Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 4 heures, Gilbus a dit :

Je ne sais pas si cela répond un peu à la question, mais j'aime aussi répondre aux questions qu'on ne m'a pas posées... 😉

Gilbus

Et bien merci Gilbus, alors non seulement tu as répondu a une question qu'on t'a jamais posée mais en plus c'est le genre de réponses que moi j'attendais !

Outre les rigolos qui utilisent le cold reading je pense qu'ils y a a l'inverse beaucoup de "voyants" qui se sont intéressés au mentalisme

• Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

alors merci je connaissais pas ce type. J'ai regardé sur Youtube 2 vidéos pour me faire une idée. Il a simplement lu quelques livres de mentalisme, on pourrait presque y croire . Heureusement qu'il est mauvais acteur et que l'on vois qu'il ne crois pas a ce qu'il raconte lui même... Il se dit medium, il c'est quand même un peu documenté sur la question mais cela s’arrête la.

déjà je sais par rapport a ce que j'ai dit au début en parlant de facultés et autres, j'ai certes eu l'impression d’être un anti vaccin sur un forum doctissimo lol.

MAIS quand même, il y a 100 x plus de gens qui s’intéressent a la voyance et qui sont clients que de voyants ou mediums. La différence avec la magie c'est qu'il y a pas les spectateurs qui n'y croient pas et qui cherchent a te casser ta prestation. Beaucoup de gens sont crédules, il suffit qu'ils aient des blessures et des déceptions pour tomber la dedans.

Publié le
il y a 3 minutes, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Beaucoup de gens sont crédules, il suffit qu'ils aient des blessures et des déceptions pour tomber la dedans.

Oui il n'y a qu'à voir le succès des salons sur la voyance. Celui de Champerret tous les ans marchent très fort ou les consultations par téléphone qui marchent très fort également.

Concernant le fameux Bruno, Clément Freze le démonte sur plusieurs vidéos pour une durée cumulée de plus de 4h me semble--t-il.

Et vu récemment un reportage sur ce Bruno à la TV, émission de radio, show, livres...bref la vie est belle à parler de ceux qui ne l'en plus.

• J'aime 1
  • Merci 2
Publié le
il y a 45 minutes, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Et bien merci Gilbus, alors non seulement tu as répondu a une question qu'on t'a jamais posée mais en plus c'est le genre de réponses que moi j'attendais !

Outre les rigolos qui utilisent le cold reading je pense qu'ils y a a l'inverse beaucoup de "voyants" qui se sont intéressés au mentalisme

Outre les rigolos?Quelle condescendance.

Moi je trouve ça drôle que des rigolos soient persuadés de pouvoir prédire l’avenir.

• Haha 1
Publié le
Il y a 22 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

m'aurait on menti  ou suis je naïf de croire que la plupart on des dons de "voyance" ?

Il est difficile de répondre à ta question : c'est le genre de sujet sur lequel chacun a son opinion, généralement bien arrêtée.

Evidemment, sur un forum d'illusionnistes, la seule certitude que nous ayons tous, c'est qu'une majorité de "voyants" sont des mentalistes, qui utilisent les mêmes "trucs" que nous : cold reading, fishing, effet Barnum...

Tu aurais sans doute des réponses très différentes sur un forum dédié à la "vraie" voyance.

Personnellement, je fais partie des sceptiques, et je considère que la voyance n'existe pas, et que les prédictions réussies relèvent soit de l'effet Barnum (prédiction suffisamment vague pour s'appliquer à tout le monde), soit de la coïncidence.

Pour autant, il y a certainement, dans le lot, des gens qui croient vraiment à ce qu'ils disent, et qui pensent pouvoir prédire l'avenir. Ce n'est pas un mensonge si on y croit soi-même...

Tu parles de l'intuition, et je pense moi aussi qu'elle joue un rôle majeur dans les expériences de voyance, sincères ou non : quand tu as une personne en face de toi, tu peux te faire rapidement une idée sur elle, en fonction de son âge, de ses vêtements, de sa façon de parler, des questions qu'elle pose, etc.

