Aller au contenu

Dominique WEBB : Artiste ou escroc ? Lettre ouverte au président de la FFAP par Théo TAKIS


Recommended Posts

Et hop ! 

 

  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que penser sur le fond des propos tenus, je n'ai pas gardé le souvenir de quelqu'un qui s'arrogeait des supers pouvoirs et il me semblait qu'avec Majax ils étaient amis. Au delà de cela, Monsieur Dominique Webb, étant malheureusement décédé et donc absent pour se défendre, je ne suis pas certain que cette polémique ait réellement un sens. J'aime lorsque on laisse les morts reposer en paix. Quand aux querelles et polémiques de fédérations et d'appareils... je préfère garder le silence mais elles ne servent pas l'art magique.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire un "distingo" . Dominique se presentait bien comme MAGICIEN Hypnotiseur  et avait l'art et la manière d'utiliser "la presse et la communication" pour remplir les salles de spectacles ( Ah la fille qui , hypnotisée, se deshabillait sur scene avec en final , le pompier de service qui venait lui poser une couverture de "chasteté"  sur les epaules !!! un grand moment attendu par 50 % des mâles présents dans la salle )  Mesmer en ait le digne successeur !!! par contre un Ury Geller   ou les Chirurgiens Philippins qui prétendaient avoir des "pouvoirs surnaturels"  eux peuvent etre mentionnés comme "charlatan  voir plus car ils ne rentraient pas dans la sphère MAGIE , voir meme faisait prendre un certain  risque aux gens. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teddy REX a dit :

Dominique se presentait bien comme MAGICIEN Hypnotiseur  et avait l'art et la manière d'utiliser "la presse et la communication" pour remplir les salles de spectacles

Je ne sais pas si le fait de vendre des Médaillons pour maigrir est de la magie ou autre chose???

Authentique-Medaille-Magnetique-De-Dominique-Webb

Authentique-Medaille-Magnetique-De-Dominique-Webb-_57.jpg

Modifié par Mankai EZZEDINE
  • J'aime 1
  • Embarrassé 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teddy REX a dit :

par contre un Ury Geller   ou les Chirurgiens Philippins qui prétendaient avoir des "pouvoirs surnaturels"  eux peuvent etre mentionnés comme "charlatan  voir plus

"Je suis aussi parti en Espagne pour échapper au FISC à cause de l’histoire du « Talisman Magique ». Avec cette médaille, je me suis fait de l’argent (Webb sort une médaille de son cou et dit : « Je suis catholique pratiquant et pêcheur ! »). C’était une médaille païenne, elle ne coûtait pas chère mais il y en avait des quantités astronomiques à vendre…

Ci-dessous, en exclusivité, l’extrait du document original :

LE TALISMAN MAGIQUE DE DOMINIQUE WEBB

Cet authentique Talisman magnétique peut-il vraiment vous faire GAGNER 1 MILLION DANS LES JOURS QUI VIENNENT ? (tout est gratuit si vous ne gagnez que 500.000 F).

Voici notre proposition

Portez cet authentique Talisman magnétique conçu par le magicien de renommée mondiale Dominique Webb.
Si dans les 2 mois vous n’avez pas gagné au moins 1 million au tiercé, quarté ou loto… retrouvé l’amour ou résolu le grave problème qui vous obsède en ce moment même… Il vous suffira de nous retourner votre authentique Talisman magnétique et cette expérience (vous devez la faire) ne vous aura rien coûté.

Des pouvoirs surnaturels

Dominique Webb a prouvé la réalité de ses fabuleux pouvoirs devant des parterres de Rois et de Reines, devant des Présidents, devant l’élite dirigeante des plus grandes nations.
Sous leurs yeux stupéfaits il a fait disparaître l’éléphant sur lequel il entre sur la piste… soulevé à distance un piano à queue et sa pianiste au beau milieu d’une pelouse… écrasé un homme sous un bulldozer sans le blesser… fait ruisseler de chaleur ou trembler de froid des salles entières hypnotisées… et annulé les effets de l’attraction terrestre pendant près de 20 secondes en stabilisant un corps à 50 cm du sol (lévitation). On ne peut discuter les pouvoirs de Dominique Webb sur la matière. Les faits sont visibles. Il possède des pouvoirs identiques dans le monde de l’invisible."

et

"Faites confiance à l’authentique Talisman magnétique Dominique Webb, sa puissance et votre Foi en ses pouvoirs peuvent réellement bouleverser votre vie."

Avec de tels écrits,  Dominique Webb n'aurait-il pas pu être qualifié de "charlatan" également ?

source : https://artefake.fr/dominique-webb-talk-show/

Allez voir le lien, ce n'est qu'une partie de la publicité pour ces extraordinaires  "médailles magnétiques"

Modifié par Martine LETELLIER
précisions
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à cette époque tout le monde avait son bijou magique à vendre.

Même ceux et celles qui n'étaient pas magicien.

Ex : Danièle Gilbert et sa bague pour laquelle elle a été condamnée pour escroquerie et pub mensongère.

