Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Meilleur Final pour le Biddle Trick


Mikael WEYER

Recommended Posts

La présentation de Gaetan est géniale !

Un effet supplémentaire peut être ajouté : c'est le spectateur qui va retrouver sa carte. On lui donne 4 chances. Il touche 4 cartes dans l'éventail on les sort et on les montre : la carte choisie est parmi elles. 

ensuite on enchaîne. 

meth : carte contrôlée dessus. On sort les 4 cartes et on prend break carte dessus. On egalise les 4 cartes en volant la carte choisie, on pèle 3 cartes et la dernière est une double. On retourner les 4 cartes sup face en l'air : la carte choisie est en position 3 prête pour le biddle.

 

Modifié par Jacques TRRN
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cher Jacques TRRN, (il doit manquer des voyelles)...

Au début je ne comprenais pas bien ce que tu voulais dire... mais en fait c'est très jouable, et met le spectateur en valeur.... Il faut juste préciser que quand tu montres les cartes choisies par le spec, toi tu ne regardes pas, mais peux faire applaudir le spectateur, ayant une bonne intuition... ce qui te permet de retourner les cartes en position pour la suite... Yes, vais essayer ça!!!

Merci M'sieur

Gaetan

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent de ne pas regarder !

Et tant qu'on y est... pourquoi ne pas regarder du tout ?

Revons un peu:

Se reporter a la presentation de Gaetan pour comprendre ce qui suit....

On va faire un tour les yeux fermes et on va vivre le tour   en entendant les reactions des spectateurs.

On ferme les yeux...on force une carte ( un bon vieux forcage au nelange hindou) on dit qu on  la "perd" environ au milieu 

On demande a S de choisir un bloc de 4 cartes au milieu et sa carte sera parmi elles...il a un choix libre, on peut proposer differents blocs...

 on montre les 4 cartes... il a triuve sa carte ! on garde les yeux fermes et on fait le biddle, c est donc celle ci ou celle la... etc....

Et comme on est fou on pose le paquet dans les mains du spectateur yeux encore fermés. 

On sort les cartes fantomes qu on peut voir a travers les paupieres fermees ( possible car les fantomes sont visibles yeux fermes comme chacun sait)....

On revele la carte yeux fermes. On ecoute la reaction des gens quand trois cartes dans la main ...

Et on les ouvre une fois le jeu etale et pour la premiere fois on voit leurs tetes.

 

 

Modifié par Jacques TRRN
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique ce tour comme beaucoup depuis très longtemps, de plus il peut facilement être réalisé avec un jeu emprunté incomplet et pas pour magicien ...

Pour le final, je travaille avec 5 cartes, je compte 4 pour 5 dos tournés, et les mets égalisées  pincées entre "les doigts" du spectateur, je lui montre de pincer les cartes entre l'index et le pouce, puis je lui dis de ne pas nommer sa carte, mais d'y penser, et se concentrer dessus sans rien dire, tout en lui touchant les mains, je lui indique que je vais rendre sa carte invisible, maintenant !  

Puis j'écarte très légèrement les cartes entre ses doigts tout en mimant de prendre sa carte invisible, et en la regardant, je nomme sa carte, "he oui, c'est bien votre carte !" en lui montrant la carte invisible.

Puis l'invite à vérifier qu' elle n'est plus entre ses doigts, ce qui est logique vu qu'elle est dans ma main.

Puis lui donne la carte invisible en lui disant, tenez, elle est à l'envers, jetez là dans le jeu !

Et pour la révélation finale, j'ai 2 options, soit je ponte légèrement les cartes avant mon Biddle, et je demande à ce moment là au spectateur de couper le jeux à peu près au milieu,  il va tomber sur sa carte en coupant lui même le jeu !

Ou alors, c'est moi qui coupe, je montre clairement ma main vide et je coupe en prenant la carte sous ma coupe et décale le paquet sur le côté toujours face en bas, et je lâche la carte qui va tomber seule et à l'envers, ça offre un effet visuel en plus.

Modifié par Perrich LND
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que propose Philippe Molina dans son ABC des cartes est intéressante et rejoint le thème abordé dans un autre sujet, sur le fait d'"apprendre un tour" au spectateur.

Il propose d'expliquer et d'illustrer 3 "techniques" de magiciens (encore un débineur !) : l'estimation, la lecture de pensée, et je ne sais plus exactement, parce que j'ai mis ça à ma sauce depuis, mais un truc du genre la "démolécularisation" de la matière.

L'estimation de la position de la carte choisie permet de proposer 5 cartes, la lecture de pensée d'identifier laquelle parmi ces 5 et la démolécurisation de la faire disparaitre, ou plus exactement de la rendre invisible.

J'aime bien à ce stade faire passer la carte invisible entre les mains de toutes les personnes présentes, qu'elle profitent bien de cette occasion d'être en présence d'une carte invisible, qu'elles partagent leurs impressions...

