Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 8 heures, erick75 a dit :

CIB fait débat et fait aussi débat dans ma tête , est il’magique ou pas . En tant que cartomane je l’aime bien , en tant que spectateur ....... .alors je me réfère à duvivier lui même qui m’a souvent critiqué des magiciens ( étonnant non!?)  reconnaissant leurs qualités techniques mais trouvant leurs effets sans émotion magique . Je suis d’accord . Est ce une routine magique ou un défi lancé au magicien ?  que le magicien se lance d’ailleurs lui même ! Et attention , ce n’est pas parce qu un spectateur  ne vient pas dire que le sac le dérange qu’il n’en pense pas moins . Quand on discute d’ailleurs un peu avec eux et qu’ils osent, ils ont toujours l’impression dans un premier temps qu’on utilise des jeux Bisautés , parce que ça ils connaissent presque tous avec les boites pour enfants . cet effet va le leur faire penser fortement  et le plus important c’est se qu’ils pensent a tort ou à raison .Les meilleurs tours sont pour moi ceux qui libèrent de la pensée le spectateur. Qu’il n’ait pas envie de penser ou pas le temps. Du coup je préfère la version sans sac , pas forcément très naturel mais qui ne laisse pas le temps à l’esprit de faire autre chose que ....ah! Il est doué le mec . Si j’etais Sévère je demanderai si l’effet magique marcherai aussi si au lieu de mettre les mains dans le sac on partait dans une autre pièce  remettre le jeu dans le bon sens ? 

Un effet est magique ou non dans les mains de celui (celle) qui l'exécute et le présente. Un effet présenté par Bilis, Tamariz sera magique alors que le même présenté par Mr Dupont à un repas de famille ne le sera pas forcément. C'est là que la présentation, le texte et autres font la différence et pas forcément l'effet lui même.

Maintenant CIB n'est pas un tour (effet) mais un outil dont chacun va en faire ce qu'il a envie.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Oui, mais pour un spectateur lambda, voir quelqu'un trifouiller dans un sac, qu'il s'appelle Bilis, Tamariz ou Dupont, ce sera toujours du trifouillage dans un sac, et donc un casse-tête à résoudre.

Anti-magique, quoi.

Andy du jerx a de bonnes réflexions sur ces notions...

  • J'aime 2
Publié le
il y a 58 minutes, friboudi (Dorian) a dit :

Oui, mais pour un spectateur lambda, voir quelqu'un trifouiller dans un sac, qu'il s'appelle Bilis, Tamariz ou Dupont, ce sera toujours du trifouillage dans un sac, et donc un casse-tête à résoudre.

Anti-magique, quoi.

Andy du jerx a de bonnes réflexions sur ces notions...

Mais on est à peu près tous d'accord pour dire que la version avec sac n'est pas forcément la meilleure....Ensuite, soit l'on considère que CIB est un effet ou un outil.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 1 heure, Moonlight (Thierry) a dit :

Un effet est magique ou non dans les mains de celui (celle) qui l'exécute et le présente

Et pourtant ne dit-on pas que la magie à lieu dans l'esprit du spectateur (et non pas dans les mains du magicien) ?

A moins bien sur que l'on évoque la capacité de l'artiste à faire naître la magie dans l'esprit du spectateur et, dans ce cas, effectivement ce n'est pas donné à tout le monde. 

Mais pour en revenir au sujet qui nous occupe, je ne comprends pas bien la teneur du débat. Essayez et vous verrez bien le résultat. Pour ma part encore une fois, j'ai bien aimé la prestation d'Alexandra et si, après 75300 pages de c'est-y magique-ou-pas, je commence à me dire que tiens oui, cette histoire de sac et patati et patata, j'avoue que sur le moment, cela ne m'a pas du tout posé de problème.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
il y a 1 minute, Woody a dit :

Pour ma part encore une fois, j'ai bien aimé la prestation d'Alexandra et si, après 75300 pages de c'est-y magique-ou-pas, je commence à me dire que tiens oui, cette histoire de sac et patati et patata, j'avoue que sur le moment, cela ne m'a pas du tout posé de problème

pareil !!! je n'aurais pas dit mieux :)

Publié le
il y a 12 minutes, Woody a dit :

Et pourtant ne dit-on pas que la magie à lieu dans l'esprit du spectateur (et non pas dans les mains du magicien) ?

Dans l’esprit du « spectateur » mais pas dans ceux des autres magiciens lorsqu’ils sont spectateurs visiblement 😊 J’ai aimé également la prestation d’Alexandra et toutes les personnes non magiciens à qui je l’ai faite visionner ont également beaucoup aimé. 

Le fait de mélanger et de faire mélanger dans tous les sens donne un côté anarchique sympathique. Comme toute les routines la présentation est essentielle.  Enfin je ne trouve pas cette routine moins magique que beaucoup d’autres effets mais c’est sans doute un ressenti très personnel. Après que l’on puisse faire la même chose avec d’autres techniques c’est souvent le cas non? Chacun peut choisir ce qu’il préfère et c’est bien non?

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Moonlight (Thierry) a dit :

(...) est magique ou non dans les mains de celui (celle) qui l'exécute et le présente. (...)

 

Il y a 2 heures, darlone (Michel) a dit :

(...) J’ai aimé également la prestation d’Alexandra (...)

 

Il y a 2 heures, Woody a dit :

(...) (et non pas dans les mains du magicien) ? (...)

 

Il y a 4 heures, Moonlight (Thierry) a dit :

(...) mais un outil dont chacun va en faire ce qu'il a envie. (...)

 

Il y a 2 heures, darlone (Michel) a dit :

(...) Chacun peut choisir ce qu’il préfère et c’est bien non? (...)

C'est quoi le sujet déjà ?

Modifié par If.... (Olivier)
  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en faire tout un sac ?
D'autres magiciens présentent de vraies m.... sans quasiment personne pour y trouver à redire.
Le tour présenté utilise un sac ? Et alors ? Seul le résultat compte et apparemment cela plait. Hors de question de se voir imposer des normes. J'en arriverais presque à penser que si le sac est attaqué à  ce point, c'est que justement c'était une sacrée bonne idée.

  • J'aime 3
  • Embarrassé 1
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...