Aller au contenu

Magie de Classe en Classe - Ecole Primaire | références


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Antony RBLLR a dit :

Et il aura des enfants donc tu seras leur papy magicien.

J’y ai pensé en écrivant le message. Mais je ne l’ai pas mis pour ne pas alourdir le texte. J’espère, en tout cas, que la vie me permettra de vivre assez longtemps pour pouvoir connaître mes petits-enfants, et les émerveiller à leur tour.

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :


Tant que nous parlons des produits de Danny Orleans, pouvez-vous me dire, s’il vous plaît, si ses AmazeCups et AmazeWands sont de bonnes factures ?

AmazeCups est très bien.

Pour des enfants en primaire Hippity Hop Rabbits (génialissime avec les enfants), the vanishing elephant (extraordinaire aussi), les lapins en mousse, red d'Edouard Boulanger, starving monkey, les cartes fast'n genious, fish race (ou tout autre thème), oeuf à travers la table, goliath l'acrobate (https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/fabrication-du-tour-olaf-la-girafe/), hare raising hats, rêve de l'avare, etc.

 

 

 

 

 

)

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien « Hate Raising Hats ». 
Pour « Hippito Hop Rabbits », je vous fais confiance. L’éléphant, ça peut être rigolo aussi 👍🏻
Les Fast’n’Genious, ainsi que les Fake’n’Genious, sont dans ma wishlist depuis 1 ou 2 ans 🇫🇷 J’attendais que mon fils grandisse. 
Tout comme @Antony RBLLR, je n’ai pas bien saisi « Fish Race ».
Sinon, merci pour le lien vers le tutoriel. Très beau travail. Ça me tente bien lors des prochaines vacances. Pour la peinture, je ferai des pochoirs. Ce sera moins risqué. Toutes mes félicitations 👏🏻 
Par contre, j’ai du mal à visualiser le tour. 
Encore merci @Patricia.

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Les Fast’n’Genious, ainsi que les Fake’n’Genious, sont dans ma wishlist depuis 1 ou 2 ans 🇫🇷 J’attendais que mon fils grandisse. 

Alors pour ma part j'ai un de ces deux jeux mais incomplet ainsi que le DVD qui va avec.

 

Je ne suis pas du tout fan de ce produit.

 

Tous les effets sont identiques.

Modifié par Antony RBLLR
  • Embarrassé 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 21:57, Antony RBLLR a dit :

Je n'ai pas compris le but de Fish Race ?

Pour ma part, je le fais avec une course de dragon. Je fais venir un enfant que j'habille en chevalier et je lui ai expliqué qu'il va participer à la plus grande compétition de course de dragons du monde magique. Je place les 4 dragons sur la ligne de départ. J'explique comment avancent les dragons (une case à chaque fois qu'une flamme de leur couleur sort). Je donne les cartes des flammes à mélanger à deux spectateurs. Pendant que ces derniers mélangent, je présente les concurrents de l'enfant chevalier. Je choisis 3 adultes dans la salle qui vont chacun choisir la couleur de leur dragon en expliquant que l'enfant gardera le dernier. Chaque adulte choisit donc librement son dragon et je donne des fanions à secouer de la couleur correspondante. Il nous reste un dragon (admettons le jaune), je distribue des fanions jaune aux enfants car la course se sont les enfants chevaliers contre les adultes. Je récupère les cartes mélangés par deux spectateurs, et je les dévoile une à une (un spectateur peut le faire à votre place) et on avance les dragons (on met l'ambiance) et à la fin, la course est serrée mais incroyable c'est le dragon de l'enfant chevalier qui gagne (alors que les carte ont été mélangées par deux spectateurs et que ce sont les adultes qui nous ont imposé la couleur de notre dragon).

Modifié par Patricia
  • J'aime 3
  • Merci 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patricia a dit :

Pour ma part, je le fais avec une course de dragon. Je fais venir un enfant que j'habille en chevalier et je lui ai expliqué qu'il va participer à la plus grande compétition de course de dragons du monde magique.

Cette version est plaisante !

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Antony RBLLR a dit :

Alors pour ma part j'ai un de ces deux jeux mais incomplet ainsi que le DVD qui va avec.

 

Je ne suis pas du tout fan de ce produit.

 

Tous les effets sont identiques.

les enfants adorent les effets de répétition, bien que tous les effets ne soient pas identiques. Il faut raconter une histoire qui enchaînent les cartes (pas toutes, cela n'a pas d'intérêt), se décharger des cartes au fur et à mesure et arriver à charger tous les compléments en direct sans être vus : ce qui marche --> le poulet grillé (le top), le mouton tout nu, grenouille prince et bisou, allumer une carte, etc. Avec un choix de cartes qui raconte une seule histoire sans temps mort, c'est un vrai top auprès des enfants (avec une boite pour charger, décharger au fur et à mesure).

  • Merci 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Cette version est plaisante !

et avec les fanions, il y a une ambiance de dingue, comme sur un champ de course. Tu peux faire largement 10 min, le temps de distribuer, de présenter chaque adulte (je vous présente Michel triple vainqueur de la coupe des vainqueurs de coupe de course de dragon, etc.). L'enfant a une épée et quand son dragon prend trop de retard, je lui fais taper son épée sur les cartes (format A4)  avec une formule magique, etc.

Olaf la girafe : tu fais construire la girafe aux enfants mais la tête ne se trouve jamais au bon endroit. 

Modifié par Patricia
  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...