Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Conférence des Conférences au Double Fond le 010506

Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et bien c'était génial ! Merci encore à tout le monde

Moi aussi les bonbecs d'Alexandra font parti de ce qui m'a le plus marqué.

Couché à 6h00, debout à 10h30 et au boulot dans 5 minutes jusqu'à 21h00... outch ça va être dur ;)

Jérôme DAMIEN, nouveau sosie officiel de Raphaël Mezrahi

Modifié par Jérôme DAMIEN

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, ... c'était génial !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Théâtre du Grenier : les magiciens arrivent et commencent à prendre possession du lieu.

Brunomagie en maître de cérémonie nous présente ce sympathique café-théâtre. Et c’est parti…

Les Akiltours : ils sont trois et c’est trois fois plus drôle. Ils sont comédiens, humoristes et magiciens. Il y a un véritable scénario, de l’humour à revendre… Bref j’ai adoré !

Merci à toi Fred de t’être impliqué autant dans l’organisation de cette après-midi magique.

Les Brunophils : le duo comique de la magie française. Faites-les venir dans vos clubs : ils ont une conférence sur l’art de faire de la magie humoristique en duo. C’est du bonheur !

Le Double-Fond : waouh qu’elle soirée !

Je ne vous décrierai pas tout car je n’ai pas tout vu, occupé à gérer tout ça avec Thomas . Thomas est un type vachement sympa et nos rencontres répétées pour l’organisation de cette soirée m’ont apporté un nouveau copain.

Des magiciens et magiciennes sont venus spontanément avec des lots à mettre en vente pour nous montrer leur soutien à cette soirée. D’autres (absents ont tenus à être également présent à leur manière : envois de vidéo à projeter sur l’écran du D-F ( Bloom et DJmagicSteph ), appel téléphonique lors de la soirée ( Bloom ).

Sinon, Jean Merlin est venu (en costume de scène) nous montrer sa routine de 3 cordes (mais quelle routine et un texte qui allait des gueux placés au fond de la salle, à la vieille aux pièces jaunes en passant par son gorille à la ceinture noire… Merci Jean. Je n’ai pas pu te dire au revoir…

Romaric et ses [Censuré]… (« Bon d’accord, c’est des [Censuré], mais faut les trouver ! »). Ce type a un talent d’improvisation remarquable. Il a improvisé un texte en direct sur une routine de Dub et a fredonné une musique d’ambiance étrange pour ma routine de cartes runiques.

Alexandra : j’ai loupé la routine des bonbecs et d’après vos dires c’était du délire ! C’est vrai qu’elle assure en cartes la demoiselle…

Dominique : disponible tout au long de la soirée (pour déplacer une table, envoyer les vidéos, assurer les commentaires) nous a offert quelques routines personnelles (dont certaines jamais décrites). Merci à lui pour ça et pour tout le reste…

La soirée était terminée que Dominique montrait encore des tours à ceux qui le souhaitait.

William Eston : venu de Toulouse en avion pour cette soirée (faut le faire !) nous a présenté entre autres : un nouveau comptage qui permet de compter 4 cartes tout en en cachant deux (une gestuelle d’Elmsley avec une touche d’Hamman), et en plus c’est facile à faire. William aussi a été disponible toute la soirée.

Arthur Tivoli : Une partie de son spectacle « La tétine ensorcelée » (compte-rendu prochainement sur VM). Vous pourrez y lire tout le bien que je pense de son spectacle.

David Ethan et son complice Draco ou comment on peut passer de la canette de Coca au Handy Bag. C’est deux là se sont trouvés. Ils sont au début d’une grande aventure…

Les Brunophils dans une partie de leur conférence sur la magie en duo. Je ne vais pas me répéter, vous allez finir par croire qu’on est copains !

La tombola : on a eu tellement de lots qu’on a eu deux gagnants : Jean-Luc Muller et Balthazar .

Le bœuf magique : chacun son tour. Celui qui passait désignait le suivant… Et tout le monde c’est retrouvé, tour à tour, derrière la table du D-F et on a vu d’excellentes choses. On a finit comme promis à 4H30 du matin des souvenirs plein la tête.

Fred (pour vous remercier dans un premier temps) vous donne l’adresse de ce lien : http://www.darevil.com/surprise qui vous permet de télécharger trois de ses meilleures routines de mentalisme. Attention, ne passez pas à côté : c’est du tout bon !

Fred, on t’attend toutes et tous pour que tu nous montres tout ça en direct, alors dépêche-toi de vaincre cette [Censuré]. Et que la prochaine méga fête se fasse avec toi.

Thomas devrait vous dire combien on a ramassé d’argent pendant cette action.

Thomas devrait vous donner le lien d’accès à l’explication du tour de Romaric (pour ceux et celles qui était là).

Voilà, on a célébré la vie et on s’est retrouvés entre copains et copines. Ce fut une belle soirée ! Merci à vous.

La deuxième édition prévue au Musée de la Magie n’aura pas lieu car son organisation ne pourrait se faire pas avant un bon mois. Quoiqu’il en soit, je remercie chaleureusement Georges Proust qui a répondu immédiatement à ma demande de mettre à notre disposition ce lieu magique. Georges tu es un homme de cœur et fidèle en amitié. Merci à toi.

PS : Pour ceux et celles qui étaient là, je la retente une troisième fois :

A la question : "Il y a t-il de l'eau sur Mars ?" La réponse est : "Oui".

medium_eau_mars.2.jpg

Modifié par Gérard Bakner

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...