Aller au contenu

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Fake-Up 1/3, par Clément Freze :

Citation

Après près de deux ans d'attente, voici enfin la réponse exhaustive au conspirationnisme autour de la Covid. Le 11 novembre 2020 est sorti un film complotiste appelé "Hold-Up", mettant en scène des arguments d'autorité bancales pour nous vendre une vision terrifiante et cinématographique des coulisses fantasmées du monde libre. Comme à chaque fois sur ce genre de film, la presse s'est emparée du sujet, créant un clivage fictif entre les "éveillés" et les "moutons", selon les fans du film. Mais posons-nous la question : Pourquoi croire en ce film ? Ce film est une réponse sur le même mode : Arguments d'autorité, musique dramatique, montage rythmé. La seul chose qui change, c'est la méthode avec laquelle le contenu a été produit.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Christian GIRARD a dit :

Fake-Up 1/3, par Clément Freze :

 

C'est un documentaire somme toute comme beaucoup de documentaires qui sortent aujourd'hui, à savoir qu'il souffre entre autres de sensationnisme et d'un wagon de biais en tout genre. 

Celà dit on ne peut pas reprocher son genre et sa sortie puisque y a un vivier de guguss existants à qui ça permet d'alimenter leur business alors qu'ils souffrent des mêmes maux, tout en se prévalant de la raison face à l'obscurantisme des autres. 

Edit pour @Christian GIRARD je parle bien du documentaire initial 'Hold up' non de celui ci qui se veut à debunker l'ensemble.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le (modifié)
il y a 21 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Edit pour @Christian GIRARD je parle bien du documentaire initial 'Hold up' non de celui ci qui se veut à debunker l'ensemble.

Ah, tu me rassures 😀. C’est ce qu’il me semblait avoir compris mais la modification apportée maintenant à ton message initial rend ton propos plus clair, merci. 👍🏼
 

Rappel de ma réaction à chaud lorsque j’eus visionné Hold-up

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Ceci, modulo quelques rudiments de techniques en mathématique, est croustillant :

IMG_20221011_111807.png

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le
il y a 26 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Ceci, modulo quelques rudiments de techniques en mathématique, est croustillant :

IMG_20221011_111807.png

Excellent !

A rapprocher de cet autre morceau d'anthologie, déjà posté ici, mais dont je ne me lasse pas :

Bob

  • Haha 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, bob (Patrice) a dit :

Excellent !

A rapprocher de cet autre morceau d'anthologie, déjà posté ici, mais dont je ne me lasse pas :

Bob

On peut quand même apprécier ici le professionnalisme et stoïcisme de JPF.

Et aussi qu'à l'Inquisition, ce candidat en présence eut été un formidable Cardinal..

Modifié par Frédéric HÔ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...