Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Penn & Teller sont assez bienveillants et honnêtes :

- même si ils comprennent dès le début qu'un artiste est plus venu faire sa publicité que pour les bluffer, ils vont en faire une bonne critique en soulignant les points forts / les idées intéressantes du numéro

- ils ne vont pas dire "You fool Us" si ce n'est pas le cas : même si ils se retrouvent face à des pointures avec des routines d'un niveau technique impressionnant ou des gamins de 10-14ans avec de très bonnes idées et parfois un bagoût terrible, si ils peuvent donner une explication, ils ne cèderont pas au "aller, on lui dit qu'il nous a bluffé, il le mérite"

- quelques explications partielles fuites parfois mais dans l'ensemble, ils arrivent à faire comprendre à l'artiste qu'ils ont trouvé l'explication sans trop en dire

Les petits gags que Teller présentent pour détruire ses croquis sont vraiment super (feuille de papier flash qui s'auto-détruit comme dans Inspecteur Gadget, déchireuse qui arrive en voiture téléguidée ou feuille déchirée et avalée...).

De plus, ils justifient pleinement leur légitimité à juger des numéros :

- de part leurs carrière

- de part leur culture

- de part leurs numéros présentés à chaque émission et qui sont à chaque fois des petits bijoux d'ingéniosité et d'originalité : quoi de mieux que de remplir un sac d'hélium pour prouver implicitement (en dehors du gag avec l'hélium) que ce dernier n'est pas ouvert ? La version du seau aux pièces avec un aquarium et un bocal transparent, etc...

J'ai vu que la première saison avait été tournée en Angleterre. Du coup je comprends mieux pourquoi il y avait tant d'Anglais à se présenter.

La cinquième saison en France, avec carrément le duo Penn & Teller ? On peut rêver ! :)

Xavier Mortimer, Gaëtan Bloom, Mathieu Bich, Christian Chelman, Gérard Bakner, Eric Antoine, Kamel, si vous nous lisez, l'idée ne vous titille pas d'aller dire à Penn & Teller : "les amis, un petit tournage en France pour la cinquième saison, ça ne vous tente pas ? Niveau tourisme et gastronomie, on se défend. Et puis vous aurez de nombreux magiciens Français, Espagnols, Allemands, Italiens, Belges et j'en passe qui seront très heureux d'essayer de vous bluffer sans avoir à prendre un billet aller-retour pour Las Vegas". :)

Même juste un show de Penn & Teller sur Paris, ça ferait des heureux ! Et pas que des magiciens ! :)

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilbus je suis d'accord qu'une émission avec pour enjeu de trouver le truc parait ne pas être une bonne idée, au premier abord.

Mais... avec des tours capables de duper les juges, les spectateurs n'ont pas beaucoup de chance de trouver le truc. Et ils finiront par comprendre qu'ils ont pourtant passé un bon moment, enfin j'espère.

Peut-être que ça leur apprendrait à ne plus chercher à comprendre comment, puisqu'ils n'y arrivent pas, mais à simplement apprécier. (je sais, je suis un rêveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une démonstration technique impressionnante !

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant c'est de voir quelqu'un d'aussi confirmé que Turner passer dans cette émission.

J'ai remarqué que teller ne parlait jamais.

Ils avaient déjà une émission sur une chaîne us wgbh en 1990:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé pourquoi Penn Jilette avait toujours l'ongle de son annulaire gauche verni en rouge.

Pour ceux sont aussi intrigué par ce petit détail, je viens de trouver rapidement la réponse ici :

https://blog.vegas.com/las-vegas-shows/q-a-with-penn-jillette-6695/

 

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...