Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Juste un petit coup de gueule en passant ! 😡

J'ouvre ma bal tout à l'heure et j ai un message de MD.

Dernière ligne droite pour profiter des soldes Magic Dream. Plus de 100 produits soldés dont des tours récents. L'occasion de découvrir de nombreux tours de magie à prix cassé ou de compléter sa collection de livres. Attention, succès oblige, certains produits sont déjà épuisés.

Bonnes affaires à tous !

Je clique sur le lien voir les produits soldés et j'arrive sur une page de promos, la législation française est pourtant claire, soldes et promotions ne sont pas du tout la même chose.

Vous avez ce site où tout est bien spécifié, https://www.inc-conso.fr/content/promotions-et-soldes-une-difference

Les boutiques de magie n'échappent pas à la règle et commerçants comme consommateurs ont tout intérêt à ce que les choses soient claires.

Je ne suis pas allé voir les autres boutiques  MD n'est pas spécialement visé, je ne pense pas que ce soit pour tromper l'acheteur mais la législation est la législation autant la respecter.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello les amis VMistes, ce matin dans ma BAL un courrier de MD pour signaler que c'était une erreur, les soldes sont terminées et c'était des promos.

Voilà une réaction que je qualifierai de professionnelle, merci à eux de nous prouver qu'ils sont efficaces et réactifs.

La confiance des clients se gagne, c'est chose faite pour moi avec ce message. 🤞

 

  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

 

il y a 44 minutes, Joël PEETERS a dit :

Et fondamentalement ça change quoi ? 🤨

Solde ou promotion la finalité est la même non ?

 

Sauf quand on attire la clientèle avec des soldes' "A partir de 70%'" et que celle-ci se retrouve face à des promos à 20 %, une manoeuvre qui pourrait être assimilée à un dol....Mais la rectification a été faite rapidement  preuve , s'il en fallait, qu'elle devait être faite. 

Affaire classée pour moi, un bon point pour le commerçant. 🙂

 

 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 13 heures, Joël PEETERS a dit :

Et fondamentalement ça change quoi ? 🤨

Solde ou promotion la finalité est la même non ?

Fondamentalement, ce sont deux choses très différentes.

D'un point de vue légal, les soldes ne peuvent concerner que des invendus qui sont en stock, et les remises autorisées sont plus importantes (le commerçant a le droit de vendre à perte).

Du point de vue du consommateur, les soldes sont donc de meilleures affaires (plus grosses réductions), mais qui durent moins longtemps (pas de réassort possible, donc si le stock est vendu, c'est terminé). 

Tout ça pour dire que quand on annonce des "soldes", les acheteurs potentiels se déplacent plus et plus vite, c'est pourquoi la distinction doit être faite : pour ne pas appâter le client avec des perspectives d'affaires en or qui s'avèreront être de simples promotions...

  • J'aime 1
  • Merci 4

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 27 minutes, Bruno RBLS a dit :

si les affaires en or existaient en magie en France, ça se saurait 🙂

Je me souviens du coffret books of wonder pour 30€. En français. 

Quand la promo se fait indécence...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 33 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Je me souviens du coffret books of wonder pour 30€. En français. 

Quand la promo se fait indécence...

Quelques rares exceptions 🙂 Mais bien joué, good deal.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Formulaire d'inscription pour les exposants : Formulaire d'inscription pour les exposants AMF WEEK 2026.pdf
    • 🎩 Ali Nouira organise un événement exceptionnel à Toulon AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends 📍 Toulon (Var – 83) | 🗓 10, 11 et 12 avril 2026 Un week-end 100 % passion, imaginé par un magicien, pour les magiciens : 💬 Convivial, 🤝 sincère, 👥 à taille humaine, et surtout… inoubliable. 🔹 [1] Vous êtes magicien ? Rejoignez la famille AMF Plongez dans 3 jours de magie, de rencontres et de partage, aux côtés d’artistes de renommée internationale : 🎤 Gaëtan Bloom, Bebel, J.P. Vallarino, Tobias Dostal, Francis Tabary, Miguel Ángel Gea, Arthur Tivoli, Joseph B, Ferran Rizo, Gabriel Gascon, Maxence Vire, Giancarlo Scalia, Dr Cyril Thomas, et bien d’autres... ✨ Et en attente de confirmation officielle : Dani DaOrtiz, avec déjà un "oui" de principe ! ✔️ Conférences exclusives ✔️ Ateliers pratiques ✔️ Soirées magiques & échanges vrais ✔️ Démonstrations improvisées & moments rares ✔️ Présence d’exposants & matériel magique sur place ⚠️ PLACES LIMITÉES pour garantir l’esprit intime et la qualité des échanges. 💶 Tarif pré-inscription (jusqu’au 31/08/2025) : 160 € 💶 Tarif standard (après le 31/08/2025) : 190 € 🍽 Repas du samedi soir inclus – Repas supplémentaires en option (15 €) 📎 Formulaire d’inscription magiciens en pièce jointe (PDF) 📩 À retourner par mail, accompagné de votre photo : [email protected] 🔹 [2] Vous êtes exposant ? Rejoignez une scène ciblée et passionnée Professionnels de la magie, artisans, créateurs, revendeurs… l’AMF WEEK 2026 vous propose un espace exposant limité et qualitatif, en plein cœur de l’événement. 🎯 Une sélection réduite pour une visibilité optimale, au contact direct d’un public curieux, engagé et passionné. 👁‍🗨 Profils recherchés : Créateurs d’effets ou gimmicks Magasins et distributeurs Éditeurs, auteurs, fabricants, artisans du milieu magique 💶 Tarif exposants – pré-inscription avant le 31/08/2025 : 160 € 💶 Tarif standard : 200 € 🍽 Repas du samedi soir inclus – repas supplémentaires en option (15 €) 📎 Formulaire exposants en pièce jointe (PDF) 📩 Candidatures à envoyer rapidement (avec photo et brève présentation) : [email protected] 📞 Pour toute question : 06 68 14 64 74 🚨 Attention : nombre de places très limité, aussi bien pour les participants que pour les exposants. 📌 Priorité donnée dans l’ordre de réception des inscriptions complètes. 🔐 Premiers arrivés, premiers servis. Ne ratez pas cette édition zéro ! Formulaire d'inscription AMF WEEK 2026.pdf
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8208
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k
×
×
  • Créer...