Aller au contenu

Vos Romans Préférés


Woody (Philippe)

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
Le 16/12/2021 à 11:51, Woody (Philippe) a dit :

Concernant, "Les prisonniers de la liberté", je ne vous le conseille pas encore car... Je le commence la semaine prochaine 😜 !

Ben en vrai, je l'ai commencé cet été 😋 et... Encore une tuerie 🙂 ! Cet auteur est incroyable; chacun de ses romans est un best-seller d'une part et, d'autre part, le plus fou c'est que c'est entièrement justifié ! De vrais page-turners, à chaque fois. Bref, "Les prisonniers de la liberté" n'échappent pas à la règle.

Bonne lecture 🙂 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody,

Je découvre seulement maintenant ce fil que tu tiens à bout de bras depuis quelques années maintenant on dirait ! 😉 🙂

Je ne suis pas un grand lecteur même si j'aime ça, mais disons que j'ai trop de passions ^^' (piano, guitare, violon, magie, prestas, boulot, enfants, jeux vidéo, vie de couple... Pfiou ! J'ai du mal à placer la lecture d'un bouquin au milieu de tout ça...).

Dans les livres qui m'ont marqué :

  • Ça de Stephen KING, en 2 volumes pour environ 1.400 pages 🤪 l'un des mes livres préféré dans les romans.
  • Lestat le vampire de Anne RICE, l'histoire complète de Lestat en un livre. Pour mettre en contexte, le film Entretien avec un vampire ne représente qu'à peine 20% du livre Lestat le vampire.
  • Œuvres et lettres de René DESCARTES, dans la collection La Pléiade, je l'ai lu dans plusieurs édition, La Pléiade est la mieux je pense. Alors ce n'est pas un roman... Mais c'est mon livre préféré toutes catégories confondues.
  • La relativité d'Albert EINSTEIN, pas non plus un roman mais c'est un livre qui m'a marqué quand j'étais lycéen.
  • Le Pendule de Foucault de Jean-Pierre Foucault de Umberto ECO, grandiose mais quelle plaie à lire punaise, il faut du niveau pour ne pas avoir à ouvrir un dictionnaire pendant la lecture !
  • Le bottin de Sylvie JOLY, là je déconne, c'est juste un sketch revenu d'outre tombe 😅
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Attention découverte majeure 🙂 ! 

"Dieu et nous seuls pouvons" de Michel Folco

Découvert tout à fait par hasard - une personne assise en face de moi dans le train lisait un de ces romans - j'ai adoré ce roman qui retrace l'histoire de la famille Pibrac ,grande famille fictive de bourreaux, dont Justinien est le fondateur de la dynastie.

Ce roman s'articule autour du personnage de Justien Pibrac dans sa première partie (Fin 17e siècle) puis de ses descendants (début 20e siècle).

Alors on rigole on s'amuse dans ce romans, du moins au début, ensuite en revanche on rigole un peu moins et on sue même un peu à grosses gouttes par moment.

Bref, c'est extraordinaire : l'histoire, le style, la narration, l'érudition et puis... Excusez du peu mais ce roman a quand même été adapté sur grand écran par Christian Fechner lui-même ("Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu"), avec un succès mitigé apparemment mais peu importe; lisez le livre 🙂 !

My2Cents

W.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années je lis des romans d'Hervé Le Corre, auteur bordelais de romans noirs. 

En ce moment je suis sur "les coeurs déchiquetés" qui est vraiment très noir mais génial.

Je conseille "après la guerre" qui se passe à Bordeaux après la 2 GM.

J'ai aussi été bouleversé par "traverser la nuit". 

C'est très bien écrit mais... C'est très dark. L'avantage c'est que c'est un prof de français qui vient de prendre sa retraite et il aura ainsi plus de temps pour écrire!

  • Merci 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...