Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une leçon est à en tirer je pense. Pour être dans le surefire bétonné, c'est le magicien qui doit annoncer une carte au hasard. Et qui à l'insu de son plein gré, coïncidera avec celle qu'il a dans sa poche. Penser simplicité. À votre service.

Publié le
il y a 9 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Une leçon est à en tirer je pense. Pour être dans le surefire bétonné, c'est le magicien qui doit annoncer une carte au hasard. Et qui à l'insu de son plein gré, coïncidera avec celle qu'il a dans sa poche. Penser simplicité. À votre service.

Ouaiiiiis... mais avoue quand même que c'est moins fun comme ça 🙂

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

La situation faussement naïve et burlesque créée de toute pièce permet néanmoins de demander cette carte pensée. Et offre un filet. Et elle sera mis à disposition un peu plus tard pour la véritable révélation. Jamais trop prudent. 

Après rien empêche une fois révélée avec l'error 404 comme vos deux anecdotes de demander au spectateur, dans l'éventualité où il serait capable de changer toutes les cartes en celle avec laquelle il a une affinité particulière, rien qu'en y pensant, de la nommer et essayer de le faire. Une sortie en plus. 

 

Publié le
Il y a 5 heures, Georges PERON a dit :

Il ne faut faire ce tour qu'avec 51 potes magiciens à proximité.

Perso, je trouve qu'avoir pour pote un mec qui se balade avec une carte dans son portefeuille est relativement douteux.
Alors 51...

  • Haha 4

Circulez !

Publié le (modifié)

J'utilise encore régulièrement le même genre de vanne éculée où je demande au spectateur de mélanger le jeu comme un furieux tout en lui parlant de cette incroyable faculté technique de pouvoir retrouver les as dans n'importe quelle condition. La sauce monte, le jeu fume à force d'être mélangé au fur et à mesure que le défi se dessine naturellement dans la tête du spectateur.. Une fois terminé j'ajoute:

- Moi par contre je n'ai jamais réussi à le faire..

Puis les 4 as sont sortis de l'étui, d'une poche ou autre.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le (modifié)

C'est toujours aussi bon; bravo Karim 🙂 ! Toutefois, j'ai une question : sauf erreur de ma part, tu fais beaucoup de cartes; es-tu cartomane exclusivement ou as-tu prévu de nous montrer autre chose (magie générale, gobelets, pièces, cordes, balles mousse ou autre) ? Ce n'est pas une critique, juste une question 🙂 .

(Et une autre au passage, tiens, de pure curiosité : comment as-tu appris ? As-tu un professeur ?)

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 3
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...