Aller au contenu

Cercle VM 😍 tous les avantages 🎁

Thomas

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Jean-Luc (ange judor) a dit :

Je ne sais pas d'autant qu'en 2000 j'accouchais (enfin... ma femme accouchait mais j'ai souffert aussi!).

En tous cas le site ressemblait Ă  celui ci :

https://web.archive.org/web/19991013060958/http://virtualmagie.com:80/

;)

OUIIIIIII, je m'en rappelle !

• Haha 1

On se retrouve e soir à 19h30, je vous présente les choses suivantes :

Ca se passe ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/67246-vm-live-39-book-test-ejo-sinful-jeu-de-cartes-gothique/

Pour rappel, messieurs les VIP Argent, vous avez dĂ©sormais accĂšs. Dans le forum VM Live, il y a un sujet au dĂ©but pour s'inscrire au groupe Messenger pour ĂȘtre au courant des changements.
Pensez-vous Ă  vous ajouter.

VM Live 39.png

✔ Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ?Â đŸŽđŸ€©
đŸ‘‰đŸ»Â Â DĂ©couvre-les ici !

Un grand merci à @Gérard ZITTA pour son soutien à mon travail et sa confiance en nous partageant son travail via la Boutique VM : https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/gerard-zitta/

à l’instant, Benjb a dit :

Pas sur! :/

AprĂšs 3 jours de congrĂšs, je prends un peu de temps pour la famille!

Je comprends ! Tu as essayĂ© la coke ? Ca me rĂ©ussit pas mal ! 😜

Pour les membres Argent et + si vous ĂȘtes sur Facebook Messenger, pensez Ă  rejoindre le groupe dont j'ai mis le lien dans ce sujet : 

On se retrouve ce soir Ă  19h30 pour le 40e VM Live.

Je parlerai et présenterai cela :

VM Live 40.png

• Thomas changed the title to Cercle VM 😍 tous les avantages 🎁
  • Thomas unpinned this sujet

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Le bloc est en laiton donc essentiellement un alliage de cuivre et de zinc. Le dĂ©pĂŽt bleu-verdĂątre visible en surface est du vert-de-gris, c'est un mĂ©lange d'oxydes de cuivres cancĂ©rigĂšne. La corrosion de ton bloc est liĂ© Ă  l'humiditĂ©. Les produits flash et en particulier le coton (qui vieillit vite et mal si stockĂ© humide dans un sachet plastique) sont imbibĂ©s d'une solution aux propriĂ©tĂ©s trĂšs acides. Tout acide attaque les mĂ©taux. Il peut donc parfaitement ĂȘtre le fautif ou avoir amplifiĂ© la corrosion. Bon, maintenant, comment enlever tout ça ? Il faut enlever les oxydes de cuivre et refaire une "peau neuve" au joli bloc de laiton. Trois solutions principales : 1) PrĂ©parer une solution de vinaigre blanc + gros sel (pour les proportions, pas de trĂšs grande importance : on va utiliser les propriĂ©tĂ©s acide du vinaigre pour attaquer mais pas trop fort les oxyde et un peu le laiton et le gros sel pour le cĂŽtĂ© abrasif essentiellement). Mettre des gants. Imbiber un chiffon du mĂ©lange (mettre un peu de gros sel avant sur ton bloc) et frotter fort. Rincer un petit coup Ă  l'eau froide et bien sĂ©cher. Certains ajoutent de la farine pour faire une pĂąte et frotter ainsi mais il n'y aura pas vraiement d'intĂ©rĂȘt dans ton cas car la surface est petite et il faudra rincer plus longtemps aprĂšs (les traces de farine). 2) La crĂšme Ă  rĂ©curer (solution assez abrasive) : en mettre sur le bloc et frotter avec les doigts (aprĂšs avoir mis des gants). Rincer Ă  l'eau froide et bien sĂ©cher. 3) Enlever les oxydes de cuivre Ă  sec en frottant ton bloc avec un morceau de toile emeri Ă  grains fin (240 ou plus; plus le numĂ©ro est grand, plus c'est fin). Frotte ton bloc dans le sens des raies qui y figuraient dĂ©jĂ  (ça parait Ă©vident mais je le prĂ©cise) sinon ce sera moins joli. Toutes les solutions "spĂ©ciales" vendues en magasins sont plus ou moins des acides ou dĂ©rivĂ©s d'acides qui vont dissoudre ces derniers et attaquer un peu le laiton (une petite couche). Le ketchup et le coca cola ont un caractĂšre acide qui est efficace dans pas mal de cas aussi. Je dĂ©conseillerai le jus de citron par contre, surtout dans le cas de piĂšces en laiton couvertes d'un peu d'argent, de chrome ou autre : vous enlĂšveriez cette couche et vos piĂšce jauniraient. Pareil pour beaucoup de produit vaisselle, Ă  Ă©viter. Le problĂšme qui a de grande chances d'ĂȘtre inĂ©vitable Ă  prĂ©sent : il va se s'oxyder de nouveau (et plus facilement qu'avant sans doute, surtout si tu optes pour un nettoyage chimique). Tu peux mettre une fine couche de cire d'abeille afin de rompre le contact avec l'air. Personnellement, j'opterai pour la solution Ă  sec. Il faut mettre des gants aussi et faire ça dehors sinon tu en aura plein les doigts et encore une fois, les oxydes de cuivre ne sont pas bons du tout Ă  inhaler et cancĂ©rigĂšnes (Ă©viter les contact avec la peau). (DĂ©solĂ© pour la rĂ©ponse en doublon, j'ai voulu modifiĂ© ma prĂ©cĂ©dente intervention mais j'ai Ă©tĂ© trop long)
    • Toujours sur le mĂȘme sujet je recherche ce modĂšle d'allumeur (voir la photo)
    • Landers : Lisez l’article, ça vaut le coup : https://www.liberation.fr/voyages/2018/07/20/landers-les-fous-d-ufos_1667895/?outputType=amp

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      7818
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jean-Luc DUBINA

• Total des sujets
      81.1k
    • Total des messages
      664.4k

• CrĂ©er...