Aller au contenu

96 Grammes de Roberto GIOBBI


Recommended Posts

il y a 53 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Mais...si mes souvenirs sont bons, la version de Juan Tamariz est examinable, non?

Pour cela il faudrait effectuer une dernière manipulation à la fin alors qu'avec cette version on peut montrer le jeu avant et après. Et même en plein milieu du tour si on le souhaite. Il n'y a rien à voir.

Modifié par Alexis SANTANA
  • J'aime 1

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis SANTANA a dit :

Je suis ravi de posséder enfin ce joyau et agréablement surpris aussi de constater que le premier effet du livre est l'excellent Ni aveugle, ni fou de Juan Tamariz.

D'ailleurs, Siegfried Tieber avait présenté sa propre version de l'effet dans l'émission Penn and Teller, il avait même réussi à les tromper.

 

Dorénavant je présenterai sa version. Je ne sais pas si on peut trouver une explication de son adaptation quelque part, cependant j'ai tout de même réfléchi à comment il pouvait faire pour rendre ce super tour totalement examinable et je pense avoir trouvé. En tout cas ça marche bien. 😅

Oui tu peux trouver cette adaptation dans Isis d' @Isidore BUC. Comme Chaos de Pit Hartling, ca fait partie des classiques de ce genre qui s'adaptent particulièrement bien et se trouvent décuplés par ce type d'adaptation. Il y a d'autres exemples dans les pdf d' @Isidore BUC semés sur le site.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Oui tu peux trouver cette adaptation dans Isis d' @Isidore BUC. Comme Chaos de Pit Hartling, ca fait partie des classiques de ce genre qui s'adaptent particulièrement bien et se trouvent décuplés par ce type d'adaptation. Il y a d'autres exemples dans les pdf d' @Isidore BUC semés sur le site.

Et d'ailleurs Tieber ne cache pas beaucoup sa méthode (cela dit, il aurait eu tord de le faire puisqu'il les a "foolés"). Il est néanmois possible de donner le jeu à mélanger aux spectateurs et de créer encore plus d'impossibilité.
Plus d'infos ici:

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

J'ai fini 96 grammes mais n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le tome 5 de cartomagie moderne mais si j'en crois le sommaire du T5 les tours sont différents de ceux de 96 grammes.

 

En ce qui concerne 96 grammes ce sont des tours de type "automatiques", "semi-automatiques", "quasi automatiques" ( bref pas de polémique sur les différentes nuances de classification, très peu de technique de manipulation de carte requise, un bon arrangement de jeu et un bon script marchent très bien).

Le gros plus de l'ouvrage et que les différents chapitres présentent des effets ou tours qui s'enchainent entre eux, un tour préparant le suivant.

De ce que je sais du tome 5 de C M il me semble que c'est un ensemble de tours permettant d'appliquer les différentes techniques des tome 1 à 4, comme je ne les ai pas encore fini je ne m'y suis pas plongé, mais ton message me l'a fait sortir de la bibliothèque, je vais y jeter un oeil du coup...😀

  • J'aime 1
  • Merci 1

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...