Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 6 minutes, Nicholas a dit :

bon ben à défaut d'avoir atteint les 100 pages, celle des échanges concernant le sujet à mon avis l'a été...

peut être pourriez vous poursuivre par mp, non?

Ou comme je l'ai proposé, autour d'une bonne bière, ou d'un bon cocktail sans alcool 🙂 (par ces chaleurs, ça fera un bien fou)

Publié le

et bien qu'à cela ne tienne, on se retrouve à Paris dans un bon bistrot avec une bonne bouteille et une assiette de charcuteries! (bon on se démerdera avec les végans ou autres contraintes liées aux religion) 😬

Publié le (modifié)
il y a 27 minutes, Nicholas a dit :

et bien qu'à cela ne tienne, on se retrouve à Paris dans un bon bistrot avec une bonne bouteille et une assiette de charcuteries! (bon on se démerdera avec les végans ou autres contraintes liées aux religion) 😬

Avec grand plaisir 🙂  (faut juste que j'trouve le temps de monter sur Paris 🤣)

[EDIT de mon message pour répondre à celui de Nicholas. Oui je réponds avec mon message d'avant à son message d'après. JE SAIS, c'est un paradox temporel. Mais ça m'évitera de flooder avec une répons supp'.] : Gien ? 😮 Oulà, tu t'es perdu en chemin 😛 J'passe en mp avec toi 😛

Modifié par Florian CHAPRON
Publié le
il y a 6 minutes, Fredopathe a dit :

1116600253_C1549D1.jpg.6c1a8197b9801027d39b3dd46f635436.jpg

Non mais là ça va trop loin, c'est une insulte caractérisée, c'est un scandale, c'est... 

Tu me fais très plaisir, car c'est très exactement cette origine du mot zouave qui m'est passée par la tête et qui m'a poussé à l'utiliser 🙂

Publié le

Bonjour, 

je trouve que c'est une excellente idée d'en parler sur ce site, et je suis totalement d'accord avec vous, il faut faire changer cette image de rôle secondaire qui est porté aux femmes dans la magie!! On a tellement de choses à montrer, et on ne demande que l'intégrité. J'ai participé à une scène ouverte où j'étais la seule femme, et je trouve qu'on est un peu mises de côté. La moitié des artistes qui se présentaient sur scène ne m'ont jamais adressé la parole, un sourire, rien du tout, ce qui fait que je ne me sentais pas vraiment à ma place...

Mais il faut essayer de s'imposer et faire du fait que nous sommes des femmes une force! Il y a un terrain énorme de choses à aborder rien qu'en étant une femme.

  • J'aime 2
Publié le (modifié)

Le constat effectué la question que je me pose c’est pourquoi les femmes sont si peu représentées en magie? Essayer de comprendre pour faire évoluer. 

Quelles sont les raisons qui rendent difficiles l’accès à cette discipline, les femmes peuvent maitriser aussi bien les techniques que les hommes, peuvent avoir un personnage ou un jeu d’acteur ( on le voit chez les humoristes ou les comédiennes)...etc

Est-ce lié au passé d’un art secret et à l’origine masculin? Mais de nombreux bastions sont tombés pourquoi pas la magie? 

J’ai des difficultés a avoir une analyse précise.

Modifié par Michel (darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je suis assez d’accord avec les résultats qui découlent de ton prompt, relatifs à Thomas Durand. Je crois que lui aussi les trouverait plutôt corrects. 
    • Un objet qui utilise (secrètement) au moins en partie le principe du palindrome :  https://www.instagram.com/reel/Dck3CKioooC/?igsi=cnNzNmRrZDI5cms2
    • Notons qu’il est très facilement possible de nuancer la compétence d’un auteur par ce biais....   Si je prends un autre exemple avec un auteur que tu relaies souvent, j’obtiens ceci avec ce simple prompt (plutôt gentil et neutre) : "Thomas C Durand est il un auteur scientifique fiable et sérieux ? " Réponse : Oui, mais avec une nuance importante : Thomas C. Durand est un auteur sérieux dans certains registres, mais je ne le considérerais pas comme une autorité scientifique générale. Il faut surtout distinguer son ancienne activité de chercheur en biologie de son activité actuelle de vulgarisateur et d'essayiste sur l'esprit critique. (...) Thomas C. Durand est titulaire d'un doctorat (PhD) et a effectivement publié des travaux scientifiques, principalement dans le domaine de la biologie végétale / physiologie végétale. Son profil de chercheur recense notamment des publications sur les plantes, les protéines, les enzymes, les métaux lourds, etc.  Mais cela ne signifie pas qu'il soit un chercheur spécialisé en épistémologie, psychologie cognitive, sociologie, anthropologie, histoire des sciences ou philosophie des sciences. (...) C'est probablement le point le plus important si tu lis Durand. Il faut appliquer à ses propres affirmations la méthode qu'il recommande d'appliquer aux autres. Il existe une littérature critique assez importante concernant certains de ses travaux et ceux de La Tronche en biais. Des auteurs lui reprochent notamment de présenter parfois comme allant de soi certaines conceptions de l'esprit critique ou de l'argumentation qui sont beaucoup plus discutées dans les recherches universitaires spécialisées.    Cela ne signifie absolument pas : « Durand raconte n'importe quoi. » Ce serait une conclusion beaucoup trop forte. Cela signifie plutôt : « Durand propose une lecture particulière de l'esprit critique, et cette lecture mérite elle-même d'être soumise à l'esprit critique. » C'est une différence considérable.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...