Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

Mon premier contact avec la magie a eu lieu lorsque j'avais 7 ou 8 ans, je ne me souviens plus trop comment, mais j'avais réussi à savoir faire disparaître une cigarette allumée dans le foulard de ma mère pendant un repas de famille (j'utilisais à l'époque un accessoire de couture ...).

Ce petit effet laisse encore des décennies plus tard un fort moment dans l'esprit de mes parents, qui ignoraient totalement le fait que je puisse m'intéresser à la magie.

Puis plus rien jusqu'au milieu de mon adolescence où un voisin m'a gentiment initié à divers tours et techniques basiques, mais efficaces comme toujours lorsque la présentation est de qualité; c'est cette période qui m'a véritablement fait aimer la "magie".

 

Mais j'ai réellement franchi la barrière sans retour il y a une petite vingtaine d'années lorsque j'ai rencontré un magicien amateur (Max 😉 si tu es là) et que j'ai commencé à fréquenter très très assidument la boutique de Jean-Marc et @Damien VAPPEREAU qui venait d'ouvrir il y a peu.

C'est là que j'ai pu rencontrer pas mal de monde, dont certains aujourd'hui sont devenus des mentalistes accomplis ( @Giorgio le mentaliste 😉 ) puis bien d'autres qui doivent certainement (je l'espère) être ici aussi.

Je me suis intéressé principalement au close up, et notamment la cartomagie et le travail au FI, mais bien sur pratiqué tout ce qui peut l'être en close up.

A l'époque j'ai passé de longues heures à regarder @Bébel à Mabillon, ce toucher, ce rapport au public, cet humour...

Puis les choses de la vie m'ont amené à mettre peu de côté cette dévorante passion, que cependant je n'ai jamais délaissée, en effet avec les enfants, je me suis toujours fait un plaisir pour leurs anniversaires de leur proposer à la maison chaque année un petit spectacle, puis une fois ou deux à leur école.

Mais ces derniers temps je m'intéresse très sérieusement au mentalisme ainsi qu'à la magie "bizarre", en effet je suis un fan inconditionnel de l'univers de Tim Burton ainsi que d'Harry Potter, j'aime également beaucoup le travail de @Christian CHELMAN, c'est d'ailleurs le sympathique @Ludovic MIGNON (MdT) qui lors d'un échange au cours d'un achat qui m'a gentiment invité à m'inscrire sur le forum.

Alors me voilà !

A bientôt !

  • J'aime 4
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Bienvenue @Perrich LND et au plaisir de te lire sur le forum et d'échanger

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Bienvenue Perrich, c'est un plaisir de te voir ici.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je regarde aussi pour les hôtels et on est plus à 350€ minimum par personne. Je pense que Kristo a indiqué un prix pour une chambre partagée à plusieurs... voire avec des punaises de lit 😉 Demain 10h (heure anglaise), ouverture de la billeterie. Pour mon premier Blackpool, je compte bien prendre la 'full experience' et prendre l'accès VIP.
    • Merci pour toutes ces infos  : j'ai regardé tout cela dans l'idée de m'y rendre en février 2027. Question annexe (pas su trouver en ligne) : les places assises pour les soirées sont numérotées semble-t-il, et assignées pour toute la durée de la convention ; toutefois s'agit-il d'un choix sur plan au moment même de l'achat des tickets façon réservation classique au théâtre ? Ou bien l'organisation assigne-t-elle elle-même les places, disons dans l'ordre d'achat, ou bien encore au moment du retrait effectif des accréditations sur place ?  Ai été un peu refroidi par le système proposé  lors de la dernière FISM, et très déçu des conditions de placement finalement obtenues dans l'immense "salle"/chapiteau de gala, profonde certes mais au sol tout plat 😞 (or à Blackpool à ce que j'en vois dans toutes les salles ça semble être aussi de profonds parterres mais sans pente aucune pour améliorer la visibilité).  
    • Apparemment ConjuringArchive ( ❤️ ) lie le truc de Christ à un tour dans More Card Manipulations de Jean Hugard (1938) : Infallible Prediction de Audley Walsh (le créateur du Koran Deck d'ailleurs ! 😄 ) et Hal Haber... J'ai, j'ai lu du coup et... mmm ok ^^' Il semble que l'approche de Christ (puis Christ/Allerton) soit la plus populaire utilisation de ça ! N'empêche on le dira jamais assez : créditer proprement, c'est le bien. Et pas besoin de remonter à la souuuurce du bordel en vrai... Juste "je me suis inspiré de..." ou "je suis parti de..." ou "ceci est ma variante de..." ou encore "ce tour repose sur le principe que j'ai découvert en lisant ce truc de..." Et si tout le monde faisait ça, ben... tu remontes le fil du temps et des évolutions d'un truc beaucouuuup plus facilement. Mais bon, j'imagine que ne pas créditer ça fait passer les "auteurs" pour des génies qui trouvent leurs trucs tout seuls, de nulle part... Bref, c'est pas le sujet 😄  En tout cas, une démarche facile si vous tombez amoureux d'un tour, allez taper son nom (titre en anglais, du coup, ça marchera mieux...) sur conjuringarchive et... bon courage et bienvenu dans le terrier du lapin !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...