Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une nouvelle comme ça rend le cœur léger 😉

Il est difficile d'avoir la trilogie Light de Roberto, CC Edition nous permet d'acquérir les 3 volume en un seul ! Merci @Frantz (CC Magique !)🙂

Citation

La magie des cartes représente une part essentielle de notre art. Qu’ils soient présentés par notre grand-père lors d’une soirée familiale ou par le plus grand magicien du monde à la télévision, certains tours de cartes nous ont laissé un souvenir impérissable, au point de vouloir apprendre à faire la même chose…

Mais comment faire ? La magie des cartes est réputée difficile… Elle demande beaucoup de technique, beaucoup de dextérité et énormément de travail, non ?

Pas forcément…

Il y a quelques années, Roberto Giobbi, référence mondiale en cartomagie, a publié trois livres essentiels : Roberto Light, Roberto Extra Light et Roberto Super Light, consacrés à la magie des cartes professionnelle sans dextérité.

Ces livres ont connu un très grand succès et sont enfin de nouveau disponibles, réunis en un seul gros volume…

Contenant plus de 400 pages, le livre 96 grammes est une véritable bible pour qui veut commencer à pouvoir présenter rapidement des tours de cartes professionnels à fort impact !

Chaque tour décrit dans ce livre est facile à présenter d’un point de vue technique, vous permettant ainsi de déployer tous vos efforts dans la présentation.

Si vous êtes novice en magie des cartes, vous trouverez dans 96 grammes des tours que vous pourrez présenter le soir même, et qui pourront carrément épater des magiciens aguerris ! Si vous êtes cartomane averti, vous trouverez dans cet ouvrage de nouveaux effets à mettre à votre répertoire, certains largement plus bluffant que des tours plus techniques…

L’ouvrage est composé de trois parties :

Roberto Light

Des routines prêtes à l’emploi !

Les tours présentés dans ce livre ont été regroupés par groupes de trois. Ces groupes ne sont pas faits au hasard, mais sont au contraire prévus pour que les tours s’enchaînent naturellement, chacun préparant le suivant… Ce sont ainsi de véritables « routines » qui vont sont livrées clé en main, chaque routine représentant environ vingt minutes de magie professionnelle… Et tout ça avec un simple jeu de cartes, sans manipulation, sans préparation !… La magie des cartes ne vous aura jamais semblé aussi facile ni aussi impressionnante !…

Roberto Extra Light

Cette partie se compose de quatre chapitres. Les tours sont réfléchis pour que, lorsque vous prenez un effet de chacun des trois premiers chapitre, vous obtenez un petit programme d’une quinzaine de minutes, qui s’enchaîne parfaitement… Variez les combinaisons et vous aurez autant de petits spectacles “prêts à l’emploi” différents ! Le quatrième chapitre, quant à  lui, est consacré à l’organisation d’un programme cartomagique (structure, catégories d’effets, gestion des tours, etc.) et vous aidera à réfléchir à la façon de présenter une meilleure magie !

Roberto Super Light

Figurent dans cette partie des effets aussi forts et incompréhensibles que les précédents ! L’introduction vous explique en plus la recette de Paul Bocuse des œufs sur le plat… (À raison ! Vous comprendrez pourquoi en lisant l’introduction…)

Sommaire

Cliquez ici pour en lire le sommaire : 96_grammes_sommaire

Un livre pour tous !

Pour tous ceux qui ne font jamais de tours de cartes : ce livre sera l’occasion d’apprendre des routines fortes et efficaces, qui ne demandent aucune manipulation, et dont l’impact dépend uniquement de la présentation…

Pour les cartomanes avertis : en rajoutant ici ou là une fausse coupe ou un faux mélange, vous rendrez encore plus mystérieux ces tours basés sur des ruses diaboliques, qui mystifieront alors même les experts !…

  • J'aime 3
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • Thomas changed the title to 96 Grammes de Roberto GIOBBI
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...