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il y a une heure, Calix a dit :

C'est du point de vue théorique que ça me dérange. 

 

La méthode: on a une carte A déchiré que l'on échange contre une carte B (dans toutes les TNR). 

L'effet de seamless: On voit une carte A déchirée, et ensuite elle ne l'est plus, ni meme aucunes traces du pliage. Qu'imagine le spéctateur: Ce n'est pas ma carte, il a du l'échanger contre une aute sans que je ne le détecte. 

 

Donc méthode = effet. 

 

Alors que si les stigmates restent, qu'imagine le spectateur?

-Ah, il doit avoir une carte avec des aimants, qui permettent de donner l'impression qu'elle est recollée, ou alors il a de la colle sur son ongle et il passe les morceaux sur la colle.

 

Le fait de l'envoyer sur ces différentes pistes, et après de refermer les portes, éloigne de la méthode, carte A => carte B. 

 

Rien n’empêche après tout ça, de faire un autre effet: l'effacement des pliures. Mais bien dissocier les deux: restoration et lissage, mais pas en même temps. 

Ben je dirais, où fixe-t'on la limite de la magie un magicien peut la reconstituer, la faire changer de couleur, la ''repasser'', donc je n enleverais pas l'effet de la rendre propre et nette pour une question de méthode = effet, je m arrangerais de monter la routine de telle sorte que ce soit possible. Par exemple enlever visuellement les plis, ainsi tant qu'on voit les plis on ne soupçonne pas le changement de carte, puis en les enlevant à vue il est trop tard pour remonter.

Je te rejoins sur le fait de dissocier les 2 parties de l effet

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Publié le
Il y a 2 heures, Chakkan (David) a dit :

De façon très brut, en effet ça se défend.

En revanche, si juste avant de rendre la carte, tu la presses entre tes 2 mains et que de la fumée s'en échappe, tu peux te permettre de la rendre intacte.

Tout dépend de la trame narrative. Mais en effet ça demande une autre préparation.
Tu peux aussi le faire sans gimmick magique en aspirant ouvertement de ta cigarette ou e-cig, tu recraches la fumée sur tes mains serrées, et tu laisses les spectateurs relier les points.

C'est ce que je propose en écrivant: 

Rien n’empêche après tout ça, de faire un autre effet: l'effacement des pliures. Mais bien dissocier les deux: restoration et lissage, mais pas en même temps. 

 

Je te permettrais à l'avenir de lire, m'écouter jusqu'au bout... ;)

 

  • Haha 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Dans son coffret Ridiculous, David Williamson décrit aussi un final intéressant pour sa routine de carte déchirée et reconstituée : après l'avoir restauré avec les pliures, il la laisse sur la table et enchaîne avec autre chose.

Puis, sur un temps faible pendant le tour suivant (alors que le spectateur est occupé à signer par exemple), il utilise sa baguette magique pour "repasser" la carte, et la laisse où elle est.

Il raconte que, une fois qu'il a quitté la table, les gens deviennent fous, à cause des pliures qui ont disparu. Alors que ce n'est même pas un effet : ce qui marque les spectateurs, c'est justement qu'il fait ça sans avoir l'air d'y penser. Ca ne fait pas partie de son set, c'est juste un truc en passant (comme on dirait "tiens, il y a des miettes sur la nappe, je vais les épousseter")...

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Intéressant les avis divergents sur une restauration avec pliures ou sans. Pour ma part et contrairement à calix, je trouve beaucoup plus propre une restauration sans pliures et terminant le tour avec une carte dans le même état qu' au début de la prestation.

On restaure ou on ne restaure pas, mais on ne restaure pas à moitié.

Il faut biensur justifier ce type de restauration comme un retour en arrière, ou tout autre idée

Il ne faut justement pas que le spectateur se dise que c est forcément une autre carte. Pour cela faut une présentation et un boniment parfait. Pour moi l'impact sera beaucoup plus fort avec une restauration sans pliure.

Je conçois qu'il en faut pour tous les gouts, et toutes les idées se défendent. 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 9 heures, Calix a dit :

L'effet de seamless: On voit une carte A déchirée, et ensuite elle ne l'est plus, ni meme aucunes traces du pliage. Qu'imagine le spéctateur: Ce n'est pas ma carte, il a du l'échanger contre une aute sans que je ne le détecte. 

Ludo, pour la trace de pliage c'est un peu normal puisqu'il n'y a justement pas de pliage !!! 😊

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
Le 09/03/2019 à 19:36, jayce a dit :

Puis lors de la restauration on voit au fur et à mesure que la carte a des séquelles de sa déchirure et comme par hasard a la restoration du dernier bout la carte redeviens neuve ...

Je reste à la version de Houchin 

C'est une remarque très intelligente ! Cela ne m'avais pas interpellé,  mais si on suit la logique tu as absolument raison. 

Bon par contre Jayce,  là où je ne te rejoins pas,  c'est pour la version d'Houchin !!!  Reconstituer si joliment les 3 premiers morceaux et pour le troisième ; replier le tout et aller chercher un briquet pour restorer n'est pas logique et fait retomber le climax comme un soufflet ! Si l'idée de trace de brûlure est à retenir , le final est décevant à mon goût . Avis perso bien sûr. 

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
Il y a 1 heure, Thierry (magicfan) a dit :

C'est une remarque très intelligente ! Cela ne m'avais pas interpellé,  mais si on suit la logique tu as absolument raison. 

