Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Parution à venir, le 10 février 2022, de la version française de Heads I Win Tails You Lose, The art of verbal manipulation de Jheff.

En français : "Pile je gagne, face tu perds. L'art de la manipulation verbale"

Ca m'a l'air d'être bien intéressant !

Voici ce qu'en dit l'éditeur (CC Editions) :

Citation

"En utilisant uniquement votre voix et sans aucun appareil spécial, pouvez-vous contrôler vos spectateurs pour qu’ils fassent les choix que vous voulez qu’ils fassent ? Bien sûr que oui !

La technique du « choix du magicien » est souvent très mal comprise… Pour beaucoup de débutants et de magiciens amateurs, ce n’est qu’une « astuce » évidente qui ne trompe personne…

Mais les grands magiciens ont toujours été conscients de ce puissant secret. Les mentalistes aguerris vénèrent cette technique et en ont fait une part essentielle de leur répertoire.

Pendant de nombreuses années, les détails permettant d’utiliser au mieux cette technique merveilleuse ont été négligés ou mal enseignés, au point que certains n’en comprennent pas le potentiel.

Dans le livre Pile je gagne, face tu perds – L’Art de la manipulation verbale, Jheff, mentaliste possédant plus de quarante ans d’expérience, revisite cette technique totalement impromptue. Il explore les forces et les faiblesses des méthodes standards et fournit de nouvelles idées et nuances qui clarifient le processus et le rendent plus facile à comprendre et à utiliser.

Toutes les routines présentées ici peuvent être effectuées de manière totalement impromptue et avec n’importe quels objets. Vous avez juste besoin de votre voix et de quelques accessoires qui peuvent être empruntés !

« Jheff a écrit là un livre incroyable qui fait rentrer la classique technique du “choix du magicien” dans le XXIe siècle… C’est ce qui ressemble le plus à du vrai mentalisme… » – Bob Cassidy

Sommaire

Préface

Une histoire de poitrine

Définition : qu’est-ce que la manipulation verbale ?

Premier interlude – Crossroads

Une performance typique

Examen des problèmes

Choisir un objet parmi trois

Les mots engageants

Règles d’engagement

La prédiction

Choisir un objet parmi deux

Deuxième interlude – Point d’arrêt

L’ouverture miracle de Cassidy

S’il vous plaît, prenez-en un pour moi

Choisir un objet parmi quatre

Un coup d’œil sur B’Wave

B’Wave, le nouveau monde

Choisir un objet parmi cinq

Choisir un objet parmi six (et même jusqu’à dix)

Troisième interlude – Hot Rod

Choisir un objet parmi onze ou plus

Ma routine préférée

Le forçage Pateo

Le forçage 10-11

Choisir une carte parmi cinquante-deux

Choisir une carte parmi cinquante-deux par la pensée

Scorch (de Greg Arce)

Forçages psychologiques

Celebrimental

Pour plus d’informations : références et bibliographie

Remerciements

Livre en français, format 17 cm × 24 cm, couverture rigide, 118 pages."

  • J'aime 2
  • Merci 5
  • Thomas changed the title to L'Art de la Manipulation Verbale de Jheff
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 19 minutes, Julien HMBRT a dit :

un, petit CR ? 

Le 27/01/2022 à 18:01, Georges PERON a dit :

Parution à venir, le 10 février 2022

Consult Betty Boop GIF by Fleischer Studios

  • Haha 8

L'important, c'est que ça valide !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Suite à la lecture de ce fil de discussion, les livres ont décidé de nous laisser mâturer  le Mentalisme plus longtemps. 
 

La date de sortie est repoussée au 20€ (et les avantages de la précommande). 
Ça va faire des heureux hein !

 

(je ressens une réponse en 3 lettres. 
vas-y, épelle la dans la tête, il y a un… O. C’est ça ?)

  • Haha 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
il y a 40 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Suite à la lecture de ce fil de discussion, les livres ont décidé de nous laisser mâturer  le Mentalisme plus longtemps. 
 

La date de sortie est repoussée au 20€ (et les avantages de la précommande). 
Ça va faire des heureux hein !

 

(je ressens une réponse en 3 lettres. 
vas-y, épelle la dans la tête, il y a un… O. C’est ça ?)

- Je suis trop impatient, j'ai contacté la poste par mail, tél, message de fumée pour savoir quand il arrivait. Ils n'ont pu me donner qu'une fourchette. Et une cuillère aussi. Pfff

Publié le
il y a 6 minutes, Frédéric HÔ a dit :

- Je suis trop impatient, j'ai contacté la poste par mail, tél, message de fumée pour savoir quand il arrivait. Ils n'ont pu me donner qu'une fourchette. Et une cuillère aussi. Pfff

Heureusement que César a répondu : il arrive le 20 euros.

(moi, les éditeurs m'ont dit le 20 février en fait 🙂)

 

  • Haha 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...