Aller au contenu

La France a un Incroyable Talent 2019 sur M6


Invité

Recommended Posts

Je viens de voir un beau tour de Nicolas Ribs, de transformation de carte à verso blanc en as.

Classique, il a repris la musique d'une routine de shim linn .

Il a choisi du claire obscure , pour sa routine. Et obtenu quatre oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons ouvrir le débat sur ce type de magie, comme l'a fait l'ami @Bernard Bilis sur sa page FB si cela reste encore du domaine du close-up...
Je me pose aussi des questions sur ce principe, qui à mon sens nous ne sommes pas dupes, point de manipulations... Voilà, j'avais envie de le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens l’essentiel il a présenté un numéro au public, certes via une caméra , et pour moi spectateur j’ai trouvé ce numéro réussis et captivant. Dans les conditions qui étaient les siennes il a comme artiste je trouve réussis son pari. C’est à mes yeux une forme de magie comme une autre. A voir ce qu’il va proposer ensuite.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Ca veut dire quoi ?

 

Que j’ai aimé ce qui l’a fait et que globalement je me fiche de savoir si c’est du close up ou pas , s’il y a des manipulations ou pas, j’ai passé un agréable moment magique et c’est je pense le but à rechercher pour un artiste. Je comprend pas la polémique sur l’usage ou non de la lumière noire.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas toute l'oeuvre de shim lin mais je me demande si sa routine n'est pas aussi inspirée du travail de ce dernier.

J'ai déjà vu une routine pareille .

Comme la dit notre ami Darlone vu les conditions et le temps imparti il a fait au mieux.

En suivant ici des discussions sur la magie à la TV  on peut se demander si le claire obscure est de son choix ou de la production.

Sans doute il doit y avoir de la prestidigitation, mais aussi un tapis très actif et une servante. Peut être des trucs à cacher face à une caméra qui fait un gros plan des conditions qui diffèrent  de celle de la scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...