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Inferno de Joshua JAY


Gael BJN

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Il y a 19 heures, Mickaël MCD a dit :

J'ai lu sur le forum Héritage que "plus ou moins" :

  • Héritage = Kolossal Killer + Inferno

A un détail près ! 😉

Dans Kolossal Killer, l'écart de 1 fait partie de la méthode, mais aussi de l'effet : c'est ce "à un près" qui constitue le climax.

A l'inverse, dans Héritage, le résultat est également "à 1 près", mais cet écart ne vient pas renforcer l'effet : il est justifié par le texte, mais il n'y a pas la révélation colossale qui donne son nom au tour.

Donc je dirais que la méthode de Héritage est un mélange des principes utilisés dans Inferno et dans Kolossal Killer, mais je trouve que l'effet reste très différent, du point de vue du spectateur.

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L'important, c'est que ça valide !

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il y a 12 minutes, Alx a dit :

A un détail près ! 😉

Dans Kolossal Killer, l'écart de 1 fait partie de la méthode, mais aussi de l'effet : c'est ce "à un près" qui constitue le climax.

A l'inverse, dans Héritage, le résultat est également "à 1 près", mais cet écart ne vient pas renforcer l'effet : il est justifié par le texte, mais il n'y a pas la révélation colossale qui donne son nom au tour.

Donc je dirais que la méthode de Héritage est un mélange des principes utilisés dans Inferno et dans Kolossal Killer, mais je trouve que l'effet reste très différent, du point de vue du spectateur.

Je trouve que l'histoire autour d'Héritage est une bonne justification/dissimulation de la méthode savamment pensée.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

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il y a 8 minutes, Michel DARLONE a dit :

Je trouve que l'histoire autour d'Héritage est une bonne justification/dissimulation de la méthode savamment pensée.

Oui, je suis tout à fait d'accord. N'allez pas croire que je critique Héritage, c'est un effet que je trouve très sympa !

Je souligne simplement que, même si la méthode est en partie similaire, elle est complètement décorrélée de l'effet dans Héritage, alors qu'elle fait partie intégrante du climax dans KK.

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L'important, c'est que ça valide !

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Il y a 23 heures, Lionel HLMNT a dit :

Simplicité, practicité en presta toutes conditions: Inferno, sans hésiter.

En contexte plus intime, plus posé style autour d'une table avec petit groupe: Héritage (et Inferno)

Presta de salon/scène ou conditions super calme et intime: Heirloom Emily's revenge...ou Héritage.

 

Inferno est le plus polyvalent et direct pour le public (je trouve)

Héritage (et Heirloom qui est un grand frère faut pas l'oublier) sont des effets qui demande la pose d'un cadre et d'une ambiance pour que l'impact fonctionne 😉

 

Merci Lionel ! Je n'avais pas pensé aux conditions dans lesquelles l'un pourrait être mieux adaptés que l'autre selon l'environnement ! C'est bon à savoir avant partir tête baissée pour présenter ce type d'effet😀

D'autant plus que j'ai vraiment des situations très variées

Il y a 23 heures, Michel DARLONE a dit :

Héritage est très sympa mais j’ai un peu modifié avec une enveloppe 4 S et je donne la carte en souvenir.

Oui pareil, que ce soit pour Inferno ou Héritage, je compte adapter légèrement les sorties.

  • J'ai des enveloppes en Tyvek et de type Himber de Alan WONG, ça me parait parfait.
Il y a 11 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

En complément, de bon fils  de dicussion sur Inferno ici (très bonne équivoque de @Patricia )

Merci Frédéric, je vais scruter ça de près 🤗

Il y a 9 heures, Alx a dit :

A un détail près ! 😉

Dans Kolossal Killer, l'écart de 1 fait partie de la méthode, mais aussi de l'effet : c'est ce "à un près" qui constitue le climax.

A l'inverse, dans Héritage, le résultat est également "à 1 près", mais cet écart ne vient pas renforcer l'effet : il est justifié par le texte, mais il n'y a pas la révélation colossale qui donne son nom au tour.

Donc je dirais que la méthode de Héritage est un mélange des principes utilisés dans Inferno et dans Kolossal Killer, mais je trouve que l'effet reste très différent, du point de vue du spectateur.

Merci Alx 😀

Je me suis posé la question du bienfondé de me procurer Kolossal Killer ayant déjà Inferno et Héritage...

Est-ce que tu penses que ça pourrait apporter une plus-value intéressante ?

@Lionel HLMNT, @Michel DARLONE, @Frédéric NOWACKI, @Alx, merci beaucoup pour vos réponses ! 🤗 😃

Ça m'aide bien à mettre le pied à l'étriller, je pense que je vais dans un premier temps bien travailler Inferno et quand j'aurai bien les principes en tête et que j'aurai pu l'éprouver un peu sur des spectateurs, j'attaquerai Héritage 🙂

  • Encore un grand merci 🤩😃
Modifié par Mickaël MCD
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Larry Becker m'avait montré, il y'a bien longtemps, sa version à quatre cartes reprise notamment par Joshua Jay. 

Elle est très percutante et ne demande pas son fameux portefeuille truqué. 

C'est cette routine que j'ai en permanence sur moi et l'effet Colossal exprimé en prend toute sa densité !

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    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
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