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Bonjour à tous,

Suite à l'accord de @Thomas, que je remercie encore, je me permets de vous partager mon nouveau projet ici 🙂 

Voilà maintenant 3 ans que je bosse sur ce projet et je suis fier aujourd'hui de vous le présenter ! 

Pour la petite histoire, j'ai eu le chance de le présenter au cercle magique de Sheffield (UK) et un des magiciens m'a dit : "comment ça marche ? sors le !". Me voilà donc ! 😉 

L'effet est simple :

  • Le spectateur lance des dés invisibles
  • Il vous annonce le résultat,
  • Il compte les cartes.
  • La carte choisie était prédite !

Vidéo très simple pour montrer l'effet de base possible : 

J'ai rédigé un livret de 50 pages révélant le principe dans ses moindres détails, techniques et psychologiques que j'ai travaillé avec le temps et les prestations. Je vous propose 5 routines différentes pour appliquer le principe mais libre à vous d'en faire ce que vous voulez par la suite.

  • Pas de travail de mémoire;
  • Pas de gimmick;
  • Reset instantané;
  • Entièrement personnalisable;
  • Très simple à comprendre;

Le livret est imprimé en français et/ou en anglais, avec des photos et des QR codes vers des vidéos pour une meilleure compréhension. Les livrets ne seront imprimés que dans un nombre restreint d'exemplaires et je le propose actuellement en précommande, le temps de finaliser complétement la mise en page.

Pour plus d'info je vous invite en MP, mais je serais ravi d'avoir vos premiers retours ici 😉 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce message 😉

 

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  • Merci 1

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Bonsoir, en toute sincérité, ta vidéo montre-elle le cas idéal ? Malheureusement maintenant les trailers sont bidouillés pour faire vendre et quelle déception à leurs réceptions. Si non, l'effet est top.

Publié le

Je l'ai vécu en live.

 

Et je peux vous dire que j'ai été bien bluffé. Peut être était-ce aussi le cas le plus favorable.

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Bonjour, 

Pour répondre aux différentes intérrogations et sans entrer trop dans les détails, il y a plusieurs cas de figure mais ils sont tous aussi clean que celui de la vidéo. La méthode que je vous propose permet de forcer une carte ou autre (billet, enveloppe, cartes de visite...) sur la simple base de dés invisibles et sur ce que vous annonce le spectateur. 

Thomas 

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Je me suis laissé tenter et dans la foulée j'ai opté pour l'offre avec Dark Connection 2.0 histoire de découvrir un peu plus le travail de Thomas.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/dark-connection-thomas-riboulet/

Ce que j'aime de base à la lecture de la description c'est "entièrement personnalisable" et "pas de gimmick". Je suis un fan absolu des principes adaptables.

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  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

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Merci à tous ceux qui ont déjà commandé leur exemplaire.

Je vous partage la table des matières du livret ainsi qu'une page exemple de ce que vous allez recevoir 🙂

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Je vous tiens informé rapidement des expéditions. Je reçois le prototype du livret dans la semaine prochaine! A très vite !

  • J'aime 1

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Est ce qu’on peut juste savoir quel est le prix de ce livret ? Question très matérielle désolé, mais je pense que d’autres que moi seront aussi intéressés par la réponse 😉

 

Bravo pour ton travail en tout cas, ça semble top !

  • J'aime 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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