Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir à tous,

je lis ce sujet depuis quelques jours et j'ai envie d'intervenir.

C'est bien fait pour ça un forum hein, partager sa vision des choses sur un sujet. Alors voici la mienne qui n'engage que moi.

Je n'ai pas acheté le Diabolik Deck et je ne pense pas l'acheter.

J'ai eu le premier ouvrage de Steeve, les idées étaient très bonnes mais ne correspondaient pas à ma recherche. Déjà les fautes d'orthographes et de grammaire m'avaient gêné. J'ai revendu le livre et assisté ensuite à un engouement qui m'a semblé démesuré comparativement à d'autres ouvrages.

J'attendais de lire les retours sur ce nouvel ouvrage et ceux sur l'orthographe m'ont décidé à ne pas l'acheter car à mes yeux cela revêt une grande importance.

Concernant les échanges depuis quelques pages, j'avoue ne pas comprendre les réactions de Steeve, certes cet ouvrage est son bébé, il y tient et le défend mais cet acharnement à refuser de voir et d'admettre la réalité d'un problème soulevé par plusieurs personnes au finalfinalement le dessert plus qu'autre chose en donnant une mauvaise image tant de l'auteur que de l'ouvrage.

Il me semble qu'il eut été tout à l'honneur de Steeve de répondre qu'il était désolé, qu'il avait fait ce qu'il pensait le mieux, que ce n'est que son deuxième livre en auto-édition de surcroît, qu'il prenait bonne note de toutes ces remarques et qu'il ferait de son mieux la prochaine fois afin de satisfaire tout le monde tant sur la forme que sur le fond et que malgré ce soucis il espérait de tout coeur que le contenu de son ouvrage soit à la hauteur des attentes de tous et qu'ainsi il pourrait faire oublier ses lacunes orthographiques.

Pour finir, je dirais simplement que Steeve utilise bien le forum pour sa promotion et celle de ses oeuvres. Il a accepté tout le battage positif qui a été fait autour de son premier bouquin au point de faire s'envoler le prix d'un ouvrage qui ne devait absolument pas être réédité. Il a su surfer sur cette vague pour finalement le rééditer sous forme de fascicules et de sortir très rapidement celui sur le Diabolik Deck afin de profiter au mieux de l'engouement pour son travail suscité par Secret Mental. Donc à mon sens il doit comprendre et admettre que le forum peut aussi apporter son lot de négatif quelle qu'en soit la forme.

C'était MA vision toute personnelle des choses de ce sujet.

Bonne nuit à tous.

Modifié par Chaak
  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une dernière fois, en espérant que vous ne reveniez pas dessus: le contenu semble bon, mais la forme est exécrable. Que cela ne vous empêche pas de continuer. Bien au contraire, cela doit vous inciter à le faire, mais de façon plus intelligente et plus réfléchie.

Comme quoi, toutes les bonnes choses ont une fin...

Publié le

Je ne remet pas au cause d'eventuels fautes, mais une argumentation sur le prix (qu'une graphiste trouve trop cher), d'un titre mal placé sur la couverture (la photo de pub est la meme), d'un jeu en kit alors qu'un sondage a été realisé, voila tout.

La quasi totalité de la critique de Chritian est porté sur la page 10. Et personne d'autre ayant participé a ce post possede la version definitive, c'est aussi une raison de mon enervement.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Steeve,

Tout simplement parce que le partage gratuit fait toujours plaisir, chacun se sert sans même parfois un merci.

Il aurait été judicieux pour ceux qui suivent ton travail d'intervenir à ce moment pour te corriger sur les fautes d'orthographe puisque cela dérange tant.

Il est aussi étrange que certains DVD ne soient pas aussi critiqué qu' un livre pourtant sur certains il y'aurai à commenter......

Publié le

Très bien résumé Chaak. Bon recul et bonne analyse selon moi.

Je pense même que "le lot de négatif" n'est du négatif que lorsqu'on décide de le voir tel quel. Il faut savoir prendre du recul sur les choses, que ce soit son travail ou les conseils donnés...

Publié le (modifié)
Bonsoir à tous,

je lis ce sujet depuis quelques jours et j'ai envie d'intervenir.

C'est bien fait pour ça un forum hein, partager sa vision des choses sur un sujet. Alors voici la mienne qui n'engage que moi.

