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Thought Transmitter Pro V3 de John CORNELIUS


Bruno RBLS

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il y a 1 minute, Calix a dit :

... comme tous le monde donnait d'autres ref (HPAD..)

Pas de souci, on est plusieurs à être responsables du détournement 🙂

 

il y a 1 minute, Calix a dit :

Je valide le rien n'est truqué 😉 

Je vois ce que tu veux dire. C'est effectivement non truqué à la base, ça peut se faire en impromptu.

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  • 2 months plus tard...

Cette énième itération est décevante. Un produit est censé s'améliorer avec le temps et corriger les erreurs du passé et non devenir de plus en plus bon marché pour améliorer les marges du créateur et des revendeurs. Si la médiocrité trouve preneur tant mieux mais pour ceux qui recherchent l'excellence et souhaitent en avoir pour leur argent la version commercialisée par Monsieur Carlyle dont la boutique a été reprise suite à sa mort propose une version qui reprend le peek de la V1, permet de changer de batterie et propose un porte carte d'une tout autre qualité. Une version qu'il aurait été appréciable de voir proposée dans nos boutiques françaises qui proposent en parallèle d'autres porte-cartes qui font passer cette version 3 pour un jouet et non un outil de professionnel.

 

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Modifié par Thierry BEAUREGARD
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La politique du nouvel acquéreur à peut-être fait évoluer la pratique par rapport aux boutiques qui souhaiteraient référencer les produits.

Pour rectifier mon précédent message, suite à la récupération de la boutique de feu Monsieur Carlyle il semblerait que la version commercialisée ne dispose plus de batterie remplaçable comme c'était le cas avant ce qui est fort fâcheux.

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  • 1 année plus tard...

Pour moi, c’est un des meilleurs systèmes de peek.

Les autres portefeuilles de peek présentent presque tous un élément illogique (et il ne faut pas prendre les spectateurs pour des idiots) :

« Je vais lire de vos pensées. Faites un dessin ici sur ce petit carton. Et on va l’introduire dans MON exigu porte-cartes. Voilà.

Maintenant, je lis dans vos pensées. Mais je ne vous révèle pas oralement votre dessin. Trop facile ça…..

Je reprends MON exigu porte-cartes, je m’introduis à nouveau dedans et je retire un petit carton pour dessiner (…) J’aurais bien sûr pu retirer un carton pour moi au début du tour. Mais cela aurait été trop facile 😉»

Il y a bien trop de proximité avec le dessin fait par le spectateur. Tout ça n’est pas logique.

Avec le Thought transmitter, au moins, on ne retourne pas dans le porte-cartes avant de révéler le dessin. On peut même l’entourer d’un élastique et insister sur l’isolement du dessein alors qu’on en profite pour le peeker.

En outre, beaucoup de gestes naturels peuvent être utilisés pour réaliser le peek.

Le fait de ne pas retourner dans le porte-carte pour prendre le peek me semble capital. Plus l’endroit où se trouve le dessin est petit et plus on y retourne, plus on le manipule…moins c’est crédible. Même si le gens ne comprennent pas tout ils peuvent sentir que quelque chose se passe.

Et le peek du Thought Transmitter est tellement facile à faire que le regard est naturel contrairement à d’autres porte-cartes que l’on doit déposer sur la table et les déplacer légèrement en entrebâillant l’ouverture.

Quant à la qualité… en réalité, qui a encore un porte-cartes ? et en cuire ? L’usage de plastique pour un porte carte ressemble en fait à ce qui se fait actuellement dans la vie réelle.

Il ne faut pas toujours vouloir utiliser du cuir, porter des boutons de manchette, etc.

Modifié par Karl DELLIS
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    • Bonjour connaissez vous des alternatives au truffle shuffle ? Parce que ça fait quelques jours que j'essaie et  j'ai une impression  de grande difficulté, beaucoup plus que le faro que j'ai réussi à apprivoiser. Un faux mélange (total) quand on fait du mnemonica pendant 50 min, me paraît essentiel.  
    • Certains passent leur vie entière à explorer les possibilités infinies de 52 vulgaires bouts de cartons. Il n'y a rien de facile, que du travail...et c'est bien ça le plus réjouissant. Tu n'arriveras à rien mais tu voyageras beaucoup. 
    • C'est toujours compliqué de répondre à "les meilleurs..." pourquoi, pour qui... Les conditions des uns et des autres.  Je commencerais par te poser une question, qu'est-ce que tu aimes toi faire en magie? En effet pour emporter les spectateurs et véhiculer des émotions il faut faire ce que l'on aime car cela se ressent toujours sur l'auditoire. Des cartes, des pièces, des balles mousses, du mentalisme... Par exemple si c'est les cartes investis dans des supports VOD de qualité, comme ceux de Philippe MOLINA plus qu'un gimmick tu apprendras des tours, des techniques, une manière de penser. Sans te disperser car la magie est un art vaste, commence par apprendre les bases de ce que tu aimes toi. Plutôt que d'acheter le gimmick miracle qui n'existe pas, ensuite tu devrais construire quelques enchainements d'effets avec un fil conducteur plus que quelques tours décousus avec des gimmicks. Trouver des liens entre tes effets, une ambiance, une histoire pour les présenter et les enchaîner. Et si tes effets servent ta présentation tu te diras ah oui pour faire cela j'aimerais un gimmick qui permette de...  Attention tu parles de "gimmick faciles d'utilisation" il n'y en a pas vraiment car même simple il faut travailler la présentation pour en obtenir le meilleur potentiel. Tu parles ensuite de FI et de gimmicks en rapport, le FI c'est une discipline qui demande beaucoup de travail par exemple.  Plus que de te donner une liste de gimmick qui à mon sens dépendent vraiment de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire, si tu fais de la street (très bonne école de gestion et d'approche du public au demeurant) je te conseillerais des effets qui se font dans les mains du spectateurs, cela renforce l'effet "wahoo" que tu recherches. C'est le cas par exemple de Double Cross ou Grandma Miracle mais aussi de beaucoup de choses simples et anciennes avec des pièces, des cordes, des rubans ou encore des élastiques (pas cher et toujours bluffant). 
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