Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 12/01/2022 à 11:12, Woody (Philippe) a dit :

Remercions d'ores et déjà Michel, qui se propose donc de commander Distancia et de nous faire un CR dans la foulée 😜.

Allez soyons fou je vais faire plaisir à mon pic vert favoris, j'ai craqué! 

Alors pour être honnête, je connaissais le système, j'en avais utilisé d'autres, ce n'est pas nouveau et je trouvais de base cela cher! On va dire que j'avais un à priori plutôt négatif...

Réception du colis. Un packaging en deux boites et de grande qualité.

Un gimmick de qualité, et surtout avec une forme ronde, avec un bracelet de bonne qualité, avec de plus un bracelet de rechange. Une pièce de haute qualité et de grande puissance. Des accessoires supplémentaires. Rien à redire plutôt agréablement surpris par l'ensemble.

Une vidéo claire avec plusieurs routines et conseils... sympas... mais en anglais. Bon je chipote je ne suis pas bon en anglais mais on comprend très bien, mais c'est un peu dommage pour des français de ne pas faire la vidéo aussi en français (mode chauvin off). Une vidéo courte en français de chez MD cependant sur l'effet de base.

Alors certes cela reste cher, mais pièce, gimmick, bracelet, packaging cela monte vite, et il y a les marges, donc pas spécialement donné, mais pas totalement hors de prix non plus finalement, contrairement à mon à priori de départ!

L'effet principal est très sympa, car fait dans la main du spectateur et donnant l'impression que c'est lui qui fait l'effet. Se sont à mes yeux les effets les plus forts, lorsque le spectateur est le héros.

Penser que le spectateur pensera à un A.., comment dire c'est une réflexion de magiciens. Des tests effectués sans le verre, le spectateur cherche surtout un fil qui n'existe pas...et la majorité ne cherchent rien car la pièce n'attire pas l'attention. Le handling est bien amené, rien à redire. Un peu d'entrainement pour doser mais très simple. Et franchement en dosant l'effet est magique. 

Le reste des effets nécessitent une table et d'être assis. Faut tester l'épaisseur de la table mais franchement c'est puissant. Les autres effets sont donc plus contraignants mais laissent les mains libres et une possibilité simple de se décharger, donc pour un performer assis à sa table c'est intéressant.

L'encombrement ne me gêne pas, mais forcement il faut travailler avec des manches, c'est mon cas même l'été donc cela passe bien. Pour le reste ce n'est pas pire que de porter une grosse montre à la mode 😀.

Alors il faut juste être prudent en table en table pour ne pas finir avec les couverts... 😀 mais à plus de 6 cm pas de soucis.

C'est aussi un outil vraiment intéressant lorsque l'on bricole, que l'on a d'autres objets Ma.... On peut faire en sorte que le spectateur face chuter un bout de bois ou un sharpie, déplace un cailloux, arrête le sable d'un sablier, faire un bonneteau ou le spectateur cache une pièce sous plein de coquilles...etc

Cela permet ainsi plus d'effets avec le gimmick. 

Alors, bien ou pas? Je suis très agréablement surpris pas la qualité. Mea maxima culpa,  je me disais réchauffé, arnaque possible, et au final ce n'est pas nouveau mais c'est de la qualité et cela apporte un réel plus par rapport à d'autres versions que je connais.

Après chacun ses conditions, personnellement je suis souvent en extérieur, derrière ma table, avec le soleil et le FI n'est pas forcément adapté, et puis cela peut casser... Donc j'aime pouvoir faire un effet de lévitation simple, et en profiter pour faire d'autres routines avec le gimmick dans mon thème. 

Est-ce que par contre je le prendrais en table en table en close-up probablement pas, encore que à voir car cela reste possible.

Donc c'est une remise au gout du jour de qualité, pas de regrets mais dépend vraiment de l'usage de chacun. 

  • J'aime 1
  • Merci 8

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Il y a une chose qui me semble intéressante à connaitre, la distance d'action du gimmick.

Dans la vidéo, la lévitation de la pièce est impressionnante, pour vous la distance entre le gimmick et la pièce elle est de combien?

  • J'aime 1
Publié le
il y a 6 minutes, Franck GODARD a dit :

Dans la vidéo, la lévitation de la pièce est impressionnante, pour vous la distance entre le gimmick et la pièce elle est de combien?

Pour avoir mesuré (approximativement), la distance entre la pièce et le gimmick est d'environ 10 cm

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 10 minutes, Franck GODARD a dit :

Il y a une chose qui me semble intéressante à connaitre, la distance d'action du gimmick.

Dans la vidéo, la lévitation de la pièce est impressionnante, pour vous la distance entre le gimmick et la pièce elle est de combien?

effectivement entre 10 et 12 cm en moyenne 

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 56 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Une vidéo claire avec plusieurs routines et conseils... sympas... mais en anglais. Bon je chipote je ne suis pas bon en anglais mais on comprend très bien, mais c'est un peu dommage pour des français de ne pas faire la vidéo aussi en français (mode chauvin off)

Je te rejoins complètement, ils auraient au moins pu le faire en français et sous-titré en anglais, mais encore une fois nous sommes sur du pur marketing, dommage pour ceux comme moi qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare…

Et merci à Thomas qui œuvre pour le "parlé" français !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Publié le (modifié)
il y a 3 minutes, Serge ZMR a dit :

mais encore une fois nous sommes sur du pur marketing,

A mon avis on est surtout sur du pragmatisme.
La majorité des consommateurs de gimmicks magiques sont certainement anglosaxons ou parlent certainement plus anglais que français.

Modifié par Eric DUBS
  • J'aime 5

Circulez !

Publié le

On peut rigolay ( @Alx) mais les mecs qui ont créé ceci ne sont pas les mamans de tout le monde non plus.

C'est un outil avant tout qui est proposé, peut être que les routines ne sont pas assez abouties voire décevantes car pas assez axées sur le nombril de chacun, je comprends d'ailleurs. N'en reste pas moins que c'est un outil et comme tout outil, il n'a pas d'âme, il attend d'être usité voilà tout. 

Ceci étant dit 10 à 12 cm de portée, c'est déjà costaud.

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...