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Ultimate Marked Deck de Damien VAPPEREAU


Raynald PARKER

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Bonsoir Théo,

Quand tu demandes "à quoi ça sert vraiment ?", tu sais quand même ce que c'est où pas ? Si tu ne sais pas encore de quoi faire avec, c'est que tu n'en as pas encore l'utilité.

Il faudra t'y intéresser quand tu en auras besoin et pas le contraire sinon tu risques de mal t'en servir (par facilité).

Si tu ne sais absolument pas de quoi il retourne, peut être que l'option recherche du forum pourra te mettre sur la piste :whistle:

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Bonjour Théo,

 

Personnellement, je m'en sers pour ratrapper des manipulations hasardeuses ou pour des effets "impossibles" à réaliser pour moi autrement mais, comme le soulève Niels, la tentation est grande de jouer la facilité et de tout faire reposer sur l'avantage monstrueux qu'ils te donnent.

A moins d'en avoir absolument besoin pour ton effet, essayes de t'en passer un maximum.

 

R

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Un jeu marqué est incontournable, ne serait-ce que par sécurité comme en témoigne un certain grand nom de la magie.
Mais il y en a d'autres que l'UMD, plus lisibles (penser à l'éclairage de mauvaise qualité, ce qui arrive souvent et il est intéressant également que le marquage soit visible à près d'un mètre de distance, pour une identification discrète). De plus, les spectateurs ne doivent pas le remarquer.
S.U.M., DMC et Butterfly sont largement supérieurs en la matière et offrent parfois d'autres possibilités très intéressantes.

Citation
Quand on veut on peut.
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L'une des possibilités est d'utiliser ce système directement pour un tour : Principalement pour rendre le plus propre possible : le spectateur fait tout, pas besoin de toucher le jeu pour une carte à l'oeil. Il existe des livres dédiés à ça (ex: le livre lié à l'UMD, le livre de Boris Wild).

Ce système est aussi très intéressant en indirect : Soit comme le dit Edler en sécurité. Soit pour provoquer la chance (par exemple si on remarque que le spectateur après mélange a positionné une carte intéressante au dessus du jeu, on enchaine avec).

Sans parler des marquages un peu plus spécifiques comme le Butterfly qui apporte des propriétés supplémentaires.

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Il y a plusieurs écoles en la matière. Bien maitriser les techniques de bases c'est certes une évidence. Utiliser un jeu M pour tous ses effets permet cependant trois choses, une boue de sauvetage comme l'a dit Elder, des effets impossibles ou améliorés comme l'a dit Hervé,  mais aussi de s'habituer au type du M et donc cela devient tellement naturel que dans l'attitude rien ne trahit son usage. On y pense plus on agit donc de manière totalement naturelle dans la gestuelle et le regard et du coup notre attitude spontanée ne nous trahis pas.

www.dedales-hypnose.fr

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Il y a 4 heures, darlone a dit :

s'habituer au type du M et donc cela devient tellement naturel que dans l'attitude rien ne trahit son usage. On y pense plus on agit donc de manière totalement naturelle dans la gestuelle et le regard et du coup notre attitude spontanée ne nous trahis pas.

Exactement. Et même si on débute, ce type de jeu ne gêne absolument pas. Au pire, on ne l'utilise pas (pour le moment). Mais je suis confiant, impossible de ne pas l'utiliser... :)

Je conseille vivement les notes de conférence de Boris Wild, Sensations, pour avoir un aperçu de ce que l'on peut faire avec (entre autres).
Pour donner un exemple, récemment j'ai effectué son "Zero touch" version magicien, avec enchaînement de sa version spectateur (pas tout de suite, après conversation et suggestion au spectateur de faire la même chose, à son plus grand étonnement). C'était avec un DMC, à plus d'un mètre de distance et je peux témoigner que l'impact a été très fortement ressenti, surtout avec le suivi de la version spectateur. Seules différences (minimes), je fais écarter au début la moitié des paquets par le spectateur, pour que l'étalage des cartes ne soit pas trop long ; et je lui fais prendre connaissance de la carte supérieure d'un paquet, pas de l'inférieure, n'ayant pas été vraiment convaincu par la réussite à 100% du "truc" suggéré. Et l'ambiance, quand le spectateur essaie de se souvenir des manipulations à faire effectuer est irrésistible.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
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Il y a 11 heures, S3b a dit :

Sans parler des marquages un peu plus spécifiques comme le Butterfly qui apporte des propriétés supplémentaires.

