Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Citation

 

Deux-cents personnalités à travers le monde ont signé un appel émanant de Aurélien Barrau et Juliette Binoche, ce mercredi. Ils se mobilisent en faveur d'une "transformation radicale" après la crise du coronavirus.

"L'extinction massive de la vie sur Terre ne fait plus de doute et tous les indicateurs annoncent une menace existentielle directe. A la différence d’une pandémie, aussi grave soit-elle, il s’agit d’un effondrement global dont les conséquences seront sans commune mesure", peut-on lire dans cet appel signé notamment par 20 lauréats de prix Nobel.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/coronavirus-aurelien-barrau-lance-appel-signe-200-personnalites-transformation-radicale-1825174.html

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Depuis deux mois nous nous battons contre cette épidémie avec une méthode moyenâgeuse, le confinement (faute de moyens et faute de mieux).


Or au moyen âge, on faisait des orgies pour célébrer la fin de la peste. Quelqu’un sait si quelque chose est prévu ?

  • Haha 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)
Il y aurait 2-3 bricoles:
 

Il y aussi la tradition celte: après une épidémie ils sacrifiaient leur chef.

Je crois avoir lu que la méthode consistait à lui arracher les yeux puis le faire légèrement bouillir pour lui peler la peau tel un oignon. Enfin chaque villageois venait le flageller avec un gourdin ou des bouquets d'orties franchement coupés avant de déposer son corps en offrande à la lisière d'une forêt sauvage. Autre temps autres mœurs, ce serait fort heureusement inimaginable chez nous. D'autant qu'on n'a plus trop de forêt sauvage. 

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a une heure, Aurélien B. (TanMai) a dit :

(...) Enfin chaque villageois venait le flageller avec un gourdin ou des bouquets d'orties franchement coupés avant de déposer son corps en offrande à la lisière d'une forêt sauvage. Autre temps autres mœurs, ce serait fort heureusement inimaginable chez nous. D'autant qu'on n'a plus trop de forêt sauvage. (...)

Effectivement, plus trop de forêt sauvage mais surtout, c'est dommage d'utiliser des orties comme ça. Les orties, moi, je les mange (entre autres usages précieux). Faut pas gâcher la nourriture.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a une heure, Olivier SSK (If....) a dit :

Les orties, moi, je les mange (entre autres usages précieux). Faut pas gâcher la nourriture.

En effet. À ce propos, voici un cake aux orties de mon jardin, cela adoucit les contraintes du confinement :

IMG_8378.thumb.JPG.ab09abdd1d890a9011f0db6f54d5039c.JPG

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...