Aller au contenu

[Réflexion] Utilité de Faire Signer une Carte

Ludovik SIMONET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je faisais aussi il y a bien longtemps de faire une routine de meme type que Paulmagie.

Voyage de la signature du dos de la carte B au dos de la carte A, donc signé sur la face et le dos. L'effet est puissant pour les spectateur, mais je me suis dit que six mois, un an aprés, s'il revoyaient la carte, ce n'est qu'un carte signée sur la face et le dos. Alors maintenant je fais quasi la meme routine mais je finis avec la fusion des deux cartes type anniversary Waltz. Du coup, six mois, un an aprés, s'ils revoient la carte impossible, ils se souviennent encore plus de l'effet!

Mais la version sans carte gimmick est bien en impromptu.

C'est vrai que la version carte blanche de Wilson est sympa, de meme pour la version de Mimosa!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pourquoi faire signer une carte?....pourquoi ne pas demander à la personne de nommer une carte, ou alors qu'elle est sa carte préférée à part la dame et le roi de cœur.?

Merci Marzouk, je crois que c'est justement LA question à laquelle nous essayons de répondre sur ce thread...

Je pense que le fait de faire nommer une carte n'exclut pas de la faire signer... c'est une problématique différente.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Allez, une petite anecdote sur les cartes signées, mais intéressante concernant les cheminement d'un spectateur.

(Bon en même temps il était presque à trois grammes à mon avis !)

Ambitieuse classique puis final au portefeuille, et en sortant la carte du portefeuille le spectateur prends la carte, me regarde et me dit : "je sais pas à quel moment vous avez refait ma signature mais c'est très fort..."

Moi "Mais monsieur vous avez vous même signé, et il est impossible de copier une signature, c'est bien trop personnel".

Lui " Non, c'est bien fait mais c'est pas exactement ma signature..."

Et là j'ai failli lui dire "Ecoutez votre carte je l'ai empalmée et le portefeuille il est truqué et donc c'est bien VOTRE SIGNATURE !!!!!!!!!!!!!"

Mais je me suis retenu...

Ce qui est intéressant c'est que même avec la signature c'était tellement impossible que la carte soit dans le portefeuille qu'il a cherché une explication plausible pour lui.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

"Écoutez votre carte je l'ai empalmée et le portefeuille il est truqué

Ahm ahm, ce n'est pas la chambre secrète .. mdr

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

• 9 months plus tard...

un peu plus haut quelqu'un parlait de "transgression". J'aime bien cette idee, qui je pense a un fort impact dans l'esprit du public. Je suis a fond dans les bouquins de Paul Harris, et les cartes y sont pliees, dechirees, gribouilles, coupees, etc...

En passant, un paquet de bicycle, c'est 3 a 4 fois moins cher qu'un paquet de clopes (A New York, en tous cas)

Simplement pour signaler la sortir d'un "nouveau" (?) tour avec une carte blanche signée des 2 côtés :

Imagine by G and SM Productionz

http://www.world-of-magic.co.uk/Imagine_by_GSM_Productionz_DVD__i25486.asp

N'ayant pas une culture générale en magie suffisamment approfondie, je ne sais pas si c'est du "déjà vu" ou non, ni ce que ça vaut en termes d'impact, de technique, etc.

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...