Aller au contenu

Message au Début d'un Spectacle pour Extinction des Téléphones


Camille BOURGEOIS

Recommended Posts

Merci pour vos réponses 👍

Je suis bien concient que tous le monde n'éteindra pas son téléphone mais le but du message et de couper entre l'installation du publique et l'attente avec le début de la musique d'intro du spectacle. Et donc de marquer le lancement par un petit message qui donne un peu l'intonation de la soirée. 

Mon personnage est un peu loufoque avec un spectacle tout publique, un peu burlesque pour les enfants mais avec une double lecture et des vannes au 3ème degré, et beaucoup d'ironie pour les adultes... Donc vos idées peuvent coller, je continue de réfléchir 😃

  • J'aime 2

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la bande son d'un numéro et au début j'ouvre une lettre que je lis et je me posais la même question que toi.

Je voulais faire lire et enregistrer ma belle mère (je fais croire que la lettre vient de ma grand mère) mais hier en modifiant le morceau de musique que j'ai choisi, je me suis dis que des applications de changement de voix doivent exister et qu'il y a peut être moyen de faire un truc avec ça !

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup en voix d'intro je vais faire enregistrer par un ou une comédienne parce que je veux une vraie voix, mais j'ai déjà utilisé ma voix avec un effet modifié et ça fonctionne bien, tout dépend de l'effet que tu recherche...

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Je serais assez partisan du coup de marteau. Mais directement sur les téléphones des personnes qui sonnent (enfin ce sont les téléphones qui sonnent, pas les personnes... encore que... des fois on se demande...).

Certains objecteront que ça ne fera pas rire tout le monde. Certes.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mathieu changed the title to Message au Début d'un Spectacle pour Extinction des Téléphones
  • 4 weeks plus tard...
Le 15/10/2021 à 08:31, Olivier SSK (If....) a dit :

Je serais assez partisan du coup de marteau. Mais directement sur les téléphones des personnes qui sonnent (enfin ce sont les téléphones qui sonnent, pas les personnes... encore que... des fois on se demande...).

Certains objecteront que ça ne fera pas rire tout le monde. Certes.

Ca peut tout à fait être envisagé avec un complice au premier rang : quelques instants après la voix off, un téléphone sonne. Un agent de sécurité (ou un régisseur un peu baraqué 😉) s'approche du "spectateur", lui demande son téléphone, le pose sur la scène, sort un marteau de sa poche et explose le téléphone.

Evidemment, le téléphone est factice (sinon, un smartphone par représentation, c'est quand un même un budget 😅), et libère des petites pièces métalliques en s'ouvrant. On peut même faire passer un technicien sur la scène pour balayer les morceaux d'un air blasé (genre "c'est comme ça tous les soirs")

Je n'ai jamais testé, mais je pense que c'est assez efficace 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Ca peut tout à fait être envisagé avec un complice au premier rang : quelques instants après la voix off, un téléphone sonne. Un agent de sécurité (ou un régisseur un peu baraqué 😉) s'approche du "spectateur", lui demande son téléphone, le pose sur la scène, sort un marteau de sa poche et explose le téléphone.

De mémoire, c'est un peu ce qui se passe au début de Ô du Cirque du Soleil à Las Vegas. 

Un type fait l'imbécile et il happé dans le  rideau en l'air... qui finit par disparaître pour faire apparaître la scène... une étendue d'eau. 

Et sur le spectacle Ka, il tombe dans le vide. 

Ça date de 2008 donc pas sûr de me souvenir de tous les détails ni s'ils le font toujours. 😅 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thomas a dit :

Ça date de 2008 donc pas sûr de me souvenir de tous les détails ni s'ils le font toujours. 😅 

En revanche tu as vu plus récemment le spectacle d'Étienne Saglio qui a une façon originale pour faire éteindre les smartphones. Comme je n'ai pas trop le temps, je te laisse raconter 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Christian GIRARD a dit :

En revanche tu as vu plus récemment le spectacle d'Étienne Saglio qui a une façon originale pour faire éteindre les smartphones. Comme je n'ai pas trop le temps, je te laisse raconter 😄

C'est monsieur Goupil qui s'en charge ! 😉

Ici en compagnie de Kosmao interprété par @Antoine TERRIEUX .

 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Normag propose de nous échauffer les mains, il demande de nous mettre debout, de tendre les bras, paumes vers l'avant, de plier l'index droit et de l'appuyer sur la paume gauche et il dit un truc du genre : vous êtes prêts pour éteindre votre portable". C'est mieux dit et mieux fait que ce que je viens de vous décrire. Bref, cela a bien fait rire la salle et éteindre le portable de ma voisine de spectacle donc efficace.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...