Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stratège 2 de Philippe MOLINA | Bon Plan VM


Recommended Posts

Malheureusement l'enchaînement est très spécifique à Mnemonica, une adaptation à Isis nécessiterait une énormissime masse de travail et serait peu pertinent. Néanmoins cette vidéo reste très intéressante pour les chapeléistes de manière générale car elle permet de voir une manière très poussée d'aborder l'utilisation d'un chapelet. Il faut plus la voir comme une source d'inspiration. De ce que j'ai vu, c'est plus que de l'excellent travail, je ferai peut-être un CR quand j'aurai fini la vidéo.

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 3
  • Merci 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci TanMai pour les précisions. Ça confirme ce que je pensais et confirme également mon intérêt pour ce programme.

Philippe, au passage, sur la page dédiée il y a un un petit "r" de trop dans le descriptif au dessus de l'extrait :

"...en guise d'apréritif..."

Bon tout ça ça me donne des envies d'apréro ! 😉

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 10:59, Olivier SSK (If....) a dit :

Il est mentionné dans le premier message de Pierre-Axel dans ce fil, que tu utilises la Mnémonica de Tamariz pour ce programme. Je sais que c'est le jeu mémorisé que tu utilises, mais je voulais savoir si cet ordre spécifique était nécessaire pour la réalisation des effet ou si c'était facilement transposable avec un autre ?

Facilement, non. Possible, probablement, mais avec beaucoup de reflexion. Tout dépend de l'ordre.

En fait je propose une réflexion générale sur le fait de re-travailler l'intégralité des tours de sa cartomagie de façon à ne pas détruire son arrangement de prédilection. Trivial pour certains tours, moins faciles pour d'autres, et une véritable mission pour certains. Et impossible pour les récalcitrants ! (Je me vois mal faire les mélanges du monde de façon à conserver un chapelet ! 🙂 )

Mais ce que je présente dans stratège 2 sont des méthodes et astuces qui permettent de le faire au maximum. Imaginez la puissance de l'outil : vous avez votre arrangement pour lequel à tout moment vous connaissez la position de chaque carte, vous pouvez faire n'importe quel tour de votre répertoire, (car votre arrangement optimise les arrangements habituels nécessaires vu que tout sera pensé en amont), mais aussi n'importe quel tour nécessitant un chapelet. En gros, ce à quoi on veut tendre, c'est pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment.

D'ailleurs, dans le volume 2, il s'agira d'un deuxième show, mais improvisé en condition de table hopping, qui s'apparente à ce que je fais habituellement quand je fais des cartes à une table, utilisant à nouveau ces stratègies, avec bien évidemment des autres tours que dans le volume 1. On sera sans doute reparti pour 4 -5 heures de vidéo, mais ce n'est pas pour demain !

 

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ta réponse détaillée. TanMai avait précédemment répondu dans ce sens. Ce type de travail et de réflexion m'intéresse de toute façon, indépendamment du chapelet utilisé. Si les routines ne sont pas nécessairement transposables, la réflexion sur l’utilisation de l'outil est forcément instructive.

Je ne vais pas forcément avoir le temps de la visionner tout de suite mais j'essaierai de venir dire ce que j'en aurais pensé quand ce sera fait.

A bientôt !

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté récemment notes de conf sur Mnemonica que j’ai trouvé excellent car des routines simples qui s’enchaînent jusqu’à se retrouver avec un jeu classé. Un bijou pour le Chapelet Tamariz; avec plein de conseils pratiques.

L’apprentissage du Tamariz était chose aisée 5 minutes pour l’ordre (chemin de mémoire couplé avec un PAO cartes ) et 20 minutes pour la correspondance carte nombre ( j’ai calqué une autre image sur le chemin de mémoire couplé avec PAO chiffres). Pour conclure deux images complexes (PAO)par lieu (17 lieux) : une pour l’enchainement des cartes et une autre pour les numéros.

Il y a 3 ans, sans technique mnémotechnique, j’avais eu besoin d’une quinzaine d’heures- et j’ai tout oublié car je n’avais aucune accroche pour m’en souvenir.

Avec Stratège 2, on rentre dans du lourd pour du cartoman avisé. Il y a quelques pépites mais certaines exigent une bonne mémoire d’enchainement des processus et étapes – Du coup et à défaut de pratiquer régulièrement toutes les routines, il va falloir travailler quelques techniques de rappel : associations et liens principalement par routine (intéressant à travailler). Mais la mémoire ne remplace pas l’habitude et l’expérience ….qui font l’excellence.

Pour conclure, je recommande Stratége 2  qui regorge de nouveaux conseils sur le chapelet mais après avoir assimilé Notes de conférences et les bouquins de Tamariz .

Quant à Molina, j’apprécie le personnage son aspect pédagogue et perfectionniste - c’est marrant, sa voix ( et pas seulement) me fait penser au journaliste Christophe Barbier .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...