Consciemment ou non, tous ces éléments te donnent des indications sur ce qui la préoccupe et sur ce qui risque de lui arriver (typiquement, le décès d'un proche est plus fréquent à 60 ans qu'à 20 ans).

Je précise que le scepticisme est l'art du doute, pas l'art du déni : je suis sceptique donc je n'y crois pas a priori, mais je ne demande qu'à être convaincu par un camp ou l'autre.

Cependant, jusqu'ici, mon expérience personnelle m'incite à penser que ce sont les "vrais" voyants, qui sont des rigolos...

• J'aime 7
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 2 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Je sais... Le but du magicien n'est pas de donner au public ce qu'il demande, mais de lui donner ce qu'il lui faut. 

Nous parlons d'enchantements, de mystères et de fantastique... 

Notre monde est une illusion consensuelle liée à nos sens limités et notre compréhension défaillante. 

Cette illusion nous protège, elle est un élément de survie, ou l'a été. 

Mais le sentiment que "la vérité est ailleurs" est à fleur de la surface de nos émotions (je suis convaincu que nous pensons avec nos émotions, l'intellect s'efforçant ensuite de trouver des raisons "logiques" à nos agissements...) 

Il faut alors peu de chose pour vivre dans un monde magique. 

Prévoir le futur, par exemple, n'est pas possible dans un univers limité à ce que nous pensons être le réel du quotidien. 

Mais ce réel n'existe pas : si la science nous a appris une chose, c'est bien que tout est plus complexe que ce que l'on crois. 

Connaitre le futur est impossible, avec une vision linéaire du temps, qui s'écoule dans un seul sens, à "vitesse" constante. 

On sait maintenant qu'il y a d'autres façons de voir les choses, que le temps est relatif, que certaines particules se comportent comme si elles remontaient le temps, etc. 

Cela veut dire que notre conception du temps est fausse, même si elle est pratique. 

Voir le futur ? Avec quelle définition du temps ? 

Nous vivons dans un univers fantastique, qui est source d'enchantements permanent... Si on décide de le voir comme tel 😉

Un des buts de l'illusionnisme, pour moi, est de fissurer notre coquille de normalité, pour que le spectateur se rende compte, un petit peu, que ce n'est pas l'univers réel, qu'il y a d'autres choses au delà... 

Et s'il faut tricher un peu pour cela, ce n'est pas grave, la cause est bonne... 

Gilbus 

Ps:

Oups, j'oubliais :

Et il faut divertir les gens, aussi...

Arf, j'ai failli me faire lyncher... 

• Merci 1
  • Embarrassé 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 22 minutes, Gilbus a dit :

Prévoir le futur, par exemple, n'est pas possible dans un univers limité à ce que nous pensons être le réel du quotidien. 

Et si je te dis que l'année prochaine, en août, il fera en moyenne plus chaud qu'en hiver de la même année ? 😉 

On peut également facilement prédire qu'une personne prétendant avoir des dons de voyance ne se soumettra à aucun test rigoureux pour le vérifier. 🙂  

• J'aime 1
  • Haha 2
Publié le
il y a 1 minute, Christian GIRARD a dit :

On peut également facilement prédire qu'une personne prétendant avoir des dons de voyance ne se soumettra à aucun test rigoureux pour le vérifier. 🙂  

Ben, pas fou : c'est pas toi qui a publié le lien vers le jugement ou le voyant avait une amende pour avoir contesté le prix majax ? 😉

