Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonsoir 

Oui le memorandum se fait sur un stay-stack et   4 faros out comme le mnemonica. ensuite pour le memorandum ce s sont des coupes sur certaines cartes qui font la différences avec le mnemonica

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Eric (dub) a dit :

Le Memorandum n'a pas pour base le Mnemonica?

Selon son créateur, pour basculer du Memorandum vers Mnemonica, il faut effectuer le tour "Safety Card" (Memorandum, p325), puis avoir ensuite en tête qu'il faut intervertir les trèfles avec les piques. La connaissance rang/carte du memorandum ne permet donc pas de déduire facilement la connaissance rang/carte du mnemonica.

Néanmoins, de mémoire, peu de tours de l'enchaînement proposé par @Philippe MOLINA nécessitent la connaissance rang/carte. L'inversion PIQUE/TREFLE devra demander un peu d'adapation sur les partie d'épellations mais ça devrait être jouable.

Sans doute y a-t-il d'autres choses (je ne pratique ni cet enchaînement, ni le memorandum), mais d'un point de vue théorique, ça semble jouable mais c'est à vérifier. Aussi, tout l'enchaînement de @Philippe MOLINA nécessite d'être en Mnemonica, ça reste donc quand même limitant pour un usage "freestyle". Néanmoins, à mon avis vu ces similitudes et la qualité de travail de stratège 2, il y aura du boulot mais ça peut valoir le coup d'essayer.

  • J'aime 2
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 39 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Selon son créateur, pour basculer du Memorandum vers Mnemonica, il faut effectuer le tour "Safety Card" (Memorandum, p325), puis avoir ensuite en tête qu'il faut intervertir les trèfles avec les piques. La connaissance rang/carte du memorandum ne permet donc pas de déduire facilement la connaissance rang/carte du mnemonica.

J'imagine qu'avec tout ça, il ajoute une flopée de propriétés au Mnémonica. 😋

il y a 41 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Aussi, tout l'enchaînement de @Philippe MOLINA nécessite d'être en Mnemonica, ça reste donc quand même limitant pour un usage "freestyle". Néanmoins, à mon avis vu ces similitudes et la qualité de travail de stratège 2, il y aura du boulot mais ça peut valoir le coup d'essayer.

 Je n'ai pas visionné Stratège 2, mais j'ai la chance d'avoir côtoyé Philippe Molina, et son travail doit être surtout être une inspiration pour qui voudrait penser le chapelet autrement que par l'utilisation des principes intrinsèques.
Donc, même si ce n'est pas au pied de la lettre, doit y'avoir moyen d'adapter pour créer un enchaînement similaire.  🙂

  • J'aime 4

Circulez !

Publié le

Je n'ai pas Stratège 2 mais pour avoir beaucoup bossé Stratège premier du nom, j'imagine que c'est du pain béni ! 🙂

Au passage, @Philippe MOLINA, si tu repasses dans le coin, un grand merci pour Stratège, des routines de folie et une utilisation vraiment très pertinente et remarquable du wow !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 4 months plus tard...
Publié le (modifié)
Le 13/06/2020 à 15:01, Cyril LOHEZIC a dit :

Y a t il des retours sur l impact et l originalité  des routines de stratege 2 ?

Pour faire ces routines très régulièrement (un peu moins cette année, j'avoue), je peux garantir que l'impact de la majorité des routines est vraiment fort.

Quand à l'originalité... Si on définit l'originalité comme la capacité de pouvoir produire quelque chose de nouveau, alors, on va dire que les routines sont plutôt classiques. Ce qui ne l'est pas, c'est le concept sous jacent qui permet de répondre à la problématique "faire n'importe quel tour à n'importe quel moment", et ça, c'est manifestement très peu documenté et étudié...

Je pense néanmoins que chacune des routines prise indépendamment est vraiment très forte, et constitue une énorme part de mon répertoire pro de cartomagie. (Avec certaines du volume 2, à paraître d'ici peu).

Modifié par Philippe MOLINA
  • J'aime 2
  • 5 months plus tard...
Publié le

Commandé par le bon plan VM. Je ne suis absolument pas déçu ! Je possédait déjà le volume 2 et la combinaison des 2 vidéos est extraordinaire. Je connais le Mnemonica depuis plus d'un an sans vraiment trop m'en servir (mis à part faire un acaan et produire une carte nommée). Les routines de Philippe sont donc très enrichissantes pour moi. Les explications sont au top et toujours dans la bonne humeur. Je recommandé sans hésiter.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...