Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu quelque chose d'aussi intelligent, stimulant (et fort !) dans le style propless et mentalisme pur.

Je m'interroge sur la somme de travail à investir mais le jeu en vaut la chandelle !

Acheter Mémoire(s) chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre
 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Mémoire(s) de Benoit CAMPANA
Publié le

Je ne connais pas (encore) le secret de Benoit mais s'il faut commencer par apprendre par coeur les jours de naissance de 365 chanteurs et 365 écrivains, ça part mal en ce qui me concerne ! 🙂

(Je connais par contre le secret de Yusheng Du : un arrangement ultra simple du cube au départ. Un beau coup de chance... 🙂)

Publié le

Benoit Campana parle de deux jours d'apprentissage dans le live FB avec Ludo et qu'après ça apprendre un chapelet de cartes semble très facile ! 🤪😂

 

Au passage c’est le genre d’effet qui était impossible à faire avant que tout un chacun ne se promène avec un smartphone dans la poche. 🙂

Je pense qu'il y a plein de possibilités offertes en mentalisme avec le fait que presque tout le monde a un smartphone et accès à internet partout et tout le temps (donc wikipédia etc...).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Je trouve l'effet sur le souvenir, impactant et marquant pour le spectateur, une madeleine de Proust, riche en émotions. Livre commandé hâte de découvrir cela. Je suis de base fan des effets de mentalisme sans gimmick.

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Moi je suis super bon en cold reading : rien qu'en apercevant le barbu dans la bande annonce, je suis capable de deviner plein de choses sur sa vie : où il vit, ce qu'il fait comme profession, etc ... 😂

PS : et je parle même pas du barman ou de la femme ...

  • Haha 1

Hudour Breizh ...

Publié le

 

Le 29/06/2021 à 08:16, Bruno RBLS a dit :

je l'ai vu le faire dans un live avec Ludo, c'est incroyable.
Et il parait que c'est pas très compliqué...Dixit Benoît...

Cela me parait miraculeux d'apprendre facilement 365 dates de naissances, voire même 730. Moi qui n'arrive pas à retenir les dates d'anniversaire de mes proches (heureusement il y a Facebook et mon agenda qui me le rappelle), cela me semble insurmontable.
Une fois que certaines ou certains auront travaillé la méthode, je veux bien votre retour. 😉

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Publié le
il y a 50 minutes, Bernard Sym's a dit :

Cela me parait miraculeux d'apprendre facilement 365 dates de naissances, voire même 730.

Je penche pour l'antisèche...

Personnellement je ne fais jamais de démonstration de mémoire prodigieuse car, à côté,  je suis capable d'oublier des trucs tout bête : "Maintenant que je viens de vous prouver que je connais ce livre par coeur et que je connais  les 10.000 première décimales de Pi, je vais demander à... à... c'est quoi votre prénom déjà ?"

  • J'aime 1
  • Haha 6
Publié le
il y a une heure, Georges PERON a dit :

Je penche pour l'antisèche...

Personnellement je ne fais jamais de démonstration de mémoire prodigieuse car, à côté,  je suis capable d'oublier des trucs tout bête : "Maintenant que je viens de vous prouver que je connais ce livre par coeur et que je connais  les 10.000 première décimales de Pi, je vais demander à... à... c'est quoi votre prénom déjà ?"

C’est vrai que de prétendre que l’on a une mémoire prodigieuse, et que l’on ne soit pas capable de retenir le prénom de la personne qui nous assiste, est franchement antinomique. 😂🤣😂🤣

D’un autre côté je suis très maladroit, et pourtant je suis magicien. Comme quoi il n’y a pas de règle. 

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...