Aller au contenu

Magie de Classe en Classe - Ecole Primaire | références


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Un ami doit faire du classe à classe en lieu et place du spectacle de Noël qui est annulé. Lui comme moi n’avons pas l’habitude de nous produire face à des élèves de primaire. Il m’a sollicité pour avoir des idées, mais je sèche.
Auriez-vous des idées de routines sans investir énormément niveau matériel ?

Précision : les élèves ne doivent toucher à rien.

Merci !

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balles mousses peuvent s'adapter par exemple. A la place de la main du spectateur : un bol renversé.

 

Après tout dépend du temps accordé et de la place mise à disposition.

 

Pour les plus petits : du visuel et coloré.

 

Pour les plus grands, tu peux pousser sur du mentalisme (un which hand en utilisant leur gomme). Tu peux faire participer toute la classe en utilisant Connexion (divination de mot).

 

Un tour qui semble bien marcher sur les enfants : le dé voyageur (ou la pièce selon la version).

 

Danny Orleans a un triple DVD sur la construction de spectacle pour enfants et un autre pour les adolescents.

 

En vrac ce qui me vient : gobelets, chop cup, bonneteau géant, carte à changement de point (on trouve une version améliorée dans les livre de Delord en utilisant du fil et des points amovibles), cordes, fil invisible, production d'objet (multiplication de bananes), anneaux chinois, faux pouce...

 

Je ne sais pas si les vidéos existent encore mais sur Youtube tu peux taper "Joe Mystic Magic Birthday Party". C'est un spectacle en deux parties d'un américain, ça dure environ 45mn au total.

 

J'aime bien l'initiative, j'espère lire un retour !

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Christian GIRARD a dit :

Une routine de chouchous. 🙂 

Effectivement Christian. Ça va leur parler, d’autant si ledit chouchou vient des cheveux d’une élève (à voir avec la Covid). 
Ça me rappelle une de tes vidéos (enclavement d’un chouchou avec une corde) 👍🏻

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Antony RBLLR a dit :

Danny Orleans a un triple DVD sur la construction de spectacle pour enfants et un autre pour les adolescents.

Je repoussais l’achat du livre, mais peut-être va-t-il falloir que je me le procure.

il y a 42 minutes, Antony RBLLR a dit :

Je ne sais pas si les vidéos existent encore mais sur Youtube tu peux taper "Joe Mystic Magic Birthday Party". C'est un spectacle en deux parties d'un américain, ça dure environ 45mn au total.

J’ai commencé à visionner le début. Sa routine avec les foulards est sympa. Merci pour l’info.

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Effectivement Christian. Ça va leur parler, d’autant si ledit chouchou vient des cheveux d’une élève (à voir avec la Covid). 
Ça me rappelle une de tes vidéos (enclavement d’un chouchou avec une corde) 👍🏻

S'ils n'ont pas le droit de toucher les objets, je ne pense pas que tu as le droit de prendre le chouchou d'une élève.

 

Sur Viméo tu as un spectacle de Mac King (je ne l'ai pas vu) et un autre de Daryl. Ce n'est pas très long mais peut-être que tu peux y trouver des idées.

 

J'oubliais, il existe les bambous chinois aussi ou les pompons d'Ali Bongo.

 

@Gaëtan BLOOM a une version des bambous avec des... pompes à vélo.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... en fait, au lieu de chercher des nouveaux tours, pourquoi ne pas adapter ceux que tu fais déjà? C'est ce que j'ai fait, et çà fonctionne très bien.

Au lieu de faire "piocher" une carte, je fais un éventail et le spectateur me nomme une carte.

Au lieu de la faire signer, j'écris son prénom et je lui demande un mot ou un dessin, en plus pour la personnaliser.

Routine de chop cup où personne ne touche

Routine de pièces dans le verre, personne ne touche

Routine de cordes... personne ne touche à rien

Carte à travers le foulard (Cloth de Steve Valentine), mentalisme (carte pensée, nombre, dessin...) tu peux faire des révélations sur leur téléphone (voir le sujet dans le forum général où j'ai donné pas mal d'idées), book test... Rubik's Cube... y'a quand même beaucoup de choses à faire qui restent visuelles, magiques, et participatives et SANS CONTACT.

Amuse toi bien

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Je ressors ce sujet. Depuis que j’ai lancé ce message, il y a eu le reconfinement 😑  
À ce propos, j’espère que vous allez toutes et tous bien 🤜🏻🦠 
Le spectacle a bien évidemment été annulé. C’était pour aider un ami. Sa fille est en CP. Ce n’est que partie remise.
De plus, j’ai un petit garçon de 3 ans qui commence à s’intéresser à la magie. En ce moment, il me fait des « wich hand » ainsi que des disparitions de cartes par empalmage (bon, juste entre l’index et le majeur, ce n’est pas un pro 😅🤩 Avec ses petites mains, c’est trop mignon 🤗 Je pense que je vais naturellement faire évoluer ma magie vers celle des enfants. Je n’y connais fichtrement rien et je n’ai pas la tête d’un clown. Quoique, j’aime bien rigoler 😉 C’est bizarre : en regardant les quelques vidéos de Danny Orleans sur le net, je me dis que je serai peut-être plus à l’aise quand je serai plus âgé. Mais mon fils sera adulte. Alors je vais quand même me lancer dans la magie pour les enfants. Ma profession me prend déjà beaucoup de temps mais je suis motivé. Je ne dis pas que je serai à fond toutes les semaines, mais, petit à petit, j’élèverai mes connaissances, mon jeu d’acteur (pas gagné) et donc mon aisance. C’était pareil pour les techniques de base en cartomagie. Quoiqu’en étant étudiant, j’avais sans doute plus de temps libre. Mais moins de possibilités pour me former (je ne connaissais qu’une seule boutique de trucs à 1h de chez mes parents en voiture, je n’avais pas internet, etc.). C’était quand même le bon vieux temps ! À écrire cela, on pourrait croire que j’ai 70 ans. Juste la moitié, ça ira 😎 

Niveau acquisition, je vais donc acheter le livre Spectacle pour enfants : le guide complet de Danny Orleans. J’aime beaucoup les réalisations MdT. Je pense ne pas être déçu. Ça fera un joli cadeau pour Noël 🎄🎅🏻 
Je vais également regarder du côté des magic coloring book. @Patricia, que je remercie, m’a mis sur la piste du Colossal Magic Coloring Book de Danny Orleans
Tant que nous parlons des produits de Danny Orleans, pouvez-vous me dire, s’il vous plaît, si ses AmazeCups et AmazeWands sont de bonnes factures ?

Autre magicien : que pensez-vous de M & Magic et de The Magic Cube de Gustavo Raley

Enfin, si jamais vous avez eu entre les mains l’objet ou si vous avez vu la routine, que pensez-vous d’A letter to Santa de George Iglesias ? 

Je vous remercie.

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...