Aller au contenu

De la magie classique ?


Recommended Posts

Voilà en cette période de confinement des idées et le plaisir de faire des vidéos sur fond de musique classique me viennent à l'esprit.

Je vous partage mes deux vidéos pour le moment et je viendrai compléter  cette rubrique dés que j'aurais d'autres inspirations 😉 

 

 

 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Il y a 8 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

 

Très jolie vidéo, et techniques bien maîtrisées.

De bons jeux d'expressions, tu fais bien passer le sens de ton tour. C'est même très légèrement surjoué par moment, mais franchement, c'est bon.

Petites suggestions :

Quand tu mets la dame de cœur sur ta poitrine, au début, laisse un instant de plus, pour que l’image se forme : ainsi, quand tu la remettras sur ton cœur au milieu et à la fin, on aura un ancrage du geste plus défini, qui formera ritournelle.

Un très léger flash en 1 :41, mais qui est camouflé par la vitesse.

De 1 :12 à 1 :15, quand tu cherches la carte en l’air : il y a un décalage un peu trop grand entre le regard et le geste de pointer du doigt. De plus, tu fais passer brusquement l’idée de la carte à gauche, à droite, elle n’est pas stable…

Je te proposerai d’entendre et de voir (pointage du regard) la carte invisible côté jardin, de la désigner du doigt, puis de la suivre du regard et du doigt, dans un lent déplacement continu de jardin vers cour. Et tu la chope à l’emplacement actuel, qui est bien choisi. Cela pourrait donner plus de présence à la carte invisible.

Attention de ne pas faire apparaître la carte "avant" de la saisir… si la carte devient en partie visible avant que ta main l’atteigne, elle ne sera pas exactement à l’endroit pointé, et cela diminuera l’illusion.

Pour le final, tu pourrais essayer de rester un instant de plus concentré sur la carte de ton cœur, avant de revenir au regard public. C’est la dernière phase de la ritournelle…

Et j’ai un doute sur la façon dont tu laisse tomber la carte négligemment sur la table à la fin :
En fait, tu nous raconte l’histoire de la recherche de l’amour, non ?
Et une fois que tu l’as trouvé, tu la laisse tomber, et tu passes à autre chose ?
Si ce n’est pas le message que tu veux faire passer, une fin plus « romantique », ou tu conserves la carte, mais reviens avec nous par le regard, me semblerai plus dans le ton du numéro.

Ce ne sont que des idées, en l’état, ton numéro est très bien, vraiment 😊

Gilbus

 

 

  • J'aime 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo très sympa et maitrisé. On sent que tu te fais plaisir et cela se ressent. C'est aussi un bel exemple que l'on peut scénariser une routine, raconter une histoire sans paroles, avec juste une musique et quelques expressions, pour ceux qui penseraient que les histoires et la mise n scène c'est en parole et juste pour la magie bizarre.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...