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Clear Coin Pièces Transparentes de Calix


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Merci pour ton retour Guillaume.

C'est un prix par pièce, si t'en a besoin de plusieurs ( hanging coin,...), il est possible de voir.

 

Par contre, merci au modo d'enlever le lien. Même si c'est une boutique d'un artiste et non une boutique marchande classique. 

J'ai pleins d'idées avec ces pièces, le but est de faire une vidéo de comment je l'utilise, avec forcément beaucoup de théories magiques 😉

 

 

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Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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Le 19/10/2019 à 15:02, Bruno R. a dit :

sympa !
C'est fait comment ? Laser ?

je pense plutôt à de la gravure CNC sur des disques de plexiglass. en gros il dépolit une face du disque au motif voulu !! Très beau boulot en tout cas c'est propre !

  • Merci 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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il y a 20 minutes, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

je pense plutôt à de la gravure CNC sur des disques de plexiglass. en gros il dépolit une face du disque au motif voulu !! Très beau boulot en tout cas c'est propre !

Si il est  pas traité, le plexi doit se rayer très vite non ?

Sinon c'est vrai qu'elles sont très jolies !

Modifié par Fredzik
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Superbes.
Mais inutilisables pour la pièce qui disparaît dans le verre. Par contre le top pour un bon climax.

Pour info, il est très facile de fabriquer une pièce transparente, qui correspondra à une vraie au toucher à travers un tissus mais sera totalement invisible dans un verre d'eau (vieux tour classique) :
il faut la découper aux ciseaux à partir d'une plaque de verre à la bonne épaisseur. En l’immergeant dans l'eau pour la découper, ce qui lui évite de casser le verre ou d'occasionner des brisures. En fignolant la découpe aux ciseaux, l'illusion est parfaite. Et elle reste totalement transparente.

Mais bon, je pense que ce truc est très connu.

Citation
Quand on veut on peut.
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il y a 28 minutes, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Superbes.
Mais inutilisables pour la pièce qui disparaît dans le verre. Par contre le top pour un bon climax.

Pour info, il est très facile de fabriquer une pièce transparente, qui correspondra à une vraie au toucher à travers un tissus mais sera totalement invisible dans un verre d'eau (vieux tour classique) :
il faut la découper aux ciseaux à partir d'une plaque de verre à la bonne épaisseur. En l’immergeant dans l'eau pour la découper, ce qui lui évite de casser le verre ou d'occasionner des brisures. En fignolant la découpe aux ciseaux, l'illusion est parfaite. Et elle reste totalement transparente.

Mais bon, je pense que ce truc est très connu.

J'ai découvert ce principe dans le livre de @Gaëtan BLOOM. Il parle de  Renelys.

 

Depuis j'ai gardé en tête cette idée.

 

Et bien si, les pièces passent cette épreuve.

 

J'utilise cette idée dans une routine de pièce ou la pièce apparaît, et devient transparente au contact du verre vide.

On jette la pièce dans le verre, on ne l'a voit pas mais on l'entend en secouant le verre. Le verre devient une rattle box mais transparent.

 

 

Je compte ajouter une vidéo: le numéro que j'ai présenté en exercice à Miguel Muñoz.

 

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Pour la pièce disparaissant dans le verre je l'ai vu dans une vidéo de D.Roth (Ultimate Coin Magic Collection Vol 4), et j'ai effectivement tenter de trouver une façon de me procurer une pièce en verre, mais pas moyen d'y arriver...

Les découpes de verre se font difficilement sur des épaisseurs en dessous de 6mm, j'ai même essayé de le faire moi même mais les coupe verres sont difficilement utilisables pour le diamètre dune pièce.

Si il y a un petit tuto pour la découpe évoquée au dessus, je prends 🙂

Modifié par Nicholas
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    • @Vincent HEDAN est assez clair: il ne dit pas que Mnemonica est le chapelet à adopter en toutes circonstances. Il conseille, si l'on ne connait pas de stack, de s'orienter vers le Mnemonica car c'est celui pour lequel il y a la litterature la plus abondante, et dont les propriétés intrinsèques (le réservoir  pour parler comme @Isidore BUC)  ont été le plus creusées. Ce qui est vrai. Il est vrai également que beaucoup de routines fortes ne dépendent pas l'arrangement et en ce sens, le choix peut paraitre secondaire. Dans le cas du Particle System,  l'arrangement de Joshua Jay est fortement  décrié sur le Magic café car il n'est clairement pas possible de montrer un ruban face en l'air du jeu, et que le chapelet a été construit avant tout par simplicité, ce qui limite forcémment ses possibilités intrinsèques. La difficulté quand on se lance dans l'apprentissage et la pratique du chapelet c'est qu'on n' a pas a forcémment une idée très claire de ce que l'on voudra en faire. Et se lancer dans l'apprentissage d'un ordre, en se coupant d'un certain nombre de possibilités a priori c'est un peu dommage. Pour en revenir au Particle System, je pense qu'il faut différencier l'arrangement en lui-même des routines proposées par Joshua Jay. @Vincent HEDAN parle essentiellement de l'arrangement, qui semble  peu intéressant et j'abonde dans son sens. Par contre concernant les routines du livres, certaines sont très intéressantes et beaucoup  adaptables à d'autres chapelets.  
    • Il y a aussi un chapitre indiquant la quantité d'énergie nécessaire (en kilos de matière par kilo transporté): d (années lumières)       Arrêt à                              M 4.3                                   Etoile la plus proche        38 kg 27                                    Vega                                   886 kg 30,000                            Centre de la galaxie         955,000 tonnes 2,000,000                      Galaxie Andromede         4.2 milliards de tonnes
    • Au lien ci-dessus "If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years." https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration Et ici le calcul détaillé : https://math.ucr.edu/home/baez/physics/Relativity/SR/Rocket/rocket.html Apparemment c'est dû au facteur de dilatation du temps.
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