Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

On trouve aussi une routine avec "Ni aveugle ni fou" dans le dvd Tamariz in Paris avec la préparation du jeu face au spectateur. Y'a aussi une version dans Light de Roberto Giobbi ou cela s'enchaine avec Out of This world. 

Et si je ne m'abuse chez Penn & Teller il doit utiliser un chapelet pour faire le tri et du coup à vue des spectateurs. Pas le cas avec la version de Tamariz. Moi j'aime bien les deux.

 

Modifié par Jean-Roch
  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 04/09/2019 à 14:51, Jean-Roch a dit :

Et si je ne m'abuse chez Penn & Teller il doit utiliser un chapelet pour faire le tri et du coup à vue des spectateurs

Dans son Séminaire à Paris, Juan Tamariz trie également le jeu à vue des spectateurs, mais il utilise un jeu emprunté. Personnellement, je trouve ça encore plus fort 😉

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Je suis en train de travailler cette version. Mais j'ose pas encore me jetter à l'eau. Ca me parait tellement évident quand je le fais. 

Alors que quand Tamariz le fait, je n'avais pas l'ombre d'un soupçon sur ce tri alors que je connaissais neither blind or stupid. Le maestro est vraiment un très très grand monsieur de la magie. J'enfonce une porte ouverte, mais je le trouve fascinant...

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Le 03/09/2019 à 13:46, Christian GIRARD a dit :

Il s'agissait d'une interprétation (en moins bien de mon point de vue) de « Ni aveugle ni stupide » de Tamariz.

C'est même le minimum syndical de la réalisation de cette routine.

Il y a tellement mieux à faire, soit en faisant mélanger les cartes avant et pendant la routine, soit en annonçant l'identité de la deuxième carte et son emplacement dans le paquet. 

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 1
  • Merci 1

Circulez !

Publié le

Eric, je trouve ton retour très emprunt du prisme du magicien. 

Si on enleve que la routine n'est pas de lui. Je trouve sa version épurée et très bien joué.  

Il rajoute d'ailleurs le dribble au debut juste pour leur faire croire à  un forcage et arrêter de reflechir. Et ca marche. Il ferait juste couper une ou deux fois ça serait suffisant. 

Après on peut toujours en rajouter, mais avec son personnage y'a pas besoin. 

Publié le (modifié)

Salut Jean-Roch,

La présentation et le jeu too much sont calqués plus ou moins sur ceux de Tamariz, donc rien de bien nouveau non plus. 
Avec l'emprunt de la routine, ça commence à faire.

A mon humble avis, penser que l'idée du forçage ait marché, c'est prendre P&T pour des lapins de trois semaines. La routine est assez connue et je les ai vu énoncer la solution de routines qui l'étaient beaucoup moins.

Pour ce qui est de mon prisme de magicien, soit, mais je raisonne aussi en terme d'effet croissant. Dans cette version, les deux  révélations  sont identiques et il n'y a pas de crescendo ou d'impossibilité supplémentaire d'une carte à l'autre.  
Révéler la deuxième carte et sa position sans regarder le jeu aurait été un plus.
Et un ajout personnel... 

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 2

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le grand moment de l'ufologie, par Mr. Sam – Point d'interrogation : « En 1951, une simple plaque photographique a capturé neuf points lumineux qui ne devraient pas exister. Cette affaire est le point de départ d'une balade au cœur de l'identité de l'ufologie elle-même. »  
    • Impressions murales, les possibilités sont vastes :  https://vm.tiktok.com/ZNR8yanwq/
    • 🔥 18 €  ( Prix Neuf boutique sans frais de port : 30€ ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - emballage ouvert ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français 🚨 UN CHANGE DE BILLET MULTIPLE … ET EXAMINABLE Wall Street vous permet de changer un billet de n’importe quelle devise plusieurs fois et ce de façon très visuelle : le billet reste en vue tout le temps, aucune couverture n’est nécessaire. D’une simple secousse, le change s’effectue ! Le meilleur ? Cela fonctionne avec des billets de n’importe quelle taille et le dernier peut même être donné à l’examen… ➡ FACILE A CONSTRUIRE, FACILE A FAIRE La construction du gimmick est très simple et vous serez guidé pas à pas par Julio Montoro. Tous les billets utilisés resteront intacts et vous pourrez ainsi déconstruire votre gimmick pour payer avec. Quelques minutes seulement après la construction, vous serez en mesure d’effectuer le change de Wall Street : un minimum d’efforts pour un maximum d’impact ! ➡ Change de billet ultra-visuel
Rien à cacher
Aucun mouvement difficile Permets de changer un billet plusieurs fois Pas de billet endommagé Le dernier billet peut être laissé à l’examen Tout le matériel nécessaire (sauf billets) est inclus Explications en Français      
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...