-
Par Georges PERON · PubliĂ© le
En tout cas je ne poserai pas la main sur mon portefeuille pour un truc déjà connu qui consiste à planter un crayon dans le doigt du spectateur tout en essayant de lui faire croire qu'on est l'inventeur du stéthoscope. -
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Nouvelle Ă©dition de La Tronche est Ă vous sur le thĂšme de "Dieu, la science, les doutes". Rien de trĂšs neuf mais des intervenants sincĂšres et des arguments dâun assez bon niveau. Jâai notĂ© notamment: Ă 27:45 "Il nây a pas de consensus sur le sens du mot athĂ©e" - Thomas Durand (c'est tout Ă fait juste et j'en dĂ©duis, donc, qu'il y a bien plusieurs sortes d'athĂ©ismes đ) Entre 1:23:00 Ă 1:35:00 De trĂšs bonnes remarques dâun intervenant sur la question des qualia et de la conscience phĂ©nomĂ©nale ainsi que la confirmation que les tenants de ce que lâintervenant appelle le "modĂšle matĂ©rialiste-physicaliste" nâont pas beaucoup dâarguments cohĂ©rents Ă opposer Ă cette question Ă©pineuse. -
Par MickaĂ«l MCD · PubliĂ© le
Je me pose une question toute simple : Si jamais nous avions la visite de vaisseaux, vĂ©hicules extra-terrestre... (admettons...) Et que c'Ă©tait observable depuis les instruments que nous avons sur Terre, nos satellites ou encore l'ISS... (admettons...) Du coup, il n'y a pas qu'un seul pays qui en aurait l'information ? De fait : Soit ça ne pourrait pas ĂȘtre un secret et nous le saurions tous. Soit il y aurait une entente et une confiance entre les diffĂ©rentes puissances du monde en capacitĂ© de faire ces observations pour cacher ces informations. Dans tous les cas, l'existence de preuves confirmant la prĂ©sence de vĂ©hicules extra-terrestres me parait peu crĂ©dible. Et puis, Ă chaque fois qu'on a le moindre soupçon de pouvoir avoir un espoir de dĂ©couvrir une planĂšte qui pourrait Ă©ventuellement sous certaines conditions et s'il n'y a pas de 49,3 abriter la vie ne serait-ce qu'Ă l'Ă©tat cellulaire : Ă chaque fois on en fait des caisses avec des articles qui nous annoncent une rĂ©volution. Pareil pour l'astĂ©roĂŻde Oumuamua, on n'a rien cachĂ© Ă priori, on a mĂȘme eu des thĂ©ories assez folles pendant un temps. Du coup j'ai peine Ă croire qu'on cherche Ă nous cacher quoi que ce soit.
-
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !-