Aller au contenu

De la magie classique ?


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Je ne réagi pas mal rassure toi, mais quand on critique plutôt que de dire juste j'aime pas, c'est toujours appréciable pour celui qui reçoit la critique qu'elle soit un minimum constructive. 

 

Donc si je suis ton schéma, la tâche rouge( qui est la rose)  t'empêcherai  de percevoir le reste ? L'action se déroule pourtant loin de la rose. Pour la plupart des gens, la rose est hors champ mais inconsciemment présente et deviens vivante lorsqu'elle s'éclaire. Ce qui procure un effet de surprise plutôt agréable. J'ai moi même été surpris, à certains moments en re-visionnant, car j'étais focalisé sur la partie centrale de l'action.

Ta perception est différente voilà tout 😉 

 

Ps: CIPI en 2016 et 2018, mais t'inquiètes pas avec ou sans je t'aurais répondu de la même manière 😉 Et puis ce n'est qu'un prix CIPI, c'est pas non plus le bout du monde. Les " médailles " ne font pas l'homme 🙂

Erwan

A mon avis ce qu'il dit c'est que la rose est à l'avant plan. Elle a un certain volume, de la couleur...

Ce n'est plus un élément anecdotique comme ton nœud papillon ou un étui de carte abandonné sur le côté.

On se doute que la rose fait partie de la scène et on l'observe. Donc, elle peut parasiter le reste.

Cela ne signifie pas que la rose est au milieu du champ de vision. C'est une optique. On peut la partager ou non mais elle n'est pas dénuée de logique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Karl DELLIS a dit :

A mon avis ce qu'il dit c'est que la rose est à l'avant plan. Elle a un certain volume, de la couleur...

Ce n'est plus un élément anecdotique comme ton nœud papillon ou un étui de carte abandonné sur le côté.

On se doute que la rose fait partie de la scène et on l'observe. Donc, elle peut parasiter le reste.

Cela ne signifie pas que la rose est au milieu du champ de vision. C'est une optique. On peut la partager ou non mais elle n'est pas dénuée de logique.

je partage pleinement.  Les cartes sont au second plan, il y a trop de distance pour bien les voir. du coup, j'ai eu du mal à entrer dans le numéro, à ressentir, car je devais faire un effort visuel. Mettre un objet aussi imposant au premier plan, cela attire vraiment l'oeil, même si après on focalise sur les cartes. 

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Karl DELLIS a dit :

A mon avis ce qu'il dit c'est que la rose est à l'avant plan. Elle a un certain volume, de la couleur...

Ce n'est plus un élément anecdotique comme ton nœud papillon ou un étui de carte abandonné sur le côté.

On se doute que la rose fait partie de la scène et on l'observe. Donc, elle peut parasiter le reste.

Merci ! C'est ce que je disais.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Michel (Darlone) a dit :

A mes yeux il faudrait un cadrage plus serré pour bien voir les cartes mais seul et sans montage avec plusieurs plans de différentes caméras c’est compliqué.

Effectivement, c'est pas évident...

Je pense aussi qu'il est question de support sur lequel on observe. Personnellement  j'ai un Imac 27", autant vous dire qu'en full screen vous avez la tête dans les cartes, sur téléphone cela ne doit pas rendre pareil... 

 

En tout cas c'est intéressant la perception des éléments varie d'un individu à l'autre, très intéressant même.

 

Modifié par Erwan MARKIEWICZ
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la lampe ne pas absolument pas dérangé.

Au début de la routine, bien évidemment, on découvre, donc on balaie du regard les éléments de la vidéo pendant 1 seconde, mais après, j'ai tout de suite été attiré par ce qui se passait au centre.

Surtout qu'Erwan a une posture et un maintient du corps qui incite naturellement le regard à se poser sur les cartes et le centre du tapis.

Et pour dire à quel point la lampe ne m'a pas dérangé ... lorsqu'elle s'est allumée, je ne l'avais même pas remarqué de suite 😂 du coup il a fallu que je revisionne le passage car je me disais : "Bah, pourquoi y s'arrête ...oh mais wait ... s'est allumée à quelle moment, c'te lampe ?🤔"

Alors, est-ce que c'est la faute à mon écran 32' incurvé toussa toussa ? Boarf.

Mais bon, même sur un 17', ça passe crème 🙂

 

  • J'aime 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...