Je n'ai pas acheté le Diabolik Deck et je ne pense pas l'acheter.

J'ai eu le premier ouvrage de Steeve, les idées étaient très bonnes mais ne correspondaient pas à ma recherche. Déjà les fautes d'orthographes et de grammaire m'avaient gêné. J'ai revendu le livre et assister ensuite à un engouement qui m'a semblé démesuré comparativement à d'autres ouvrages.

J'attendais de lire les retours sur ce nouvel ouvrage et ceux sur l'orthographe m'ont décidé à ne pas l'acheter car à mes yeux cela revêt une grande importance.

Concernant les échanges depuis quelques pages j'avoue ne pas comprendre les réactions de Steeve, certes cet ouvrage est son bébé, il y tient et le défend mais cet acharnement à refuser de voir et d'admettre la réalité d'un problème soulevé par plusieurs personnes au finalfinalement le dessert en donnant une mauvaise image tant de l'auteur que de l'ouvrage.

Il me semble qu'il eut été tout à l'honneur de Steeve de répondre qu'il était désolé, qu'il avait fait ce qu'il pensait le mieux, que ce n'est que son deuxième livre en auto-édition de surcroît, qu'il prenait bonne note de toutes ces remarques et qu'il ferait de son mieux la prochaine fois afin de satisfaire tout le monde tant sur la forme que sur le fond et que malgré ce soucis il espérait de tout coeur que le contenu de son ouvrage serait à la hauteur des attentes de tous et qu'il pourrait faire oublier ses lacunes orthographiques.

Pour finir, je dirais simplement que Steeve utilise bien le forum pour sa promotion et celle de ses oeuvres. Il a accepté tout le battage positif qui a été fait autour de son premier bouquin au point de faire s'envoler le prix d'un ouvrage qui ne devait absolument pas être réédité. Il a su surfer sur cette vague au point de finalement le rééditer sous forme de fascicules et de sortir très rapidement celui sur le Diabolik Deck afin de profiter au mieux de l'engouement pour son travail suscité par Secret Mental. Donc à mon sens il doit comprendre et admettre que le forum peut aussi apporter son lot de négatif quelle qu'en soit la forme.

C'était MA vision toute personnelle des choses de ce sujet.

Bonne nuit à tous.

Ton analyse est très bonne, Chaak. Moi-même, je n'ai rien contre Steeve avec qui j'ai eu des échanges cordiaux par MP, mais je ne peux qu'aller dans ton sens. Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, le livre doit être comme un écrin qui dévoilerait son bijou (ici le Diabolic Deck). La beauté de l'écrin laisse supposer l'éclat de la perle.

Nul doute que Steeve saura donc prendre en considération les propos qui lui sont tenus, même si effectivement ça fait mal de s'en ramasser dans la tronche alors qu'on attend autre chose quand on publie un bouquin...

Modifié par tanhouarn
  • J'aime 1

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Evidemment que je vais prendre en consideration les quelques elements qui me sont reprochés... ;)

Il y a par contre (et je ne changerai pas) des critiques venant toujours de la meme personne ;) que je ne peux pas accepter.

De plus et c'est egalement pour cette raison que je suis enervé : la critique des erreurs (et non.des fautes) porte sur UNE PAGE sur un livre de 155pages.

Voila mon agacement, c'est juste pour cela ;)

received_10156857828455650.jpeg

Publié le (modifié)

On en parle au téléphone ne t’inquiète pas ;)

Mais c'est plus pour cette formulation Christian : "Quelle aurait été sa réaction si elle avait su que pour ces 60 euros on n’a même pas droit à un produit fini mais seulement à un kit ... (Elle aurait tiqué je crois).

Tu utilises donc bien le thème KIT dans un sens péjoratif.

Mais je vais arrêter de communiquer me ressenti sur l'ensemble de tes propos car j'ai l'impression de ne pas bien me faire comprendre. Ce qui est étonnant c'est que dans l'ensemble des mes messages je remets principalement en cause le fait que tu as demandé l'avis d'une graphiste sur un prix qu'elle ne peux pas juger. Que tu critiques même l'emplacement d'un titre visible depuis bien longtemps (même dans Secret Mental),...etc. Je m'énerve uniquement sur cela...

Mais Christian tu sais parfaitement que c'est pour ça et juste pour cela que je ne suis pas content.

Steeve

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...