Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Quelle serait votre routine (évidemment) personnelle qui blufferait Penn and Teller? Ou n'importe quel magicien sur cette planète...

Ce qui, pour rappel, est une tradition américaine. Pour entrer dans le "Inner Circle" de New York en 1930, il fallait quelque chose à apporter, quitte à tricher comme avec la tentative d'Eddie McGuire et de Walter Scott avec le "Phantom of he Card Table". Comme le coup a loupé, Eddie McGuire est toujours ridicule longtemps après sa mort.

Un tour incompréhensible pour d'autres magiciens a toujours été un sésame*. Même si ce n'est pas le seul... Mais le sujet ici est FOOL US. Autrement dit: Baisez-nous la gueule. :)

La seconde question qui me vient à l'esprit est: Quel serait le prix (ou la valeur) d'un tel tour, sachant que si vous êtes le seul à pouvoir le faire, le vendriez-vous? A une personne ou à la communauté?

Charlie Miller est mort avec tous ses secrets (ou presque), Hofsinzer aussi...

* Particulièrement si le tour apporte de nouvelles réflexions sur l'illusionnisme.

Modifié par Christian Chelman
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, JMB a dit :

-8-8-8-8

Ce tour m'a retourné le cerveau. Je le regarde encore et encore. Et... Rien.

 

Par rapport au débat, je regarde Fool Us avec ma copine et je profite à ce moment là des deux niveaux  de lecture. Elle ne capte rien aux réflexions des deux sur le tour qu'ils ont vu (et elle s'en fout en fait) et moi je me regale et j'apprends des trucs !

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Valar a dit :

mmmm... question qui pique :):):)

Mais néanmoins intéressante. 

On peut apprécier un magicien pour des milliers de raisons différentes (la dextérité, la mise en scène, le talent), et je garde d'excellents souvenirs de nombre d'entre eux. Toutefois, ceux qui m'ont le plus marqué sont les "foolers". Notez qu'en général ils avaient le talent, la dextérité, la mise en scène...).

Donc, je réitère ma question: Quelle serait votre routine dans ce contexte-ci ou dans le contexte d'un tour à montrer à une pointure pour le calmer. ;)

Ou plus simplement, quelle approche serait  la plus efficace. Disons, dans une situation "impromptue" éventuellement.

Inutile de citer le dernier truc que vous venez d'acheter...

Oui, je sais Gilbus, tu n'es pas vraiment magicien...

Modifié par Christian Chelman
Publié le (modifié)

Perso si j'avais à utiliser la magie pour calmer quelqu'un ou établir un rapport de force, j'aurais l'impression de m'être trompé de média, d'avoir investi dans une psychothérapie pour rien, ou d'avoir abusé des injections de testostérone.

Modifié par dub
  • J'aime 5

Circulez !

Publié le
Il y a 9 heures, JMB a dit :

-8-8-8-8

Je... euh... comment dire...? Bah rien en fait! Juste WOW! 

Je trouve ce magicien vraiment incroyable, c'est un des magiciens que je préfère. Et vu en plus ce qu'il a enduré l'année passée et les efforts qu'il a dû déployer il n'en a que plus de mérite encore ;)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le

Bizarre pour Penn et Teller. Avec Shin Lim rien n'a été débiné (évidemment, ils n'ont pas dû comprendre comment il s'y prenait. :)).

Quant à la question d'être le seul à pouvoir faire un tour, ne pas le débiner ou le vendre peut aussi s'expliquer par le fait que d'autres ne pourraient pas le faire. Par exemple, il y a quelques années j'ai mis au point un principe, grâce à mes connaissances dans d'autres domaines. Et avec une particularité : peu de personnes peuvent exploiter ce principe. Je l'utilise donc pour moi, mais honnêtement je ne peux pas le vendre : quelle serait la réaction d'un acheteur qui ne pourrait rien faire avec ?

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Pourtant il y a pas mal de choses qui sont vendues, aimées et qui ne peuvent pourtant pas marcher avec n'importe qui.

Par exemple les effets de Fraser Parker qui fonctionnent principalement dans sa tête et les effets de Atlas B qui demandent tellement de travail que 3/4 des acheteurs laissent tomber.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le (modifié)

Le fait d'être le seul à pouvoir faire un tour pour des raisons spécifiques est un excellent critère, à condition que le tour soit totalement bluffant. J'ai un excellent souvenir d'une routine d'Allen Okawa qui fait apparaître des trous dans une pierre. Il m'a sidéré avec cet effet. S'il ne l'avait pas expliqué, je pense que je n'aurais jamais compris. Et le tour était incopiable, Il avait trouvé un caillou particulier par terre...

C'était un parfait fooler, et l'explication ne diminuait en rien son impact. En plus, Allen avait une grâce unique pour le faire.

La routine de Tommy Wonder à deux gobelets m'a aussi estomaqué, et même si on pouvait reproduire les mouvements, seul Tommy pouvait amener cette routine à ce niveau.

J'ai pas mal d'exemples de ce genre. Et j'adore les foolers...

Mais parfois, la méthode elle-même est imperceptible. Cependant, une fois expliquée, elle pourrait être reproduite. D'où ma question: Sachant que des routines de ce genre - des foolers absolus - sont très rares, est-ce que leur commercialisation de masse en vaut réellement la peine? Dans ce cas, le prix du secret n'est-il pas la vraie valeur du tour? Est-ce que des années de travail peuvent être vendues au rabais pour quelques euros? Un tour de ce genre n'est-il pas une forme de trésor en soi?

Il y a des routines qui sont exceptionnelles et qui ne peuvent être facilement reproduites; leur publication peut éventuellement faire avancer l'art magique. Mais jusqu'où aller?

Le mystère a-t-il encore une valeur?

 

PS. Je ne suis pas fou du truc de Shin Lim. La fin ressemble furieusement et en moins bien, à celle de Hun Lee.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Le cygne d'argent est un automate du xviiie siècle constituant la pièce maîtresse des collections du Bowes Museum, à Barnard Castle, en Angleterre. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Cygne_d'argent_(automate)      
    • Hello Michel, Je n'ai pas passé de commande chez Alakazam mais chez BigBlindMedia et chez Monster Magic. Pour Monster Magic j'avais du payer des frais de douanes auprès de la factrice, une première petite commande chez BigBlindMedia et là pas de frais et une seconde un peu plus importante et là j'avais payé les frais de douanes directement en ligne sur le site de la Poste.
    • sujet très intéressant que IA ou pas dans échanges. le risque : tuer les échanges et que ça devienne un "concours" de meilleurs prompts : crainte de se faire démolir par une argumentation IA redoutable. une autre façon de voir aussi : ce pourrait être comme si on convoquait des citations, des emprunts, pour étayer une argumentation, que le débat devienne un étalage de "preuves" assénées. par expérience personnelle (j'utilise l IA), c'est très pertinent parfois et parfois complètement à côté de la plaque. Tout dépend de la manière dont les prompts sont faits car l IA a comme premier souci de "flatter" l'utilisateur. Il faut lui apporter du contexte, de la contradiction, lui demander des avis 'francs", lui signaler les risques de biais, etc… alors on a des réponses plus constructives et enrichissantes. Il faut se méfier de l'IA autant qu'il faut se méfier de notre égo qui vise la récompense. il serait intéressant si on l'utilise dans des échanges de citer le prompt, la question. le lecteur pourrait alors comprendre l'intention et, éventuellement, avoir les moyens de réfuter tel ou tel argument. Texte écrit sans IA (plagiat éhonté 🙂 )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...