Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce qui est intéressant c'est que d'après les associations requérantes il s'agissait de points médians. Et que le tribunal leur répond : nous y voyions un système d'abréviation pour faire apparaître la forme féminine d'un mot tout en évitant la répétition. 

Ce qui correspond quand même pas mal à ce qu'on  appelle point médian même dans les 15 pages de conversations précédentes.

 

Ce que je trouve intéressant c'est l'argument 6 qui dit clairement que l'accusation de militantisme politique souvent brandie par les chevaliers "anti-woke" n'est pas recevable légalement.

 

Parceque c'est ça qu'il y a derrière ces attaques : on détruirait la langue française au nom d'une idéologie... Le tribunal administratif a l'air de dire assez clairement que non.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Selon ma propre lecture de ce texte le tribunal explique qu’il s’agit de points de ponctuation et non de points médians. De fait si l’argumentation reposait sur la présence de points médians tout ce qui s’ensuit devient forcément très fragile. 
Y a-t-il une procédure d’appel de ce jugement ? 

Publié le (modifié)

C'est vrai que c'est fondamental d'encombrer les tribunaux sur ce sujet 😀 Ils devraient écrire les jugements en écriture inclusive cela serait encore plus lourd et incompréhensible 😆

Modifié par Michel DARLONE
  • Haha 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

@Christian GIRARD c'est un appel

@Christian GIRARD je ne pense pas qu'il y ait une définition juridique de ce qu'est ou non un point médian, donc ce n'est pas le problème en fait.

Qu'est ce quoi toi tu appellerai point médian (dans le contexte dont on parle, écriture inclusive ect... ) et qui ne correspondrait pas à la définition : une graphie ayant pour but de faire apparaître la forme féminine que peu prendre un mot et qui permet d'éviter la répétition.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le
Il y a 9 heures, Denis FABRE a dit :

Qu'est ce quoi toi tu appellerai point médian

Oh, uniquement le point répondant à cette définition : « Le point médian ou point milieu est un signe typographique semblable au point mais placé au-dessus de la ligne de base. »

Si l’argumentation repose sur la hauteur du point (un « point de détail » pour le coup) il suffit de vérifier sur les pièces concernées la hauteur dudit point.

Pour le reste j’ai plutôt tendance à défendre les formes neutres et non pas celles exclusives qui séparent les hommes des femmes (et autres).  

Publié le

@Christian GIRARD d'accord je comprend la différence alors. 

Mais effectivement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de hauteur du point. Si j'en crois les motivations de la décision les arguments des associations requérantes était de dire que ce n'est pas du Français, ce à quoi le tribunal répond que si c'est du Français dans le sens qu'on ne peu pas dire qu'il s'agit d'une autre langue. Et l'autre argument rejeté est qu'il s'agirait d'un choix politique, partisan ou idéologique (contrevenant probablement à un devoir de neutralité). Argument aussi rejeté. Je ne pense pas que la hauteur du point change grand chose et notamment pour les gens qui pensent que ces graphies sont "exclusives".

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui effectivement cette finale était de très haut niveau. Je pense aussi que les trois premiers méritaient de gagner, le duo aérien m'a enchanté à chaque passage dans l'émission. Eden Choi est un virtuose des cartes, quand on connait déjà la difficulté à réaliser des manipulations basiques… J'ai beaucoup apprécié Clément Blouin avec son mélange réussi d'humour gentiment caustique et de magie, même si son dernier passage n'était pas au niveau de ce dernier rendez-vous. Je pense cependant que j'irai voir avec plaisir ses futurs spectacles.
    • De la magie classique avec des cordes, des cartes, des gobelets... mais très bien faite qui fait plaisir à voir. Connaissez-vous ce magicien ?
    • Hello tout le monde, Depuis peu sur VM et  je viens donner mes coups de cœur de l'année, peut être que certains datent un peu plus ! The Recurring de Dead Rebel : Je ne suis certainement pas très objectif car je suis collectionneur des produits de Dead Rebel 😉 Une expérience axée sur l’histoire où votre public entre dans un monde dirigé par des forces invisibles. Animé par l’énigmatique  Madame Orlaine, trois jeux simples sont joués pourtant, peu importe les choix faits, le résultat est étrangement inévitable. Trois jeux sont livrés dans une belle boite en bois vieillie, des cartes dans un style fin 18ème début 19ème, des petites enveloppes très belles, des jetons dans une bourse en cuir, bref du matériel de qualité.   Chameleon Pad  du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) : Une idée magnifique qui permet de faire des effets de révélation, de correction, de transposition, de double réalité, et cerise sur le gâteau qui est rechargeable à moindre coût, une pépite. Très simple d'utilisation et chaque fois que je l'ai réalisé les personnes sont restées sur le C.. !   Mimosa Pudica du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) :  Un petit livret livré avec trois enveloppes à la qualité irréprochable comme tout le matériel de Sébastien. Oui je sais que Mimosa Pudica est plus ancien mais je ne m'en lasse pas, il ouvre tellement de possibilités.   Deadman's Hand (Special Edition) de Mark Bennett & Matthew Wright : Livré avec de multiples accessoires qui permettent de faire différentes routines plus ou moins longues, avec un mélange de cartes, de pièces, affiche. Je dirais que c'est un peu de la même veine que Dead Rebel concernant la qualité du matériel.   Voilà pour mes choix et là je découvre aussi Synaptic de Conjuring Lab, mais reçu tout récemment donc pas encore eu le temps d'explorer... Au plaisir
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...