Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Elder, je comptais également t'envoyer ces photos par MP, car j'ai moi aussi essayé d'améliorer le Gimmick original. Mais du coup je vais en faire profiter tout le monde...

De mon coté j'ai dans un premier temps travaillé sur la difference de couleur entre le dos de la carte et celui de la boite, j'ai donc pilé le dos d'une carte que j'ai ensuite découpé et collé au dos de la boite.

Ensuite, j'etais embêté sur deux points : le premier c'était, la largeur entre la bande blanche du gimmick et la peinture noire, et le second, la peinture brillante (tout comme toi).

Pour le premier problème, j'ai également découpé le gimmick pour en réduire les bandes blanches, et pour le second j'ai tout simplement collé un sticker bicycle par dessus.

Le seul problème que je rencontre, c'est que sur un tour comme la carte au plafond, le sticker s'abime vite et du coup, cela peut rendre le gimmick visible.

Sur la photo que je poste ci dessous, je me suis inspiré de ce que tu as fait pour arrondir également les angles, et rien que ça, ça change tout !

Les photos :

À gauche le gimmick le plus accompli avec une carte pilée au dos du jeu, un autocollant sur le gimmick, les largeurs réduites et les bords arrondis. Au centre un jeu ordinaire. A droite le gimmick simplement installé sur un jeu bicycle.

Voilà, a bientôt.

13618.jpg.9bf73c2e39cb1988b6b3708b443d0083.jpg

13619.jpg.b2f9595c1eef5e4f1844c9c7e03ed12b.jpg

Modifié par Jeremy0710

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 months plus tard...
Publié le

J'ai jamais aimé la méthode de David Stone pour contrôler une carte via son gimmick. Parfois, je coince 1 carte, parfois 2 cartes, et même c'est rare, il arrive que j'en coince 3. C'est tellement frustrant que j'étais sur le point de le vendre, mais j'avais quand même essayé de trouver un autre mouvement pour contrôler une simple carte. Ma méthode est différente de celle de Stone, et j'ignore si quelqu'un en a eu l'idée, mais personnellement, je me sens à l'aise avec, et ça marche à tous les coups (je coince 1 carte, et non pas plusieurs). Il faudra peut-être un tout petit peu plus de détournement d'attention ceci dit, mais si vos spectateurs sont debout tout comme vous, ce sera peut-être même pas la peine. En tout cas, j'ai pas eu de problème jusqu'à présent.

J'aimerai avoir votre avis, alors si vous souhaitez voir, merci de m'envoyer un MP avec votre adresse mail, et je vous envoie la vidéo via wetransfer.

Publié le (modifié)

Tiens, je viens de revoir la vidéo secrète sur vimeo. C'est le mouvement qu'il montre à 1 minute 10 ? C'est étrange car je sais avoir vu la vidéo autrefois, mais j'ai pas remarqué qu'il nous avait appris une autre méthode pour controler une carte; peut-être qu'il y avait un moment dans la vidéo où j'étais pas attentif. C'est pas mal. Je pense que je préfère ma méthode, car plus rapide et naturelle. Et chez moi, il n'y a pas de mouvement de bas vers le haut; David Stone nous dit que sa méthode (celle sur vimeo) peut alerter un magicien expérimenté qu'on est en train de faire quelque chose de pas naturel (le mouvement de va et vient de bas vers haut), mais un "layman" ne comprendrait pas; je suis pas forcément d'accord ceci dit car j'imagine même pas un magicien comprendre le truc si votre mouvement est fluide. De toute façon, j'ai envoyé ma vidéo à tous ceux qui me l'ont demandé. S'ils préfèrent ma méthode, ou celle de David dévoilée sur vimeo, ça les regarde, mais je suis satisfait avec la mienne. Plus rapide et facile, pas de prise de tête. Le seul truc dont il faut garder en tête avec ma méthode, c'est de savoir cacher un break : pas compliqué je crois. (pour ceux qui sont curieux de savoir, la méthode de Stone sur Vimeo aussi nécessite de maintenir un petit break)

