Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Mais quelle merveilleuse nouvelle ! C'était toute une aventure de descendre à Paris pour les premiers VM Day ou pour les conférences mais super de faire ça dans mes contrées pour une fois ! Je serai ravi de rencontrer des compatriotes et encore d'autres VMistes qui ne se déplaçaient pas jusque Paris. Si jamais, je partirai de Charleroi. Hùte de vous rencontrer le 26 ! 

• J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 1 minute, Marcus MAJART a dit :

Si j'ai bien calculĂ©: J-1 avant d'avoir les infos 😅

Oui.. ou pas si on considĂšre que j'avais parlĂ© de la semaine prochaine... qui court jusqu'Ă  dimanche. 😜

• Haha 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

Pour prendre part à cette belle journée de partage, vous venez de partout !

Du coup, afin de réunir les moyens de transports et hébergements, un sujet a été ouvert ici pour faire vos propositions !

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

Et voilà, les réservations sont désormais officiellement lancées que cela soit pour l'entrée et aussi réserver une table dans la brocante : https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/vm-day-belgium-samedi-26-mars-mouscron/

Pour les membres du Cercle VM (ou futurs), contactez-moi en privĂ© ! 😉

• J'aime 2

Publié le (modifié)

TrÚs enthousiaste à l'idée de vous rencontrer. Evidemment, je serai content de croiser les animateurs de nos apéros magiques: Thomas, Bruno et Greg. Mais j'espÚre pouvoir aussi de rencontrer des mentalistes et des hypnotiseurs ! Y en aura t-il parmi vous?

Avec un peu de chance, je rencontrerai quelqu'un qui pourra m'apprendre le Jedi Push de Peter Turner. Je connais le principe mais j'ai l'impression qu'il me manque des dĂ©tails. Ici, par exemple, l'effet est reproduit deux fois. Je ne pensais pas que cela fĂ»t possible (J'espĂšre qu'il n y a pas parmi vous des ayatollah de l'accord des temps car je crois ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de la plaque pour le coup...)

Modifié par Michaël THELLIEZ
  • J'aime 2
Publié le
il y a une heure, Michaël THELLIEZ a dit :

Je ne pensais pas que cela fĂ»t possible (J'espĂšre qu'il n y a pas parmi vous des ayatollah de l'accord des temps car je crois ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de la plaque pour le coup...)

Ici, l'imparfait du subjonctif est justifiĂ©, et il est conjuguĂ© correctement. Il n'y avait donc aucune raison de craindre que nous ayatollassions 😁