Il m'est arrivé une fois, après le tour, qu'une personne particulièrement méfiante, "rationnelle", à qui on ne la fait pas, me dise que c'était la première fois qu'on lui expliquait des techniques et qu'elle m'en remercie.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici la version du "Biddle trick" que j'utilise depuis quelques années. La vidéo a été tournée lors du dernier confinement 😉 Elle est parfaitement faisable en situation de cocktail, en demandant aux spectateurs de tenir les cartes.

 

  • J'aime 7
  • Merci 2

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour chère communauté,

Merci pour tous ces conseils et partages d'expérience ; ce tour est une référence indémodable qui a un énorme potentiel sur le public et j'avoue que vos messages m'ont ouvert de nouvelles pistes de réflexion sur la présentation.

Reste encore une question qui me tracasse... je l'ai appris, vu, et revisionné via des performances de B. Bilis, Daryl et tant d'autres avec 5 cartes. Par contre, vous mentionnez principalement au travers vos messages une version avec 4 cartes. Cela aiguise ma curiosité... pourquoi cette variante de 4 à 5 cartes ? Quelle est la version d'origine ? Quels sont les avantages et inconvénients entre ces deux présentations ?

Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne, je vous en remercie d'avance.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les faux pouces de Toutânkhamon (-1330 AV.J-C / Musée du Caire) 🤣  
    • Bonjour, Je fais suivre pour information un projet qui n’est pas lié directement au monde de la magie, quoi que ... Il s’agit de l’histoire du magazine Weird Tales écrit par Eric Vignolles qui est connu pour ses études sur les comics et plus particulièrement  Marvel en France (Fantask Marvel Strange pour ceux qui ont connus). Pourquoi en parler ici ? Parce que dans cet historique, il y a quelques pages consacrées à Harry Houdini, et à sa collaboration au magazine, mais aussi avec Lovecraft. Donc, il ne s'agit pas d'un ouvrage sur Houdini, même si celui ci a été pendant un trimestre associé à la revue Weird Tales. C’est un projet en souscription, donc tirage presque confidentiel. Cela peut peut-être intéresser quelques collectionneurs. Car l'auteur n'a pas de lien avec la Magie, mais moi je le fais, car je suis collectionneur d'ouvrages magiques, de BD et de Fantastique .... Je reprends le texte de son annonce : ---- Livre Whispering Tales (vol. 1) de Eric Vignolles. Bonjour à Tous, Vous avez lu Fantastik ou d’autres ouvrages de ma conception, principalement axé sur l’Univers Marvel Lug. Je suis en cours de finition de mon livre Whispering Tales (vol. 1), consacré aux origines de la revue fantastique Weird Tales (entre 1900 et 1924). Je voudrai savoir si vous seriez intéressé par ce projet et vous ajouter à la liste des pré-commandes. Je suis dans l'attente d'évaluer ma quantité afin d'estimer le prix (ce qui explique son absence de précision sur l'annonce). Le volume 1 est consacré aux "acteurs" ayant participé à la naissance de Weird Tales (J.C. Henneberger, J.M. Lansinger, E. Baird, Cornelius Printing...) et aux deux premières années "Edwin Baird (1923-1924). Le volume 2, plus conséquent et à 80% avancé, tente de mettre une identité sur les 200 premiers auteurs ayant participé à Weird Tales entre 1923 et 1924 (bien évidemment, cela va au delà de Lovecraft, Quinn ou Smith...). J'ai décidé d'utiliser J.Clark Henneberger comme fil rouge de l'étude, paradoxalement le créateur de Weird Tales, celui qui mit développa ses expériences éditoriales, assembla ses équipes pour ses revues.. N'hésitez pas à faire passer ma pré-publication. Merci par avance. Bien cordialement. Eric --- Pour l'instant, je n'en sais pas plus. J'ai simplement souscrit. Et comme l'auteur est quelqu'un de sérieux, je pense ne pas être déçu. Et je n'occulte pas l'idée que, plus il y aura de souscripteurs plus le prix devrait baisser, donc je peux y trouver moi aussi un intérêt. PS : Avec mes excuses si cette présentation ne se trouve pas au bon endroit sur le site
    • J’ai trouvé cette rencontre vraiment passionnante. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est non seulement la richesse de son contenu, mais surtout la manière dont il présente, la façon dont il fait vivre la scène. C’est une vraie leçon de magie, bien au-delà des techniques : il transmet une vision, une manière d’incarner et de partager la magie. Il y avait vraiment beaucoup de choses inspirantes, et je repars avec plein d’idées en tête. Je suis très heureux d’avoir pu assister à ce moment, et je remercie @Benoît ROSEMONT et Thomas pour ce moment magique. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8188
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...