J'oublie de préciser un truc. La carte dans ma méthode est placée dans le sens inverse, si bien que vous ne pouvez pas montrer l'étui de carte des deux côtés, même pour un court instant. En général, pour moi c'est pas un problème vu que je combine Zenith avec FOB de David Penn (j'exécute mon mercury fold - en général je fais un "perfect score" sur les cartes à forcer - au moment où je lâche l'étui dans ma poche arrière). Si vous voulez effectuer la carte au plafond (que je ne fais jamais) et donc charger la carte de sorte qu'elle soit vue de dos et non de face comme je le fais, il faudra couvrir un petit peu plus les angles (ou détourner le regard du spectateur), mais c'est très faisable, pour le peu de fois que j'ai essayé.

Deuxième edit: je viens d'envoyer une autre vidéo (à ceux qui m'avaient envoyé un MP) de moi chargeant la carte dans le gimmick, mais cette fois dans le même sens que David Stone, comme ça, il n'y aurait pas d'ambiguité. Comme je l'ai dit c'est pas plus compliqué, juste un peu plus exposé aux angles. Mais il vous suffit de vous orienter en vous décalant un peu de façon à ne pas trop flasher la carte du dessous.

Modifié par mh1001
Publié le

Vidéos réçues, cette méthode me plaît bien, elle est pratique et naturelle. Je m'y sens plus à l'aise qu'avec celle de Stone. Donc je recommande ! Et je garde la version avec la carte chargée dans le bon sens pour la carte au plafond, c'est celle-ci que je préfère et qui m'est la plus utile.

Publié le (modifié)

bonjour

a la sortie de zenith c'est moi qui ai soumis cette idée à david, idée qu'il a su faire partager à tous les magicos via des vidéos addictionelles sur viméo il suffit juste de s'y inscrire pour y avoir accès. david sait aussi rendre à césar ce qu'est à césar. il a eu cette délicatesse de me citer comme étant celui qui lui soumettait cette idée . je n'ai absolument pas la prétention d'avoir inventer quoique ce soit mais juste apporter mon grain de sel et clairement cette méthode est beaucoup plus naturelle notamment en condition réelle.

Modifié par O'rélien

Magicalement 

Orélien 

Publié le

Merci à mh1001 pour le partage, c'est une méthode en plus mais je préfère celle de David Stone, (dans la vidéo additionnelle "Zenith:Special Features 2:Techniques updated) qui est plus naturelle et plus justifiée dans le mouvement de ranger le paquet de cartes dans son étui je trouve mais sympa de partager tes méthodes personnelles en tout cas ;)

Merci aussi à toi O'rélien, belle idée et bel esprit de David Stone d'avoir partagé ces vidéos additionnelles et de mentionner les contributeurs.

Tout cela contribue à faire de Zenith un bel outil pour la cartomagie !

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

  • 3 années plus tard...
Publié le

Bonjour à tous, 

Question bête : Il faut que je rachète des élastiques pour faire la carte au plafond avec le Zenith de D. Stone et je ne sais pas lesquels prendre. J'en ai acheté l'autre jour dans une boutique de loisirs créatifs bien connue mais ils sont trop petits. On m'a également parlé des élastiques Japonnais. Vous me conseillez lesquels ? 

Merci d'avance pour vos conseils

Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Thomas L. a dit :

Bonjour à tous, 

Question bête : Il faut que je rachète des élastiques pour faire la carte au plafond avec le Zenith de D. Stone et je ne sais pas lesquels prendre. J'en ai acheté l'autre jour dans une boutique de loisirs créatifs bien connue mais ils sont trop petits. On m'a également parlé des élastiques Japonnais. Vous me conseillez lesquels ? 

Merci d'avance pour vos conseils

les élastiques japonais lol

On a du se moquer de toi, c’est une blague de D.S.

Modifié par Christophe DURET

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...