Aller au contenu

Quel Type de Magie choisir pour Débuter ?


Yohan MORA

Recommended Posts

il y a une heure, Yohan MORA a dit :

c'est un peu ça ..."un chien fou " !!!

Comme je l'ai dit, j'ai déjà plein de gimmicks, de jeux divers, des pièces des foulards....etc...
j'aime les cartes et le pièces, je vais donc commencer par les bases....

j'ai toute la série des DVD de Mirrouf, "au coeur de la magie" plutôt sympa.

la magie par les cartes de Billis

cups and balls de Ammar

et un dvd de D.Duvivier.

j'avais commandé la série des 9 dvd stars of Magic et la magie des pièces de Morgan De Cecco..mais j'ai l'impression que je ne vais pas les recevoir.... 😞

et aujourd'hui je devrais recevoir l'école de la magie Vol8 de Duvivier...

J'ai donc de quoi faire....Apprendre les bases, et continuer à suivre ce forum...

 

Tu as tout ce qu’il faut pour démarrer. Il faut passer du temps sur les vidéos et pas seulement les survoler. Avec la magie par les cartes (pour les bases) et les dvd de Mirouf (pour les tours avec cartes spéciales et truquées) tu as de quoi parfaire ton arsenal. Pour les tours avec cartes truquées de Mirouf, une fois que tu as trouvé ceux qui te plaisent vraiment, tu pourras essayer de trouver les cartes Bicycle qui pourront intégrer un jeu du même nom. Pour les dvd Stars of Magic, le niveau est tout de même au dessus. Mieux vaut passer du temps sur les bases, afin de ne pas être dégoûté par la difficulté. Rien ne t’empêchera de revenir sur ces dvd quand tu auras un bagage technique un peu plus élevé. L’ABC des cartes de Philippe Molina est aussi très bien pour aborder toutes les techniques nécessaires à la réalisation de tours un peu plus modernes. Bonne magie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas exactement te dire ce que tu dois faire, mais je peux te dire les étapes par lesquelles je suis passé. Et le cheminement que je vais t'exposer est celui qui me correspond encore aujourd'hui quand je veux me lancer dans une nouvelle spécialité.

Quand on a le coup de foudre, on veut tout essayer tout de suite. Et ce serait idiot de se priver, et surtout il a, a mon avis rien de plus utile que de se rater en tentant des choses...et en les ratant... Ce sont ces échecs qui vont te faire réfléchir sur quel magicien tu veux être, sur comment ne plus se rater, comment ont fait ce qui ont eu les mêmes difficultés que toi. Et du coup tu vas naturellement te tourner vers des choses plus théoriques qui ne sont pas parlantes tant qu'on ne s'est pas cassé les dents sur des tours qu'on a tant aimé mais qui ne marchent pas si bien quand on les présentent.

Et c'est a ce moment là, quand tu as défini ce qui te plaît, ce que tu as envie de partager, quelles solutions ont amenés les autres qu'il faudra réellement réfléchir sur une ou deux routines qui te seront personnelles, que tu maîtrisera à la perfection, dont tu auras réflechi a chaque détail, chaque intonation, chaque regard...et même a chaque "improvisation" possible. Cette étape est à mon avis celle qui te construira le plus et qui est la plus jouissive. Car tu tiens enfin ton premier bébé magique.

Donc reste un chien fou, mais en gardant en tête que tu vas devoir finir par garder des détails, des bribes prises ici ou là pour enfin t'inventer toi-même, en étant le mélange de tous ceux qui t'ont inspirés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben je viens de recevoir mon dvd de pièces....je suis un peu déçu...pour le moment....

y'a pas mal de tours, mais pas trop de bases (empilages, disparitions, faux dépôts....)

mais ça me plait..je vais donc rester sur les cartes et pièces, en gardant quelques close up de bases (pour débutants je pense)...en tout cas, je kiffe !!!

 

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yohan MORA a dit :

bon, ben je viens de recevoir mon dvd de pièces....je suis un peu déçu...pour le moment....

y'a pas mal de tours, mais pas trop de bases (empilages, disparitions, faux dépôts....)

Tu parles de l'ABC des pièces ? Je suis surpris, il y a une trentaines de techniques de base détaillées et mises en œuvre ensuite dans les routines. Tu n'as peut-être pas découvert tout le contenu 😉

De toutes façons, les pièces seront ingrates, il te faudra travailler un peu avant de pouvoir présenter ces routines mais c'est un très bel investissement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

Tu parles de l'ABC des pièces ? Je suis surpris, il y a une trentaines de techniques de base détaillées et mises en œuvre ensuite dans les routines. Tu n'as peut-être pas découvert tout le contenu 😉

 

non, l'école de la magie volume 8

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yohan MORA a dit :

non, l'école de la magie volume 8

C’est vrai que c’est pas ouf le volume 8 

 

Les volumes de 1 à 5 sont top pour les cartes en revanche 

 

Pour les pièces l’Abc des pièces est pas mal 

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Yohan MORA, cela fait un peu plus de 2 ans que je suis rentré dans l'univers de la magie. Ce fut mon exutoire pour arrêter de fumer, ça a et ça marche encore 😉

Encore aujourd'hui, je suis toujours un chien fou, à l'affut de toutes les nouveautés, intéressé par tous les types de magie. Dès qu'un effet me plaît, je craque... pas bon pour les finances mais bon on n'a qu'une vie 😋

Concernant la magie que je pratique, J'ai quand même une grosse préférence pour les cartes pour plusieurs raisons : je kiffe les tours de cartes et c'est ça le plus important, des ressources immenses, les bases sont plus faciles à apprendre que les pièces par exemple et avec un jeu de cartes à 3.5€, on peut faire énormément de choses.

Je te conseille donc, comme beaucoup avant moi, de faire ce que tu kiffes. Si tu kiffes ce que tu présentes, cela sera communicatif et les autres le sentiront.

Si c'est la cartomagie, je te conseille comme je l'ai fait plusieurs fois sur le forum : l'excellent ABC de la magie des cartes de @Philippe MOLINA. C'est tout aussi bon que Bilis ou d'autres mais le gros plus de Philippe c'est une réalisation parfaite. Quand ce que tu regardes est beau, ça aide...

Magicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...