Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 5 heures, Otto WESSELY a dit :

 on ne cherche même plus à comprendre comment ça marche,

C'est pas grave, ça sera quand même expliqué par Eric Antoine dans une de ses vidéos qu'il faut garder secrète en la diffusant.

  • J'aime 1
  • Haha 10

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voilà, dernière émission de qualification.

 

Et bien globalement déçu de cette édition spéciale. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je dirais que c'est en dessous des éditions classiques.

 

La prestation des French Twins était assez faible. "On ne sait pas ce qui va se passer ce soir", ouais, prend moi pour un jambon...

 

Duels de finale :

Berrywam VS Thomas Boissy (candidats de Eric Antoine)

Dakota & Nadia (Sugar Sammy) VS Duo de danseurs de Eric Antoine (pas retenu le nom)

French Twins VS Les 4 danseurs avec les balais dont j'ai pas retenu le nom (candidats Marianne James)

Remi Martin (Marianne James) VS RB Dance Company (Sugar Sammy)

JB Guegan (Eric Antoine) VS Kenny Thomas (pilote moto de Hélène Ségara)

Duo MaintenanT (Hélène Ségara) VS Ben Blaque (arbalète, Sugar Sammy)

 

Si j'ai bien compté il y a 4 candidats de Eric Antoine, 3 de Sugar Sammy, 3 de Marianne James et 2 de Hélène Ségara.

 

Nous avons 5 candidats danseurs, 3 candidats chanteurs, le reste étant assez divers (mat chinois, moto, magie, arbalète).

 

Difficile de me prononcer sur les gagnants mais mes préférences vont à Thomas Boissy, JBG et RB Dance Company.

 

RB Dance Company a un très bon niveau mais le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai trouvé leur prestation trop mécanique.

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)

Cette émission est l'une des dernières à présenter des artistes (autres que des chanteurs) à la télévision et en prime time. On peut y voir des circassiens, des magiciens... C'est déjà bien depuis la disparation d'émissions comme Le Plus Grand Cabaret du Monde.

Je n'accroche pas à la notion de Jury, que je trouve encore plus déplacée avec des personnes comparées dans des disciplines totalement différentes, mais dans l'absolu je regarde pour les artistes donc... j'apprécie le numéro le reste je m'en tape.

Je n'ai pas été déçu, ces battles présentent des artistes accomplis et aguerris, contrairement aux auditions de l'émission de base. J'ai plus de sensibilités pour certaines disciplines, mais dans leurs domaines je les trouve bons et surtout j'ai du respect pour leur travail étant bien incapable de faire pareil, chapeau bas pour le temps passé!

J'ai bien aimé la prestation des French Twins. Dans l'absolu j'avais préféré les numéros présentés lors de leurs premiers passages mais la ils donnent une leçon instructive de mise en scène et d'ambiance. Avec deux apparitions et deux forçages basiques ils ont construit un beau numéro.

Le digital renforce les effets magiques. En montrant l'impossibilité d'avoir prédits tous les films, ils donnent un effet super-visuel avec l'arrivée des chiens, qui renforce l'effet initial. La révélation finale est très sympa, l'on pense que la personnalité choisie va "juste" être inscrite sur le papier, alors qu'elle a prit en réel la place d'un des jumeaux dans le costume de dalmatien. Cela donne une révélation qui transcende l'effet basique d'une simple révélation.

Bref ils montrent qu'ils sont capables en partant d'effets simples et basiques de monter un numéro visuel et sympa, là réside leur magie.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Pour se concentrer uniquement sur les magiciens, mon podium pour cette édition spéciale :

1 - Antonio

2 - David Stone

3 - French twins

 

Malgré un numéro relativement simple Antonio a su créer quelque chose de très fort. C'est un magicien que je trouve réellement agréable à regarder.

Même quand il est un peu chahuté dans VTEP il reste calme.

 

David Stone partait dans beaucoup trop de directions à mon goût et à mon sens le contrat d'un numéro animalier n'est pas rempli (contrainte imposée par Hélène Ségara).

 

Quant aux French Twins... Je ne suis déjà pas fan de magie digitale mais là je n'ai trouvé aucune recherche réelle. L'apparition de Bouder dans le costume était trop prévisible (immobile, tête non retirée).

Je m'attendais à quelque chose de réellement imprévu, comme Thomas Boissy avec ses chansons.

 

Par curiosité je viens de regarder les âges d'Antonio et David Stone ainsi que la période où ils ont débuté. Et bien c'est très similaire. Le premier est né en 1973, le second en 1972 et ont tous les deux démarré vers 19/20 ans.

Pourtant je trouve la magie d'Antonio plus aboutie, plus travaillée, plus mature. Une question de personnalité sans doute.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Le 08/07/2020 à 11:15, Antony RBR a dit :

Pour se concentrer uniquement sur les magiciens, mon podium pour cette édition spéciale :

1 - Antonio

2 - David Stone

3 - French twins

 

Malgré un numéro relativement simple Antonio a su créer quelque chose de très fort. C'est un magicien que je trouve réellement agréable à regarder.

Même quand il est un peu chahuté dans VTEP il reste calme.

 

David Stone partait dans beaucoup trop de directions à mon goût et à mon sens le contrat d'un numéro animalier n'est pas rempli (contrainte imposée par Hélène Ségara).

 

Quant aux French Twins... Je ne suis déjà pas fan de magie digitale mais là je n'ai trouvé aucune recherche réelle. L'apparition de Bouder dans le costume était trop prévisible (immobile, tête non retirée).

Je m'attendais à quelque chose de réellement imprévu, comme Thomas Boissy avec ses chansons.

 

Par curiosité je viens de regarder les âges d'Antonio et David Stone ainsi que la période où ils ont débuté. Et bien c'est très similaire. Le premier est né en 1973, le second en 1972 et ont tous les deux démarré vers 19/20 ans.

Pourtant je trouve la magie d'Antonio plus aboutie, plus travaillée, plus mature. Une question de personnalité sans doute.

Merci Antony 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

J’ai trouvé leurs numéros très aboutis à tous les deux, que ce soit David ou Antonio, je serais bien incapable de le départager, je ne dirais pas, à Titre personnel, que le travail de l’un est plus abouti ou mature, je pense que c’est surtout une question d’univers personnel qui fait que l’on préfère l’un plutôt que l’autre, j’ai eu la chance de,les voir tous les deux en spectacle, respectivement à l’Apollo et ou double Fond et je peux vous assurer que vous pouvez aller voir ces deux là les yeux fermés, c’est de la bonne magie faite par 2 grands pros 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 17 heures, David BERTON (Gunnm) a dit :

J’ai trouvé leurs numéros très aboutis à tous les deux, que ce soit David ou Antonio, je serais bien incapable de le départager, je ne dirais pas, à Titre personnel, que le travail de l’un est plus abouti ou mature, je pense que c’est surtout une question d’univers personnel qui fait que l’on préfère l’un plutôt que l’autre, j’ai eu la chance de,les voir tous les deux en spectacle, respectivement à l’Apollo et ou double Fond et je peux vous assurer que vous pouvez aller voir ces deux là les yeux fermés, c’est de la bonne magie faite par 2 grands pros 😉

Merci à toi David 🙂 

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...