Est-ce le cas de Dominique Webb ?

  • J'aime 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Bah à cette époque tout le monde avait son bijou magique à vendre.

Même ceux et celles qui n'étaient pas magicien.

Ex : Danièle Gilbert et sa bague pour laquelle elle a été condamnée pour escroquerie et pub mensongère.

Est-ce le cas de Dominique Webb ?

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été condamné que ce n'est pas anti-déontologique. Si c'est bien le cas, je crois que quelqu'un qui prétend faire maigrir ou revenir un amour perdu, dépasse effectivement le cadre de l’illusionnisme.

Mais à vrai dire, personnellement, je m'en fiche un peu. Personne n'a jamais dit que les saltimbanques devaient être des modèles de vertu.

Ce qui me pose question c'est la raison pour laquelle ce genre d'affichages de règlements de comptes n'existent (en tous cas autant) que dans la magie : "tu es un charlatan...tu ne m'as pas cité dans tes sources...ton tour ressemble au mien...je l'avais inventé avant toi...tu m'a piqué ma présentation....tu as été condamné pour escroquerie...".

J'en viens à me dire deux choses :

- les magicien se prennent trop aux sérieux, ils parlent de leurs clubs comme de l'Ordre des médecins.

- la pratique de la magie doit probablement être corrélée à un problème d'égo.

Si non, on ne verrait pas toutes ces petites mesquineries qui ne changeront jamais rien à rien et qui devraient rester privées.

 

Modifié par Karl DELLIS
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Karl DELLIS a dit :

Ce qui me pose question c'est la raison pour laquelle ce genre d'affichages de règlements de comptes n'existent (en tous cas autant) que dans la magie : "tu es un charlatan...tu ne m'as pas cité dans tes sources...ton tour ressemble au mien...je l'avais inventé avant toi...tu m'a piqué ma présentation....tu as été condamné pour escroquerie...".

Je pense, que le sujet a débuté non pas pour juger le personnage, là où il est qu'il repose en paix d'autant plus qu'il n'est plus de ce monde. Mais à mon avis la lettre ouverte adressée au président de la FFAP, est plus une interrogation pour savoir pourquoi un hommage à un magicien qui d'après ce que j'ai compris avait pratiqué une déontologie contraire à l'art de la prestidigitation. En clair vu la passé de M. Webb, pourquoi un article spécial dans la revue de la prestidigitation?. Dans cette publication, a ton mentionné ce côté occulte du personnage? 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mankai EZZEDINE a dit :

Je pense, que le sujet a débuté non pas pour juger le personnage, là où il est qu'il repose en paix d'autant plus qu'il n'est plus de ce monde. Mais à mon avis la lettre ouverte adressée au président de la FFAP, est plus une interrogation pour savoir pourquoi un hommage à un magicien qui d'après ce que j'ai compris avait pratiqué une déontologie contraire à l'art de la prestidigitation. En clair vu la passé de M. Webb, pourquoi un article spécial dans la revue de la prestidigitation?. Dans cette publication, a ton mentionné ce côté occulte du personnage? 

Je ne parle pas spécialement de toi. Mais d'une certaine tendance qui revient fréquemment, à tort ou à raison, sur le forum.

Duvivier, Mirouf-Bloom, Pascal de Clermont, etc. etc.

Attention : je n'ai pas de sympathie particulière pour l'un ou pour l'autre.

Et d'une manière générale, j'ai horreur de l’idolâtrie dans tous les sens du terme :

Quand j'estime qu'une personne n'est pas "quelqu'un de bien" je ne l'encense pas même si je peux apprécier son travail.  Seulement, cela reste personnel et ne dépasse pas mon for intérieur ou des discussions en apartés entre quelques amis.

Par ailleurs, si on estime que la FFAP n'aurait pas du rendre hommage à un personnage qu'on estime manquer de probité, et bien qu'on s'adresse à la FFAP.

Écrire à la FFAP et ensuite publier la lettre sur ce forum (qui regroupe des pros de la magie, des amateurs, des collectionneurs...), c'est un peu utiliser les médias pour faire savoir tout le mal qu'on pense de quelqu'un, prendre toute la communauté à témoin au travers d'un outil (le forum) qui n'est pas fait pour ça, ou plus simplement faire une sorte de procès médiatique.

C'est un peu, toute proportion gardée, ce qui s'est passé au festival de Canne : on a un reproche à faire à quelqu'un (à tort ou à raison) et on veut le faire savoir, on ne veut pas que cela s'oublie, on ne comprend pas que les autres rende hommage à cette personne pour son travail artistique et / ou professionnel...

Et on se sert d'un moyen de communication aussi facile que massif.

J'avais déjà dit la même chose lorsque Bebel faisait le reproche à je ne sais plus qui d'avoir repris sur YouTube sa routine sans le dire de façon suffisamment claire à ses yeux : a mon avis, le forum ne devrait pas être le réceptacle des reproches que les uns font aux autres, de l'antipathie des uns pour les autres, etc. (que cela soit justifié ou non)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...