đ„ Prestidigitation - Retour aux Sources par Philippe BILLOT et Pierre GUEDIN - Bon Plan VM
-
Par Thomas · PubliĂ© le
J'ai eu le plaisir d'assister Ă la seconde reprĂ©sentation de Fake qui mĂ©lange magie et confĂ©rence au Factorielle 52. đ @Jules TROUILLARD et Neyla nous font passer du rire Ă la rĂ©flexion. Si cela tourne autour de chez vous, je vous recommande fortement. PS : Merci Ă @Mael ADLER de nous faire dĂ©couvrir tous ces beaux artistes. PS : j'y retourne ce soir pour Cocktails et potions magiques de @Adrien QUILLIEN aka Adrian Kill. Au plaisir de vous y rencontrer. -
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
Sonnez trompettes, rĂ©sonnez haut-bois ! Tout est dans le titre đ : notre copain @Fabien (spankyfab) est dĂ©sormais Chevalier des Arts et des Lettres. Et ça c'est une sacrĂ©e bonne nouvelle pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que cela nous offre une occasion de nous rĂ©jouir pour lui đ . Et ensuite, parce que c'est surtout amplement mĂ©ritĂ©. En effet, nous connaissons tous son travail sur scĂšne, sur les rĂ©seaux sociaux et en librairie. Outre les nombreux livres de dĂ©veloppement personnel qu'il a publiĂ©s (on peut citer pĂȘle-mĂȘle "Le bonheur est cachĂ© dans un coin de votre cerveau", "votre temps est infini", "votre attention est votre superpouvoir", etc. Et le petit dernier "LibĂ©rez-vous de votre addiction", que je tenais Ă citer car en raison du sujet abordĂ©, Fabien a tenu Ă le proposer Ă prix trĂšs raisonnable de façon Ă ce que le plus grand nombre puisse en profiter), il est aussi l'auteur de romans d'aventures - dont vous ĂȘtes le hĂ©ros ("La saga de Dagda" avec quatre volumes parus Ă ce jour). Enfin, la magie aujourd'hui revient sur le devant de la scĂšne; comme l'indique l'article rĂ©cemment citĂ© par @Thomas, ĂȘtre magicien est redevenu cool đ.  Et nous le devons Ă des artistes comme Fabien qui proposent des spectacles grand public de qualitĂ© et qui, Ă travers ses publications, met aussi le mentalisme Ă portĂ©e de tout Ă chacun, popularisant ainsi encore davantage la discipline. Fabien n'est Ă©videmment pas le seul Ă contribuer Ă ce retour en grĂące de l'art magique, nous pouvons Ă©galement citer Donovan - qui cartonne sur les rĂ©seaux sociaux -, David STONE dont l'avatar Klek Entos intervient maintenant frĂ©quemment dans des Ă©missions populaires comme "Vendredi tout est permis" sur TF1, Ă l'instar d' @Antonio BEMBIBRE - autre gĂ©ant ayant (rĂ©)ouvert la voie - ou encore plus rĂ©cemment, sur M6, @ClĂ©ment BLOUIN, dont mes collĂšgues me reparlent rĂ©guliĂšrement. Pour terminer, j'aimerais souligner l'extrĂȘme bienveillance dont Fabien fait preuve dans ses publications et lors des rencontres avec son public. Cela est d'autant plus remarquable que, lorsque l'on suit ses publications, on ne peut qu'ĂȘtre admiratif de son succĂšs, de ses rĂ©ussites, personnelles et professionnelles, bref de cette "vie parfaite" finalement et pourtant, c'est un procrastinateur qui a connu des Ă©checs et qui s'est mĂȘme pris une sacrĂ©e tuile assez rĂ©cemment qu'il Ă©voque d'ailleurs en dĂ©tail dans une vidĂ©o trĂšs intĂ©ressante, publiĂ©e en fin d'annĂ©e derniĂšre. Et malgrĂ© tout, son attitude vis Ă vis de son public, de ses lecteurs ou des ses "followers" n'a jamais variĂ© : gentillesse, humour et bienveillance.  Bref, fĂ©licitations @Fabien (spankyfab), tu es Chevalier des Arts et des Lettres et j'espĂšre que tu as su fĂȘter dignement l'Ă©vĂ©nement car la prochaine Ă©tape ce sont les palmes acadĂ©miques et le mĂ©rite agricole đ. My2Cents W. -
Par Christian DELAMORINIERE · PubliĂ© le
jeudi22janvier @Kamel le magicien prĂ©sente le livre la Femme de MĂ©nage, l'effeuille et la prĂ©sentatrice regarde le mot en haut đ Puis Kamel sort un pochette contenant une prĂ©diction. Un autre animateur annonce un nombre au hasard puis Kamel va sur son tĂ©lĂ©phone regarder une liste de boisson qu'il a faite pour trouver celle qui correspond au nombre đ Il tombe sur du lait... mais sous la pochette il y a une cannette de Coca. Kamel la prend, elle fume et quand il l'ouvre et la vide dans un verre du lait en sort. Il demande Ă la spectatrice le mot qu'elle a lu dans le livre, porte. Il avait apportĂ© un verre en plastique transparent rempli de cafĂ©. Quand il verse le lait, la couleur du cafĂ© au lait laisse apparaĂźtre le mot porte Ă©crit au feutre sur le verre.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.7k
-
Total des messages682k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.