Aller au contenu

Vos Romans Préférés


Woody (Philippe)

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Thomas a dit :

... juste plus haut 😉

En fait woody a bien vu que dans ce même sujet on parlait de ce livre... 😉

On faisait tous les deux allusion au fait qu'on l'avait déjà évoqué il y a plus longtemps dans un autre sujet et qu'on ne le retrouvait pas...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Le livre qui m'a fait découvrir Philip K. Dick (et aussi convaincu de ne pas en lire davantage 😝. En même temps, je n'ai pas aimé du tout "American Gods" de Neil Gaiman et j'ai ignoré ce dernier jusqu'à récemment où sur les conseils d'un libraire j'ai lu - et adoré -  "Neverwhere", du même auteur.  Alors pourquoi ne pas retenter Philip K. Dick 🙂 ?)

Je t'y encourage vivement ! 🙂

 

il y a 18 minutes, Woody (Philippe) a dit :

(Merci les copains, évidemment vous n'êtes pas dupes car s'il est toujours sympa de partager nos plaisirs de lecture, c'est aussi trop cool de vous lire et de repartir avec de nouvelles idées de bouquins😜).

Merci à toi. Tu m'a notamment donné envie avec ton marquis...

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Effectivement, je crois bien que ce roman a déjà été évoqué sur VM (mais impossible de retrouver dans quel fil de discussion 😞). Le titre entier,  "Les seigneur des porcheries - Le temps venu de tuer le veau gras et d'armer les justes",  est à lui seul une réussite 🙂 .

Ta ta ta taaaa ! Et c'est à ce moment que j'arrive, bille en tête, pour sauver un ami dans la détresse ! :

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Y a pour moi, un auteur que j'adore, tant par ses nouvelles que par ses romans,,, C'est Fredric Brown... en matière de roman, "La fille de nulle part" est un chef d'œuvre incontestable, mais un peu sinistre... pour moi ses recueils de nouvelles, parfois deux pages, sont comme des tours de magie... il touche au polar et à la SF... "Martiens go home" étant son plus fameux, mais vraiment, toutes sont souvent très drôles et toujours avec une fin , un climax inattendu... du grand ART... J'adore aussi tous ses romans avec ben Hunter et son oncle Ambrose, qui se passent dans le monde des fêtes foraines, souvent... 

Vraiment, je peux les lire et relire, toujours avec le même bonheur... 

excusez mon ricanement de goule, 

la nuit du Jabberwock, etc, etc...

Bon Noël à vous

Gaetan

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, Fredéric Brown, excellent ! J'ai relu La nuit du jabberwock récemment, c'est vraiment jubilatoire.

Du coup, très différent mais je ne sais pas trop pourquoi ça m'y a fait penser, un grand classique russe, magnifique, baroque, drôle, fantastique : Le maitre et marguerite de Boulgakov.

Et, puisque on a parlé de Dune , j'avais énormément aimé L'Arbre du Dieu pendu de Jodorowsky, en plus du contenu foisonnant et passionnant, le parti pris de la narration est original et intéressant : je vous laisse découvrir.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas lu mais il parait que c'est une référence en matière de science fiction : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio

Sinon un livre qui m'a profondément marqué : "il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver.

Un livre dur, violent, puissamment dérangeant pour ne pas dire malaisant par moment. Un livre exceptionnel.

Les lecteurs sur Babelio en parlent bien mieux que moi : https://www.babelio.com/livres/Shriver-Il-faut-quon-parle-de-Kevin/22388

A ne pas mettre entre toutes les mains car il brise le conformisme bien-pensant de l'amour maternel et de celui d'un enfant pour sa famille.

Je l'ai lu il y a des années et il continue de me hanter. 

  • J'aime 2
  • Merci 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. C'est le bintz, les amis; quand  j'intitule le sujet  "Vos romans préférés", j'entendais demander à chacun d'entre vous quel était son roman préféré et non pas ses romans préférés, sinon vous comprenez on ne s'en sort plus...

Or chacun d'entre vous en cite un puis deux, Olivier rebondit même sur un message de Gaetan en citant un auteur auquel il n'avait pas pensé auparavant ou peut-être avec lequel il avait hésité.

Bref, c'est le bintz et... C'est trop bien 🙂 ! Je craignais un peu de vous barber avec ce sujet mais apparemment ce n'est pas le cas et c'est trop sympa 🙂 ! 

Merci à vous, donc,  qui partagez vos plaisirs voire vos "expériences" de lecture, comme toi Patricia, par exemple 🙂,  car c'est exactement l'esprit dans lequel j'ai créé le sujet 🙂 .

Et puis comme si cela ne suffisait pas, je me permets d'en rajouter car après tout, autant faire profiter les copains de ce phénomène 😉  : J'ai découvert Luca Di Fulvio avec son premier roman, "Le gang des rêves". Et depuis je lis tout ce qu'il publie car ses romans sont à chaque fois de véritable "page turner", comme on dit. Du coup, je vous conseille vivement (dans l'ordre de mes préférences) : "Le gang des rêves" , "Les enfants de Venise" et "Le soleil des rebelles". Concernant, "Les prisonniers de la liberté", je ne vous le conseille pas encore car... Je le commence la semaine prochaine 😜 !

Bonnes lectures les copains 🙂 .

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...