Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La France a un Incroyable Talent 2019 sur M6

Recommended Posts

Publié le
Il y a 10 heures, PaulMagie a dit :

Je suis tout à fait d'accord, mais ceci n'enlève en rien du caractère magique de la prestation délivrée sur LFAUIT. Sinon il y a d'autres numéros qui ne relèvent plus de la "Magie"... que dire des TWINS, dont le numéro (le plus connu avec les 2 jeunes filles à la fin) est-ce de la magie? Que dire de MOULA, dont les numéros sont également dans la veine des TWINS. (je ne critique pas leur travail, j'apprécie ce qu'ils font, à ma mesure, je les cite uniquement pour l'exemple, il pourrait y en avoir d'autres...)

Ce qui résulte de cette discussion c'est que la "MAGIE" c'est pas définissable clairement et que chacun y met ce qu'il veut, et dès qu'un numéro ne remplit pas certains critères arbitraires subjectivo-personnels alors, ce n'est plus de la magie. Pour autant que j'en sache, ce fameux numéro est bel et bien construit sur des manipulations de cartes relativement identiques à celle utilisées en close-up classique... il n'y a pas de trucage vidéo (je distingue une utilisation éclairée du média vidéo à un trucage message prod vidéo), il y a des spectateurs (qui regardent un écran) et un mystère (on peut juger de la qualité du mystère, de la personnalité de l'artiste... mais ce n'est pas le propos)... donc... c'est de la magie. Pas la Magie de chacun, mais çà rentre dans les cases.

Je n'ai pas dit que c'était pas de la magie, c'est de la magie de scène (Chien) et c'est très beau.

Mais du close-up filmé marche aussi et devient du close-up grâce aux témoins qui sont sur scène et qui valident implicitement que c'est du close-up filmé.

On peut parler de close-up, c'est à dire magie de prés, même si c'est pour 5000 spectateurs à partir du moment où même si c'est filmé, il y a des témoins (spectateurs choisi au hasard) qui valident implicitement que ce qui est filmé est conforme à la vision de près.

Évidemment on ne parle pas ici, de la double réalité cher aux mentalistes.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 10 heures, PaulMagie a dit :

Cette discussion me fait quand même un peu penser au monde de la peinture des siècles précédents, où pour être appelé peintre, il fallait être sélectionné et exposer au Salon Officiel, ou dans les autres instances du même type: Salon d'Automne, Salon des Indépendants... au final, cette forme d'élitisme donnera à Marcel Duchamp d'être refusé du Salon des Indépendants de New-York, et sera un précurseur de l'Art d'avant garde. 

Je me méfies donc des institutions trop institutionnelles. 😉

Très  jolie comparaison tout à fait judicieuse et encore d’actualité...

Dans l’art tout est possible

La magie est un art

donc dans la magie tout est possible...même si la magie est l’art de l’impossible !

• Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

ça dépend déjà si on veut travailler régulièrement , car les conditions pour avoir le noir sur scène sont  de plus en plus rares , hormis les vrais théâtres

et encore faut il avoir des techniciens compétents.

moi se qui m'interpelle le plus pourquoi payer une place de spectacle pour regarder un écran? j'ai aussi pleins d'exemples  ou plus de  50 % du public ne voyait  pas  le ou les écrans car gêné  par ceux qui étaient devant .

quand la salle est en gradins pas de soucis mais sinon ........

• J'aime 1
Publié le

Salut,

Je ne poste plus trop sur les forums, mais là il fallait que j'intervienne...

Le numéro d'Eric Chien n'a ni besoin du noir, ni besoin d'être filmé pour pouvoir être présenté.
En fait, il a gagné la dernière FISM à Busan en jouant sous des néons, à 1,50m du jury, qui suivait en direct, sans écran. 

Je le sais, j'ai moi-même concouru 🙂

Alors, pleeease, avant d'affirmer des choses, merci de vérifier les infos !

Be magic, c'est tout ce qui compte, les catégories, on s'en cogne (sauf si vous vous présentez à un concours évidemment, dans ce cas, il faudra vous plier aux règles, et donc rentrer dans une catégorie).

A bon entendeur,

Lawrens

• J'aime 11
Publié le

Je viens de lire la discussion.

Je pense qu'il y a un malentendu. On mélange les termes.

Pour moi ce genre de prestation c'est de la magie, mais pas de la prestidigitation.

Quant aux numéros filmés je crois qu'il faut s'y habituer, Il y a et y aura de plus en plus de numéro comme ce là.

L'important c'est la magie. Ensuite il faut s'adapter avec son époque.

Dans la chanson c'est dur de nos jours de trouver un comique troupier lol.

• J'aime 2
Publié le
Le 27/10/2019 à 17:25, Lawrens GODON a dit :

Salut,

Le numéro d'Eric Chien n'a ni besoin du noir, ni besoin d'être filmé pour pouvoir être présenté.
En fait, il a gagné la dernière FISM à Busan en jouant sous des néons, à 1,50m du jury, qui suivait en direct, sans écran. 

Be magic, c'est tout ce qui compte, les catégories, on s'en cogne (sauf si vous vous présentez à un concours évidemment, dans ce cas, il faudra vous plier aux règles, et donc rentrer dans une catégorie).

A bon entendeur,

Lawrens

Je vais aller dans le même sens. Quid de Yann Frisch , Jason latimer...

• J'aime 1
Publié le
Le 27/10/2019 à 17:25, Lawrens GODON a dit :

Salut,

A bon entendeur,

Lawrens

Mon message ne concernait que les numéros en black art !  pas d'Eric Chien .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🔥 Effets présentés GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. GPSet Mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. ANOAC – Any Number On Any Card Le mentaliste présente un jeu de cartes spécial, chacune étant clairement numérotée de 1 à 52. Deux spectateurs participent à cette expérience troublante : le premier choisit librement une carte du jeu, tandis que le second annonce spontanément un nombre entre 1 et 52. Contre toute attente, la carte sélectionnée porte exactement le numéro énoncé par la seconde personne. Une coïncidence parfaite qui semble défier les lois du hasard ! La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire !   🖥️ Vidéo en streaming HD entièrement chapitrée d’une durée de 2h46 Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre   🎬 Retrouvez les 2 conférences VM de Benoît Rosemont réunies en un seul lot : bénéficiez d’une remise spéciale et recevez en bonus un cadeau exclusif 🎁 Bon Plan Magique VM : Profitez d’une grosse remise + un cadeau exclusif sur les tours & ouvrages de Benoît Rosemont ! 👉 Cliquez ici pour en profiter ✨
    • jeudi19juin @Kamel le magicien débute avec une carte qui passe de la main de la spectatrice à la sienne. Puis il en fait signer une des deux, qu'il fait déchirer en 4 bouts et à nouveau, les cartes s'échangent et Kamel se retrouvent avec les bouts signés. Il fait ensuite choisir une carte à un autre spectateur qu'il fait signer et remettre au milieu du jeu. Il prend une feuille de papier qu'il place au dessus du jeu avec une pièce de 2 euros dessus. Il enflamme le papier et toutes les cartes du dessus se retrouvent trouées et la pièce est descendue sur le dos de la carte signée.
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

• Créer...