• J'aime 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Voici le tour en texte pour plus de simplicitĂ© :   NOUVELLE EXPÉRIENCE DE « COURANT DE PENSÉE » par H. Park SHACKLETON O. B. E. (Mil), M. B., Ch. B., M. I. M. C., etc... (Fondateur et premier prĂ©sident du Yorkshire Magical Club. Vice-prĂ©sident du Sheffield Circle of Magicians. MĂ©daille d'or, 1932, de la Competition Magical Circle and Affiliated Societies. Membre du Magic Circle at I. B. M. British Ring.) Prenez 20 cartes, n'importe lesquelles, mettez les 4 du dessus en Ă©ventail, et demandez Ă  un spectateur, qui se trouve Ă  votre extrĂȘme droite (A), de penser Ă  l'une. Placez ces cartes en dessous du paquet et recommencez avec les 4 suivantes avec un spectateur placĂ© Ă  moitiĂ© Ă  droite (B). Mettez-les ensuite en dessous et demandez Ă  un spectateur du centre (C) de penser Ă  l'une des 4 suivantes. Le spectateur Ă  moitiĂ© Ă  gauche (D) et celui de l'extrĂȘme gauche (E) regardent les 2 derniĂšres tranches. Ceci ramĂšne les cartes dans leur premier ordre. Maintenant, prenez les 2 cartes du dessus (position du dĂ©but) dans la main droite et ajoutez une carte par-dessus, une dessous, une dessus, une dessous, jusqu'Ă  Ă©puisement du paquet (faites cela bien exactement.) Étalez en Ă©ventail les 5 cartes du dessus, et vous trouverez qu'elles sont disposĂ©es A, B, C, D, E. Les 5 suivantes sont E, D, C, B, A. Les 5 suivantes A, B, C, D, E. Et les 5 derniĂšres E, D, C, B, A. PrĂ©sentation. On bande les yeux de l'opĂ©rateur, mais je n'ai pas besoin de vous dire qu'il peut voir par-dessous, comme d'habitude. On lui tend 20 cartes, retournĂ©es, prises Ă  n'importe quel endroit d'un paquet battu (j'insiste sur le fait que personne ne connaĂźt une seule carte). Vous tournez vers votre extrĂȘme droite... « Monsieur, par lĂ -bas, voudrait-il lever la main ? » Je fais ceci pour Ă©viter toute la confusion, car j'ai seulement besoin d'une personne dans cette foule pour m'aider. ...(Ici, le public invariablement vous dit que c'est fait). « Pourriez-vous attendre jusqu'Ă  la fin du tour, Monsieur ? Oh, vous allez m'aider. » Montrez-lui les 4 cartes du dessus. « Voudriez-vous simplement penser Ă  une de ces cartes ? Et est-ce que cela ne vous ferait rien que je vous appelle Monsieur A ? » Vous vous tournez vers votre centre droit avec les 4 cartes suivantes, prĂȘtes Ă  ĂȘtre dĂ©ployĂ©es en Ă©ventail (la premiĂšre tranche a Ă©tĂ© posĂ©e dessous, comme je l'ai dit prĂ©cĂ©demment). « Est-ce qu'une dame voudrait accepter de penser Ă  l'une de ces cartes ? Merci, avez-vous choisi ? Puis-je vous appeler Mademoiselle B ? Vraiment, j'espĂšre que vous ne vous appelez pas BĂ©atrix... je ne veux pas ĂȘtre familier, mais, comme je ne peux pas voir, j'ai seulement besoin de savoir oĂč vous ĂȘtes chacun. » (A chaque nouveau spectateur nommĂ©, on refait la manƓuvre : 4 prĂ©sentĂ©es Ă©talĂ©es pour qu'il en soit choisi une mentalement, puis remises sous le paquet, N. d. T.]. « Monsieur C a la main en l'air ? « Les dames aiment tenter le diable ; voulez-vous, Mademoiselle D ? « C'est gĂ©nĂ©ralement moi, le mystĂšre, mais je voudrais bien, pour le moment, avoir Monsieur E par ici. » Faites maintenant le mĂ©lange alternĂ©, que j'ai dĂ©crit au dĂ©but, et vous dites en mĂȘme temps : « C'est trĂšs difficile de battre les cartes les yeux bandĂ©s. Je fais comme je peux. Rappelez-vous, 5 cartes ont Ă©tĂ© choisies mentalement, et personne, exceptĂ© mes 5 assistants, ne peut savoir lesquelles. « Pour prouver que je n'ai rien fait, que de battre les cartes, je vais demander Ă  mes assistants de vĂ©rifier si leurs cartes sont encore lĂ . Vous seriez bien aimable de dire oui quand vous verrez votre carte. » Montrez alors les cartes par Ă©ventails de 5. Le dessin montre la position de la carte de chaque assistant dans les Ă©ventails. Posez les Ă©ventails (retournĂ©s, naturellement) sur une table, et rappelez-vous oĂč sont les cartes. C'est vraiment trĂšs facile, car les spectateurs