Aller au contenu

Prestidigitation - retour aux sources par Philippe BILLOT et Pierre GUEDIN


Recommended Posts

Reçu enfin ce "pavé encyclopédique" de 560 pages, soit 2,1 kilos d'informations sur l'origine de nos tours les plus pratiqués et les plus connus !

Une véritable bible que tout magicien devrait posséder ! Un travail de titan réalisé par @Philippe BILLOT et @Pierre GUEDIN, réputés comme des encyclopédies vivantes de notre Art.

Ce livre révolutionnaire retrace avec une précision sans faille l'origine et l'évolution des grands classiques de la magie. Il fera de vous un érudit dans l'historique de vos présentations magiques et il vous dévoilera avec beaucoup de surprises la paternité des principaux effets et techniques utilisés dans nos routines préférées.

Il va devenir l'outil indispensable de tout créateur soucieux de savoir si sa trouvaille est réelle car Philippe et Pierre ont débusqué les premières traces écrites d'effets qui pouvaient nous sembler novateurs, mais qui, en réalité pouvaient remonter à la nuit des temps. 

Cerise sur le gâteau, de nombreuses routines inédites viennent agrémenter ce volumineux recueil pour enrichir encore notre patrimoine magique et ravir ainsi les magiciens toujours curieux et avides de nouveautés.

Bravo et chapeau pour ce travail de recherche phénoménal , un monument vient de voir le jour et la communauté magique ne peut que vous remercier pour votre oeuvre !  

Prestidigitation - Retour aux sources (Photo de l'imprimeur).jpeg

  • J'aime 8

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Francis - que je reverrai avec bonheur au prochain congrès de Troyes si tout se passe bien - pour cette information essentielle. 
S’agit-il d’une refonte complète du précédant ouvrage des auteurs extrêmement érudits sur leur sujet (ayant déjà fait l’objet de re-éditions « augmentées » il me semble), ou d’une sorte de nouveau chapitre dans la continuité des écrits déjà publiés ?

En tout cas, merci et bravo à eux !

Quelques précisions sur les moyens d’obtenir ce livre seraient bienvenues.

Bonne journée à tous

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Prestidigitation - retour aux sources par Philippe BILLOT et Pierre GUEDIN
il y a une heure, François PREVOT a dit :

Un grand merci à Francis

Également. 😀

 

il y a une heure, François PREVOT a dit :

S’agit-il d’une refonte complète du précédant ouvrage des auteurs extrêmement érudits sur leur sujet

Absolument pas ! C'est à 99 % de l'inédit et quand ça n'est pas le cas c'est largement revu et augmenté. Bref Prestidigitation - Retour aux sources, c'est du tout beau tout neuf ! 🙂 

Le livre se trouve facilement via le site de l'éditeur 😉, voici déjà le sommaire en trois pages qui en dit long sur ce monument de la littérature magique (vous n'imaginez pas tout le bien que je pense de cet ouvrage) :

319191585_SommaireRetourauxsources1.thumb.jpg.427148ed6a0759565df906613da18ae6.jpg

797539050_SommaireRetourauxsources2.thumb.jpg.4d1f96d9badfe9b28e31190c6c45aa96.jpg

782032198_SommaireRetourauxsources3.thumb.jpg.bf481befc7ee69098526b86f9bbf956f.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, François PREVOT a dit :

Un grand merci à Francis - que je reverrai avec bonheur au prochain congrès de Troyes si tout se passe bien - pour cette information essentielle. 
S’agit-il d’une refonte complète du précédant ouvrage des auteurs extrêmement érudits sur leur sujet (ayant déjà fait l’objet de re-éditions « augmentées » il me semble), ou d’une sorte de nouveau chapitre dans la continuité des écrits déjà publiés ?

En tout cas, merci et bravo à eux !

Quelques précisions sur les moyens d’obtenir ce livre seraient bienvenues.

Bonne journée à tous

L’ouvrage est au format A4 et pèse un peu plus de deux kilos. Il fait 562 pages et il est tout en couleur. Il est composé d’environ une cinquantaine d’articles originaux et diversifiés sur les sources des effets et sur la naissance et l’évolution de thèmes magiques, avec quelques scoops. S’ajoute à cela une vingtaine d’articles plus petits intitulés « Le saviez-vous ? » et environ une dizaine de tours de magie originaux sans compter tous ceux qui émaillent l’ouvrage et qu’on prendra plaisir à découvrir au hasard des lectures. Les références se comptent par milliers.  Riche iconographie. Plusieurs magiciens talentueux et autres personnalités du monde magique se sont joints à l’aventure. L’humour est très présent.     

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...