Gilbus 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• un model qui ressemble a ce model  
    • Un coffre à ouverture ET fermeture automatique télécommandée, idéal pour le mentalisme ou les numéros de scène. Pièce unique / modèle unique. L'effet : Posez le coffre sur scène ou en salon. À n'importe quel moment de votre numéro, vous déclenchez son ouverture et sa fermeture  à distance de manière totalement invisible. Caractéristiques techniques : Exclusivité : Modèle unique. Système : Ouverture ET fermeture automatique télécommandée. Alimentation : Fonctionne sur batterie rechargeable. Portée : Télécommande efficace jusqu'à 15 mètres. Utilisation : Parfait pour la scène, le cabaret, le mentalisme ou les numéros pour enfants. Prix : 800 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Je mets en vente le célèbre tour « Sablez le Champagne » de la marque de prestige Magic Hands. Un numéro de scène classique, très visuel et élégant, idéal pour apporter une touche festive et spectaculaire à vos prestations. Caractéristiques et particularités : Marque : Magic Hands (matériel de qualité professionnelle). Inclus : Le matériel complet nécessaire à la réalisation de la routine. Idéal pour : Spectacles de scène, cabaret, magie événementielle et galas. État : Matériel d'occasion en bon état fonctionnel (voir photo et vidéo). Prix : 190 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. texte PUB de l'époque : Une bouteille de Champagne apparaît puis disparaît pour laisser place à un beau streamer de soie ! Que le spectacle commence et que le Champagne coule à flot ! Vous montrez tour à tour deux tubes vides. On voit parfaitement à travers : nul doute subsiste, il n’y a rien à l’intérieur, d’autant plus que vous avez bien montré les deux côtés ! Vous vous emparez d’un tube et le glissez lentement dans l’autre. Soudain, le goulot d’une bouteille de Champagne apparaît ! Vous retirez les deux tubes… et une bouteille de Champagne entière est là… sur votre guéridon, surgie de nulle part ! Le phénomène est d’autant plus surprenant que la bouteille est presque deux fois plus haute… que les tubes ! Vous en faites sauter le bouchon et, le bras drapé d’une serviette blanche, vous prouvez derechef la réalité de l’apparition en remplissant 4 coupes ! Comme vous êtes sympa, vous offrez le Champagne à la ronde. Personne ne refusera ! C’est du vrai de vrai ! Les tubes sont à nouveau montrés vides. La bouteille est réintroduite à l’intérieur de l’un d’entre eux. Les spectateurs la voient parfaitement dépasser en haut du tube. Puis la bouteille est lentement enfoncée ; elle dépasse maintenant d’un bon tiers en bas du tube. Suspense… Dernier coup d’œil malicieux pour vous assurer que tout le monde vous suit… La bouteille est « remontée » et Pfuiiitt… elle disparaît ! Plus de goulot, plus de bouteille, plus rien ! Enfin si ! Immédiatement après la disparition de la bouteille, s’écoule de la partie inférieure du tube un streamer de soie qui retombe en belle cascade sur scène. Le flot de soie dure bien 10 à 20 secondes et provoque immanquablement les applaudissements du public. Et pour finir en beauté, vous montrez à nouveau les deux tubes vides !!! Points forts : Aussi bien un tour de salon qu’un tour de scène. Un petit numéro complet en soi. Il y a un début, un milieu et une fin + une belle chute finale à rebondissements. Facile à faire. Aucune manipulation. Tout coule de source (si l’on peut dire !) et fonctionne automatiquement. Crédibilité totale : L’apparition et la disparition de la bouteille de Champagne sont crédibilisées dans l’esprit du public par le bouchon qui « saute » en faisant le bruit caractéristique que tout le monde connaît et par les 4 coupes que vous servez. Bien entendu, il s’agit de véritable Champagne (ou mousseux !) et ceux qui le boiront attesteront bien entendu qu’il ne s’agissait pas d’une illusion ! Effet surprenant et inattendu : Comment diable pouvez-vous la produire puisque les tubes sont plus petits qu’elle d’environ 15 cm ? Non seulement la bouteille disparaît corps et bien, mais en plus vous produisez une banderole de soie de près de 12 mètres de longueur… d’un tube montré vide et ce à plusieurs reprises ! Tubes non truqués : Ils sont très minces, leur hauteur est de 20 cm et le diamètre d’environ 10 cm. L’un des tubes rentre tout juste dans l’autre. Ils sont joliment décorés de scintillants.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Scott STOKDYT

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

• Créer...