sont trĂšs Ă©cartĂ©s les uns des autres, et il est trĂšs simple de reconnaĂźtre lequel parle. [SchĂ©mas : ÉVENTAILS 1 ET 3 / ÉVENTAILS 2 ET 4] Il est amusant de voir comme les cartes arrivent souvent dans la derniĂšre tranche, auquel cas vous avez accompli un miracle. Vous expliquez bien simplement que, quand vous les battez, vous choisissez les cartes pensĂ©es et les rangez dans le bon ordre. Un coup d'Ɠil sous le bandeau, et vous nommez les cartes. Si certaines de ces cartes sont dans les Ă©ventails qui sont sur la table, nommez d'abord celles qui sont dans la derniĂšre tranche, puis transpercez les autres avec un canif, en leur jetant un coup d'Ɠil et en les nommant lorsque vous les prĂ©sentez aux spectateurs qui les ont choisies mentalement. Peut-ĂȘtre n'avez-vous jamais essayĂ©, mais vous serez stupĂ©fiĂ© de la distance Ă  laquelle vous pouvez voir par-dessous lorsque vous avez « les yeux bandĂ©s »,   Et voici ce qu'en "pense" Gemini (je n'ai pas relu) 😉
    • Naissance du problĂšme : Hier, aprĂšs une Ă©puisante sĂ©ance d'exercices physiques, je pris la trĂšs louable rĂ©solution de rouvrir un antique grimoire de prestidigitation. Et non des moindres : " Magie de quelques-uns des mes contemporains " de feu David Devant, Ă©dition de 1938.😎 Tout allait pour le mieux jusqu'Ă  ce que je tombasse sur un effet de vingt cartes destinĂ© Ă  cinq spectateurs, ou le magicien arriva par une methode visiblement plus que cavaliĂšre a deviner chacunes des 5 cartes choisies par ces 5 spectateurs et tout cela les yeux bandĂ©s ! « Bah, pensai-je, voilĂ  qui sera promptement remontĂ©. » Que nenni ! Depuis lors, je bataille contre ces vingt maudites cartes sans parvenir Ă  retrouver la logique du principe. Le texte semble clair... et pourtant quelque chose m'Ă©chappe. Mauvaise interprĂ©tation de ma part ? Erreur de traduction ? Ellipse dans les explications ? Je n'en sais fichtrement rien.  En piannotant sur ce mystĂ©rieux rĂ©seau nommĂ© "l'Internet", je crus tenir une piste : un lien semblait unir le probable inventeur de ce fameux tour des vingt cartes intitulĂ©, " Courant de pensĂ©e ", au mythique Jinx... Plein d'espĂ©rance, je dĂ©pĂȘchai donc un message Ă  un certain sieur Juju L., hĂ©las a mon grand dĂ©sarroi et malgrĂ© son obligeance, je ne rĂ©coltai qu'une nouvelle impasse, le mystĂšre demeurait entier... Je joins donc les deux pages du tour, dans l'espoir qu'un esprit plus Ă©clairĂ© que le mien puisse y trouver la solution ! Si quelque honorable membre de Virtual Magie reconnaĂźt ce principe, ou parvient Ă  en retrouver le fonctionnement, il recevra toute ma gratitude... ainsi que mon admiration Ă©ternelle.😊 Je vous remercie par avance, ĂŽ savants cartomanes, et retourne de ce pas poursuivre mon combat contre ces vingt cartes dĂ©cidĂ©ment bien plus coriaces qu'elles n'en ont l'air. Sa majestĂ© du Corbeau 🐩‍⬛ Raven♀♥◇♧
    • On peut trouver beaucoup moins cher si on vient en voiture. Le problĂšme, c'est surtout pour ceux qui viennent en train et doivent trouver un hĂ©bergement en centre-ville. Pour les autres (comme moi), le problĂšme va ĂȘtre de ne pas trop boire lors des afters afin de regagner sereinement son hĂ©bergement.   Sinon, un dĂ©tail qui peut avoir son importance : les confĂ©rences en anglais ne seront pas traduites. Pour ceux (encore comme moi) qui parlent anglais : c'est BIEN (ça Ă©vite de perdre 50% de la confĂ©rence en temps de traduction). Pour les autres... 😬 Le programme est super sympa. C'est un petit congrĂšs "Ă  taille humaine", rĂ©solument "jeune" et pas snob. Pas le genre (enfin, j'espĂšre) de congrĂšs avec un "dĂźner de gĂąlùùùù", oĂč les vieux de la vieille se retrouvent ente eux (avec leurs Ă©pouses) pour parler du temps jadis (qui Ă©tait forcĂ©ment mieux) et se plaindre du fait qu'ils ont du mal Ă  attirer les jeunes.  NB : Si cette derniĂšre phrase semble Ă©voquer un traumatisme personnel, c'est que c'est le cas.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

• CrĂ©er...