Bon par contre Jayce,  là où je ne te rejoins pas,  c'est pour la version d'Houchin !!!  Reconstituer si joliment les 3 premiers morceaux et pour le troisième ; replier le tout et aller chercher un briquet pour restorer n'est pas logique et fait retomber le climax comme un soufflet ! Si l'idée de trace de brûlure est à retenir , le final est décevant à mon goût . Avis perso bien sûr. 

Et torched and restored tu n'aimes pas ? 

Publié le
Il y a 7 heures, jayce a dit :

Et torched and restored tu n'aimes pas ? 

Si , je préfère torched and restored qui est plus cohérent, plutôt que counterfeit .  

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le (modifié)
Il y a 15 heures, Franck (kikix) a dit :

On restaure ou on ne restaure pas, mais on ne restaure pas à moitié.

Les 2 se valent à mon sens, mais sous 2 angles différents, selon ce que permet la méthode.
1) Si je prends une carte quelconque et non signée, que je la déchire, et que je la reconstitue. Si les plis restent, l'objet représente un souvenir de la routine. Les plis formalisent l'endroit ou la carte a été déchirée et recollée. C'est donc un objet impossible en soi. Si on la reconstitue sans trace, on obtient... une carte. Qui n'a rien de différent des autres. "Hey pourquoi tu gardes une carte toute seule sur ta cheminée ? - Oh, ça c'est une carte qu'un magicien a déchirée et reconstituée sous mes yeux... - Mouais, il aurait pas plutôt pris la même carte neuve à la place ?" VS. "Hey c'est quoi cette vieille carte toute chelou ? - Oh, ça c'est une carte qui a été déchirée par un magicien, et reconstituée morceau par morceau sous mes yeux. Et j'ai beau regarder, on ne voit pas de colle ni rien au niveau des plis... - Ah ouais, fais voir ?!"

Là on est dans le cas de ToRn, par exemple. 

2) La carte est signée. Dans ce cas, elle est unique, impossible (ahem) de la contrefaire. Donc elle n'a plus besoin d'arborer les stigmates de sa déchirure, puisque c'est celle qui a été signée, puis déchirée, puis reconstituée. "Pourquoi tu as une carte signée ? - C'est un magicien qui me l'a faite signer, puis il l'a déchirée, et recollée devant mes yeux. MA carte, avec MA signature ! Un truc de dingue... - Ah, ouahou..."

Là on est sur Seamless.

Modifié par Chakkan (David)
  • J'aime 5

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

D'accord avec toi @Chakkan (David) sur cette disjonction de cas. Mais je pense que le fait d'avoir une carte signée doit aussi permettre le scénario ou la carte conserve des stigmates de son "aventure" comme dans Torched and Restored de Brent Braun. Ici, je ne pense pas que ne pas enlever les plis sur la carte ne soit un indice sur la méthode, alors que dans le cas contraire, comme Calix et toi l'avez bien souligné une carte non signée et reconstituée sans plis n'est qu'une autre carte potentiellement. 

  • J'aime 1

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    • J'ai vu la Conférence de Lionel Gallardo,  le 12 Novembre dernier,  dans mon club de Magie du Var . C'était une très bonne soirée.  Je me suis procurer ses Notes de Conférence,  Mis Directe Magie  vol 1. Dans lesquels il nous décrit sa Fameuse " LCC"  et en toute fin une très très bonne carte Ambitieuse rapide et percutante à souhait.   Si jamais Lionel Gallardo passe vers chez vous courrez-y c'est incroyable.  
    • Bonjour,   Merci beaucoup pour ton message, et surtout pour ton retour d’expérience — ça fait extrêmement plaisir à lire ! On est ravis que tu prennes le temps d’explorer Akronym en profondeur, et encore plus que les premiers tests sur la famille aient été aussi dévastateurs. Pour ce que tu observes concernant la couleur des mots : c’est tout à fait normal. Wikipédia utilise un comportement standard de navigation web : lorsqu’un lien a déjà été consulté sur ton propre téléphone, il change légèrement de couleur (généralement un bleu tirant sur le violet) pour t’indiquer que tu es déjà passé dessus. C’est une fonctionnalité native du navigateur, totalement indépendante d’Akronym. 👉 Pour la performance : aucun souci. Sur le téléphone d’un spectateur, ces liens n’auront jamais été visités, donc tous apparaîtront de la même couleur. Tu n’auras donc jamais ce changement chromatique pendant une routine réelle : l’affichage sera parfaitement “neutre”, comme attendu. En résumé : Ce que tu vois vient du cache navigateur + historique local. C’est strictement limité à ton appareil. Chez un spectateur, tout est vierge : aucune coloration différente. N’hésite pas si tu veux pousser des tests plus pointus — on adore avoir des retours aussi attentifs !
    • Plutôt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidéo avec Studio52. Tu as une magie qui a été influencé par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes réflexions prendraient une dimension supérieure en vidéo. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idées (aussi bien ses tours que des notions théoriques) ne sont pas facilement compréhensible en livre. Alors qu'en vidéo, on comprend immédiatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup lié au rythme, la fluidité et à la recherche esthétique. Tu sais, Ben Earl avait proposé ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une série vidéo. Dans le même esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invité d'honneur du mois de décembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hâte de découvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidéo plus complet sur ta magie !
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