- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Vincent CAZE · PubliĂ© le
Merci pour vos réponses je vais regarder ça. -
Par Paul ROYES · PubliĂ© le
Clairement non, et c'est sĂ»rement lĂ que le bĂąt blesse. Hormis quelques rares fois oĂč je me suis retrouvĂ© Ă faire un peu de balles mousses et de cartes Ă des enfants durant un entracte (en dĂ©cembre par exemple) ou dans une file d'attente, rien de bien concret. Rien avec des adultes. Je me cache toujours derriĂšre des excuses pour ne pas le faire (typiquement : quels effets leur faire ? oui mais je n'ai pas de table, pas de tapis, etc. des faux fuyants quoi). Et pourtant, c'est sĂ»rement la meilleure Ă©cole qui soit. Quand j'Ă©tais Ă©tudiant, il y a environ 20 ans, dans le mĂ©tro Lillois entre Roubaix et le centre de Lille, Ă©tait montĂ© un gars durant 4-5 stations. Il a fait des tours de cartes aux gens, comme ça, juste pour le plaisir. J'avais admirĂ© la dĂ©marche mais Ă©tait restĂ© sceptique car j'avais vu absolument tout : les LD et les filages. Ce paradoxe me gĂšne : je n'ose pas le faire et c'est limite si je ne suis pas en train de dire que c'Ă©tait mĂ©diocre techniquement parlant. C'est quand mĂȘme sacrĂ©ment gonflĂ© de ma part. Soyez rassurĂ©, j'ai jouĂ© le spectateur conquis, il ne s'agissait certainement pas de pourrir son numĂ©ro. Autant l'encourager ! Par contre, les gens autour de moi n'avaient rien pistĂ© ! et durant encore plusieurs stations ils sont restĂ©s admiratifs et Ă commenter Ă quel point c'Ă©tait bien. J'Ă©tais encore plus partagĂ©... avec un tel niveau technique, je n'aurais jamais osĂ© me produire. Mais c'est vrai qu'aprĂšs tout, faut-il ĂȘtre un JJ Sanvert, un Markobi, un Billis, un JPV, un David Stone, etc ... pour faire passer de bons moments Ă de parfaits inconnus ? J'ai le mĂȘme souci avec la guitare remarque : je ne trouve pas que ce que je fais soit fou fou, mais ça Ă©clate les gens. Et n'est-ce pas le principal ? Je prends le train dans deux semaines pour le travail. Je tenterai des choses. C'est aussi que durant mes dĂ©placements, je pourrais trĂšs bien aller tester dans un bar, dans le restaurant oĂč je mange si la table voisine est proche ou avec des clients de l'hĂŽtel. C'est une trĂšs bonne idĂ©e, je note. Merci @MickaĂ«l MCD. Un spectacle / une animation pour des enfants ou pour des copains mais dans un contexte autre qu'une soirĂ©e entre nous, ça se tente aussi. Je vais tendre des perches et voir si ça prend. Mon pĂšre se re-marie bientĂŽt, on va faire pas mal de guitares mais je peux prĂ©voir quelques tours aussi. Bref, le maĂźtre mot lĂ c'est pratiquer et sortir de sa zone de confort si je comprends bien. đÂ
-