Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un article totalement édifiant sur les dégâts humains et psychologiques de la gestion de la crise :

Confinement: «La vague de dépression qui arrive est inédite par son ampleur»


J’aime beaucoup la conclusion de l’article qui n’est pas une critique de la raison mais d’une sorte de "sur-raison" totalement déshumanisée.

 

Citation

20 % des Français envisagent de se suicider (!!!)
(…)
15 millions français sont en dépression. 13 millions de français ont des pensées suicidaires
(…)
Depuis le début de ce long hiver du confinement qui dure depuis dix mois (avec, au milieu, une pause estivale), des alertes sont envoyées, des mises en garde faites. Pour le bricolage bâclé des enterrements, Boris Cyrulnik tout au début a annoncé d’innombrables futures petites catastrophes anthropologiques.
De toute évidence, la logique administrative a du mal à considérer les «blessures invisibles». Pas vu, pas soigné. Ajoutons, qu’il n’y a pas de psychiatres dans les instances de décision - conseil de défense ou conseil scientifique. La logique médicale soigne les corps mais néglige les âmes
(…)
«La raison est régulière comme un comptable», disait Georges Canguilhem, «la vie anarchique comme un artiste». Nous souffrons d’avoir un gouvernement de comptable, un Premier ministre soucieux du bon ordre des choses, un ministre tout pétri de raison hospitalière, et un président trop intelligent pour être artiste. Dommage pour l’anarchie de la vie !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 36 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Pour éviter le covid, chacun sa méthode. Moi ce sera le pinard. Le mieux, c'est le Médoc.

Des composés du raisin bloquent une enzyme clé du virus de la covid-19

https://www.vitisphere.com/actualite-93118-Des-composes-du-raisin-bloquent-une-enzyme-cle-du-virus-de-la-covid-19-.htm

35e0071_DYsed5V70vV_2LCt_IbTXh0v.jpg

 

Ah ben voilà pourquoi je l'ai pas eu !
J'avais de l'avance en Jura 🙂

Publié le
Il y a 4 heures, Christophe (Kristo) a dit :

On peut toujours se consoler en regardant de vieilles photos...

Screenshot_20210115-150301_Opera.jpg.270ca0204d3b1d87c010f88869527765.jpg

Comment s'appelait ce genre de lieu ? Il y avait vraiment le droit d'être à moins d'un mètre d'une autre personne ? ça semble inimaginable.  

Il paraît que certaines personnes se frottaient les joues pour dire bonjour. C'est ce qu'on m'a raconté...

  • Haha 2
Publié le
Il y a 2 heures, Georges PERON a dit :

Comment s'appelait ce genre de lieu ? Il y avait vraiment le droit d'être à moins d'un mètre d'une autre personne ? ça semble inimaginable.  

Il paraît que certaines personnes se frottaient les joues pour dire bonjour. C'est ce qu'on m'a raconté...

 

Fake news ! Tout ça n'a jamais existé !

  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...