Et sans parler de celui que tu t'es fait qui donne de bons résultats ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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    • 🔥25 € - NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 33 € ( produit en rupture ) 🚨L'ultime "Out of This World" avec un climax choquant ! ➡ Un grand succès du "Cours en direct de l'Académie" de Liam, désormais indisponible, "Galaxian" est un ingénieux "Out of This World" qui est fait cartes en main ! Le spectateur reçoit le paquet et essaie de séparer les cartes en deux piles, l'une contenant toutes les cartes rouges et l'autre toutes les cartes noires. Lorsqu'il ouvre les yeux et vérifie les paquets, il semble qu'il ait échoué et les deux paquets contiennent un mélange de cartes rouges et noires.  Cependant... Vous révélez alors qu'en fait, ils ont séparé les rouges des noirs... Mais pas de la manière qu'ils attendaient ! ➡ Fourni avec explication video en français et en anglais, et avec livret ➡ Points forts : Inclut un jeu de Bicycle spécial Reset instantané Examinable Instructions écrites et vidéo en ligne Facile à faire Un climax étonnant !      
    • Bonjour, Je comprends bien que l'effet "Huile et Eau" ne te parle pas et que tu ne ressentes pas d’intérêt pour lui, c'est ton droit. En revanche, affirmer que cet effet est ennuyeux, techniquement jamais propre, sans fascination et qu'il devrait disparaître, c’est ignorer l’impact qu’il peut avoir sur bien des spectateurs et des magiciens. C'est un peu comme dire quand on goûte un plat ou un aliment : "c'est pas bon !" Non évidemment, ce n'est pas que ce n'est pas bon, c'est juste que TU n'aimes pas. Pour ma part, c’est un de mes effets préférés. Il est visuellement très fort, profondément incompréhensible et bluffe même les magiciens avertis lorsqu’il est bien exécuté. Ce n’est pas simplement une séparation de couleurs, c’est une impossibilité qui se renouvelle sous les yeux du public, un paradoxe qui défie la logique. Ce n'est pas un hasard si des figures comme Juan Tamariz y ont consacré des années de travail et ont produit des versions parmi les plus marquantes de l’histoire de la magie. L'argument selon lequel "on pourrait faire tellement mieux" est à mon sens biaisé. Ce n'est pas parce qu'un effet comme "Out of this World" ou une routine de gobelets transparents est puissant que "L'Huile et l'Eau" doit être relégué aux oubliettes. Ce raisonnement pourrait s’appliquer à n’importe quel effet : pourquoi faire une carte ambitieuse alors qu’on peut faire un ACAAN parfait ? Pourquoi faire un tour de pièces alors qu’on peut faire un mentalisme percutant ? La magie ne se résume pas à une compétition d’effets “plus impressionnants” les uns que les autres, mais à ce que l’artiste en fait, comment il le présente et l’impact qu’il crée. Enfin, si la plupart des versions que tu as vues ne t’ont pas convaincues, cela ne signifie pas que l’effet lui-même est mauvais, mais peut-être que son exécution et sa mise en scène n’étaient pas à la hauteur de ce qu’il peut réellement offrir. C'est un effet qui exige de la subtilité et une construction intelligente, mais bien maîtrisé, il peut laisser une trace indélébile dans l’esprit des spectateurs. Alors non, je ne rejoins pas ta croisade. Bien au contraire, je pense que "Huile et Eau" a encore de belles années devant lui. Bonne continuation ! Voici deux versions très différentes ! Tuas de la chance, j'aurais pu en mettre beaucoup plus !            
    • Personnellement je fais régulièrement celle de @Philippe MOLINA qui a un fort impact. Et comme je suis prof de physique chimie ca marche bien avec moi. Je la fais aussi à mes élèves quand on aborde le chapitre de la miscibilité.   J'ai vu celle de Denis Behr avec les cartes épinglées en conférence et j'ai offert son spectacle qu'il joue à Munich à ma soeur (moldue) : elle n'a retenue quasiment que ce tour.  L'impossibilité est quand même impressionnante.
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