Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Lors d'une conférence d'Antoine, j'ai achetée Hotel 1950 et Titanic, car , j'étais en pleine écriture d'un nouveau spectacle pour le festival off d'Avignon, et je pensais que ca s'intégrerait bien dans ma nouvelle création, qui au depart était déjà une enquête style policière temporelle et paranormale à Scotland Yard.

Du coup ces deux histoire m'ont aider à étoffer l'histoire, le département K étant un bureau de Scotland Yard, et le Triskaideka de hotel 1950, étant le jumeau caché de Mary Marvin dans Titanic qui avait de mystérieux pouvoir télépathique ainsi que le control du feu...

Voici un teaser du spectacle.

 

  • J'aime 6
  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Stéphane BRY (Govary Junior) a dit :

Bonjour à tous,

je vous mets ci-dessous le lien vers la vidéo de Baptiste Cretin qui nous présente la capsule 05 Forever Club 27. Encore merci à lui pour cette vidéo qui nous permet d'avoir une idée bien concrète de la routine. Bon visionnage à tous.

 

Merci à toi pour le partage. Je n'avais pas du tout compris l'effet avec la description fournie sur le site 😅. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je ne l'ai pas acquise.

Du reste, loin de remettre en question cette présentation de l'effet néanmoins c'est celui qui me plaît le moins depuis le début des Capsules. Beaucoup de comptage et la direction est moins claire que pour les autres (mon avis). Je suis aussi peut être moins sensible à la thématique... Le fil rouge des régulateurs de la trame temporelle est également fort absent, non ? Dans les précédentes Capsules on voulait changer l'Histoire. Et ici elle est juste racontée pour montrer des coïncidences.

Bref! Je passe mon tour sur celle là et attend impatiemment la 6ème 😉

 

Merci pour la vidéo!

Modifié par Lionel HLMNT

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le
Il y a 17 heures, Lionel HLMNT a dit :

Je suis aussi peut être moins sensible à la thématique...

Dans mon cas (prof de guitare et sensible au blues de Robert Johnson) c’est tout le contraire. 

Pour la présentation je pense qu’il faudra insister un peu plus sur ce qu’est ce fameux club des 27 pour installer au mieux un climat de mystère. 

J’avais inséré cette vidéo avec Cross Road Blues de Robert Johnson en 2019 dans VM

J’ai également évoqué ce film culte pour les amateurs de blues et les guitaristes du style, Crossroads, dans ce sujet, où l’on évoque un autre élément chargé de mystère, à savoir la légendaire trentième chanson que Robert Johnson aurait écrit mais que personne ne connaît…

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robert_Johnson

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crossroads_(film,_1986)

  • Merci 1
  • 3 months plus tard...
Publié le

Marchand de trucs aurait annoncé que la série s'arrêterait à la 6ème capsule (contre 12 prévus à l'origine).

Savez-vous pourquoi ? Quand sortira la 6ème ? cet arrêt est-il définitif ?

@Antoine SALEMBIER et/ou @Ludovic MIGNON si vous passez par là...

  • Triste 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Il y a un truc qui me chagrine dans cette histoire.

On nous dit que le dernier concert était prévu pour le 3 juillet à Los Angeles, il semblerait que ce concert n'est jamais été prévu car d'une part Jim Morrison était à Paris depuis un moment et les autres membres étaient en vacances.

Imaginons que le spectateur lambda n'en sache rien, ce qui est fort probable. Il n'en reste pas moins que comme il est décédé dans la nuit du 2 au 3, il pouvait difficilement être le 3 à Los Angeles pour un concert. 

Ce n'est pas du tout crédible, le 4 peut-être mais pas le 3. Sans chercher la petite bête et pinailler sur les détails, il pouvait difficilement être le 3 à deux endroits si éloignés surtout en 1971 où les avions n'étaient pas aussi performants que de nos jours. Ceci étant dit, je trouve cela plutôt intéressant. 

Publié le
Le 01/02/2024 à 12:53, Olivier NICOLEAU a dit :

Il y a un truc qui me chagrine dans cette histoire.

On nous dit que le dernier concert était prévu pour le 3 juillet à Los Angeles, il semblerait que ce concert n'est jamais été prévu car d'une part Jim Morrison était à Paris depuis un moment et les autres membres étaient en vacances.

Imaginons que le spectateur lambda n'en sache rien, ce qui est fort probable. Il n'en reste pas moins que comme il est décédé dans la nuit du 2 au 3, il pouvait difficilement être le 3 à Los Angeles pour un concert. 

Ce n'est pas du tout crédible, le 4 peut-être mais pas le 3. Sans chercher la petite bête et pinailler sur les détails, il pouvait difficilement être le 3 à deux endroits si éloignés surtout en 1971 où les avions n'étaient pas aussi performants que de nos jours. Ceci étant dit, je trouve cela plutôt intéressant. 

Mais c'est là tout le paradoxe temporel d'un concert qui n'a pas pu exister dans notre espace temps ! 

Publié le

- C'est un continuum aux synergies nombreuses, qui doit nous permettre de tenir cette promesse.

AOC. Le fromage.

Publié le
Le 03/02/2024 à 17:00, Antoine SALEMBIER a dit :

Mais c'est là tout le paradoxe temporel d'un concert qui n'a pas pu exister dans notre espace temps ! 

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans la vidéo de démonstration ce n'est pas si clair.

En tout cas félicitations car j'aime bien ce type de routines dans lesquels on a du matériel original qui change des cartes et des pièces.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Gilbus, je comprends qu'on puisse ne pas être sensible à certaines formes d'art et, évidemment, tous les goûts sont dans la nautre ET légitimes; mais il me semble que la question est plus "meta" que celle de nos appétences esthétiques. Oui alors en effet, la FRAC en France ou le FMAC en Suisse achètent des artistes locaux (ou parfois internationaux MAIS qui ont travaillé dans la région en question) avec nos impôts. Je comprends parfaitement qu'on puisse se poser la question de l'utilité de ces dépenses. C'est avant tout une façon d'archiver la scène d'une époque et d'un endroit donné. A mon avis, l'Etat devrait d'ailleurs aussi le faire pour la magie et tous les artistes du spectacle vivant. Comme le dit Christian: En Suisse, être acheté par le FMAC est un premier signe de reconnaissance pour des artistes qui parfois créent depuis 30 ans mais galèrent (petite précisionl, il n'y a aucun statut d'intermittence en Suisse, chaque artiste est livré à lui-même et doit générer ses propres revenus...que ce soit pour l'art plastique ou le spectacle vivant!). D'autre part, Je ne sais pas comment c'est en France, mais à Genève, le FMAC détient (avec notre argent, certes!) près de 300 oeuvres qui sont dans l'espace public, dans les rues, dans les parcs, sur les places. Cela va de sculptures de chevaux sur les quais à un statue de Frankenstein aux abords d'un skatepark en passant par des structures en néons sur les toits des immeubles. Qu'on les aimes ou pas, ce sont des oeuvres à côté desquelles nous passons tous les jours, sans y faire vraiment attention mais qui peuplent le décor. Sans ces oeuvres, l'esthétique visuelle de la Ville se cantonnerait à des façades et des publicités pour des sodas ou des fringues. Est-ce que ce serait préférable? Je "plussois" donc Christian sur l'utilité d'un service public qui soutient la création, l'expression d'une époque et d'un endroit donné plutôt que de la réprimer. ...Et ce, quelques soient nos goûts.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...